mardi 1 juin 2010

Un pas de plus dans l’escalade des crimes israéliens !

publié le lundi 31 mai 2010
Ziad Medoukh

 
Quels mots trouver dans ces moments tragiques ! Cette fois-ci, Israël tue délibérément des militants pacifistes internationaux. Aujourd’hui, Gaza est en deuil avec tous les Palestiniens. Nous portons le deuil de tous ces hommes et de toutes ces femmes, courageux et solidaires de la détresse des Gazaouis soumis au blocus inhumain d’Israël.
Les morts et les blessés de l’assaut barbare de la marine israélienne, nous touchent autant, sous un certain aspect, peut-être même davantage, que toutes les victimes palestiniennes de la guerre d’occupation israélienne. Peu importe leur nationalité, dans notre cœur ils sont deux fois Palestiniens !
Ils étaient tous des civils, des militants totalement pacifistes qui venaient de plusieurs pays. Ils voulaient venir à Gaza pour briser le blocus inhumain imposé par les forces de l’occupation israélienne contre la population depuis plus de trois ans, ils voulaient apporter un peu d’aide à des gens pauvres, assiégés et sinistrés.
Dans les eaux internationales, ils ont été attaqués par une armée lâche, qui a l’habitude de massacrer des civils, sans aucun respect ni pitié pour les personnes âgées et les femmes à bord de ces bateaux de la liberté.
Cette attaque barbare et sans scrupules contre la flottille internationale, illustre une fois de plus, le visage hideux de cette occupation que rien n’arrête dans son œuvre de mort et de haine de la paix.
Le mouvement de la solidarité internationale porte aujourd’hui la couleur du sang de la dizaine des siens qui ont été tués et de la centaine des leurs blessés.
Maintenant, les choses sont très claires, et plus claires que jamais ; il faut oser les dire telles qu’elles sont : l’Etat d’Israël est criminel, c’est un état hors la loi, et la communauté internationale doit condamner et agir.
Le silence et l’inaction sont complicité et encouragement de crimes. L’impunité d’Israël doit cesser : plus encore qu’une question de justice et de morale internationale, il s’agit de la paix et de la stabilité dans notre région et dans le monde, sur lesquelles l’Etat d’Israël fait peser une menace permanente.
Comme je l’ai déjà dit en introduction, aujourd’hui Gaza sous blocus est triste, endeuillée comme toute la Palestine, endeuillée et solidaire - comment pourrait-il en être autrement ? – de tous ces frères et sœurs internationaux morts ou blessés, qui ont laissé leurs pays et leurs familles pour manifester leur solidarité et leur refus de l’hypocrisie internationale.
Nos pensées vont tout d’abord aux familles des morts et des blessés, qui ont donné leur sang pour que les valeurs humaines de justice, de liberté et de paix demeurent
Plus que jamais, tous unis, pour que ces valeurs triomphent !