samedi 27 août 2011

Les USA menacent : pas d’état palestinien à l’ONU sinon...

27-08-2011
Washington a menacé les palestiniens qu’elle utilisera son droit de veto  pour faire avorter les tentatives palestiniennes d’obtenir une reconnaissance internationale d’un état palestinien dans les frontières de 1967.
Selon le membre du Conseil exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Saëb Erekat, le consul général américain à Jérusalem Daniel Rubinstein lui a affirmé à l’issue d’une rencontre que les Etats-Unis estiment vains les efforts palestiniens pour obtenir une adhésion au sein des Nations Unies, et qu’ils devraient mieux faire de parvenir à un accord de paix par le biais des négociations avec Israël.
Il a menacé de recourir au veto, si la direction palestinienne insiste.
Au cas où cette dernière tente d’avoir recours à l’Assemblée générale, le Congrès américain adoptera des mesures coercitives contre l’Autorité Palestinienne, y compris une rupture de l’aide américaine.
Sachant que les négociations israélo-palestiniennes ont subi un grand revers avant d’avoir été interrompues par les Palestiniens le mois d’octobre dernier en raison du refus israélien de respecter un moratoire sur un gel de la construction des colonies à Jérusalem AlQuds et dans les territoires de la Cisjordanie, et qui en fonction des résolutions onusiennes, font partie des territoires de 1967 destinés pour l’état palestinien. 
Cette position vient trancher les points de vue sur la réelle position américaine. Le mois dernier, Mahmoud Abbas a dit lors d’une réunion du Conseil central de l’OLP que Washington ne l’a pas informé officiellement de sa position contestatrice de sa décision de se rendre aux Nations Unies.
La déclaration du consul américain sape toutes les allégations de l’administration américaine qui faisait croire qu’elle œuvre pour la création d’un état palestinien. Elle donne raison aux plus pessimistes qui n’ont jamais pris au sérieux les conférences de Wy Plantation et de Camp David qui prétendaient lancer des négociations en vue d’instaurer un état palestinien.
Sachant que la position européenne tarde toujours à venir. Erekat indique que le délégué européen était pourtant présent durant sa rencontre avec le consul américain, lorsqu’il leur a signifié de soutenir les revendications de la direction palestinienne.
Selon le responsable palestinien, les Palestiniens auront beaucoup à gagner en adhérant à l’ONU : dont entre autre l’adhésion à toutes les organisations de l’ONU. « Israël sera traité dans le processus de règlement final comme un état qui occupe un autre état de l’ONU, ce qui le privera de tous ses alibis, lorsqu’il parlera de territoires contestés », ajoute Erekat. Il a précisé que le Conseil national palestinien a annoncé la déclaration de l’état de la Palestine en 1988, lequel dispose de la reconnaissance de 123 états.        

Le Caire : Des milliers d'Egyptiens poursuivent leur sit-in devant l'ambassade sioniste

[ 27/08/2011 - 11:39 ]
Le Caire – CPI
Des milliers de révolutionnaires égyptiens poursuivent leurs manifestations depuis vendredi matin devant l'ambassade de l'entité sioniste au Caire, pour demander l'expulsion de l'ambassadeur sioniste de l'Egypte et la fermeture de l'ambassade israélienne, ainsi que l'arrêt de l'exportation de Gaza à l'entité sioniste et l'annulation du traité de Camp David.
Les observateurs ont déclaré que les Egyptiens s'unissent pour exiger l'expulsion de l'ambassadeur sioniste au Caire, la convocation de l'ambassadeur égyptien de l'entité sioniste, ajoutant que « tous les égyptiens se sont unis sous un seul drapeau loin des orientations et des différents objectifs politiques et religieux de nombreux partis, les coalitions et les forces politiques et religieuses ainsi qu'un certain nombre d’activistes sur Facebook et Twitter, afin qu’un grand nombre de manifestations soient lancées après la prière du vendredi dans les grandes places des gouvernorats et des villes, sous le slogan "Vendredi de l'expulsion de l'ambassadeur", pour renouveler leur demande d'expulser l'ambassadeur sioniste du Caire après le martyre de plusieurs soldats égyptiens par les tirs des forces occupantes, il y a plusieurs jours ».
Des milliers de palestiniens se sont rassemblés depuis vendredi matin devant l'ambassade de l'ennemi sioniste, haussant les drapeaux palestiniens et égyptiens, et ont accompli la prière de vendredi dans le palais de Nahdat Masr, devant l'ambassade et sur le pont de Jamea.
Après la prière, d’autres personnes sont venues du palais de Tahrir pour participer á la manifestation du Million pour exiger l'expulsion de l'ambassadeur sioniste, tout en scandant des slogans anti-sionistes.
Les forces de la police militaire ont seulement assuré la sécurité de l'ambassade avec 6 blindés devant l'ambassade, en plus de trois autres prés de l'ambassade saoudienne.
Le nombre de manifestants a augmenté après l'Iftar, paralysant la circulation dans la zone de Gizeh, le lieu de l'ambassade sioniste.
D'autre part, des milliers de manifestants se sont rassemblés après la prière du vendredi dans la mosquée Fatah dans le palais de Ramsès, sous la direction de Dr. Salah Sultan, responsable du dossier d'al-Qods pour l'Union mondiale des Oulémas musulmans, et ont brûlé le drapeau sioniste.

Gaza : Deux martyrs dans un nouveau raid aérien sioniste

[ 27/08/2011 - 11:23 ]
Gaza – CPI
Deux résistants des brigades d'al-Qods, la branche militaire du mouvement du Djihad islamique en Palestine, ont été tué jeudi  dans un nouveau raid aérien sioniste qui a coïncidé avec l'appel á la prière de Maghreb, ce qui a élevé le nombre de victimes de l'agression sioniste à 11 martyrs et plus de 30 blessés en 24 heures.
Des sources médicales ont rapporté au correspondant du CPI qu'un drone sioniste a bombardé une motocyclette près de la station de Khazandar dans la zone de Soudania au nord-ouest de Gaza, tuant deux citoyens palestiniens.
Plus tôt dans la journée, les équipes médicales ont récupéré les corps de trois citoyens qui ont été tués par un bombardement aérien sioniste ciblant un tunnel dans le quartier d'al-Salam à Rafah dans le sud de la Bande de Gaza.
Adham Abou Salmia, le porte-parole du haut comité de secours et d'urgences a déclaré que les équipes médicales ont récupéré les corps de trois martyrs dans le tunnel bombardé dans le quartier d'al-Salam à Rafah.
A Beit Lahia dans le nord de la Bande de Gaza, deux jeunes hommes palestiniens ont été tués alors que 20 autres sont blessés après que l'aviation militaire sioniste a lancé un missile sur le bâtiment du club sportif d'al-Salam, le détruisant complètement.
Il est à noter que trois citoyens palestiniens comprenant un dirigeant, un cadre des brigades d'al-Qods et une personne âgée sont tombés en martyre mercredi dernier, alors que 5 autres ont été blessés, dans des raids sionistes sur différentes régions de la Bande de Gaza.
Cet incident élève le nombre des victimes de l'agression sioniste depuis jeudi dernier à 26 martyrs et environ 100 blessés.

Un Journal égyptien : plan sioniste visant l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh

[ 27/08/2011 - 12:17 ]
Le Caire : CPI
Le journal égyptien  « Al-Ahram » a dévoilé un plan sioniste visant à assassiner le dirigeant du Mouvement de la résistance islamique "Hamas" et le Premier ministre du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh.
Le journal a indiqué samedi matin sur son site Internet, que  le Caire a réagi immédiatement dès qu’il a  reçu des informations non confirmées de l'intention sioniste d’assassiner Haniyeh comme représailles á l’attentat d’Um Rachrach (Eilat), le Caire a exercé une pression sur l'occupation afin de l'obliger à renoncer  á son plan.
« Des sources  palestiniennes bien informées ont annoncé que les autorités égyptiennes ont rapidement contacté le mouvement du Jihad islamique en Palestine pour le persuader de s‘engager dans  la trêve avec l'occupation sioniste. », selon le journal égyptien.
« Pour sa part, le mouvement Hamas a fourni des efforts pour persuader les autres factions de la résistance et le Comité de résistance populaire de  retourner au calme et de maintenir le cessez-le-feu, bien que ce dernier ait insisté sur une réponse militaire à l'assassinat de cinq dirigeants éminents suite aux raids aériens menés par l'aviation sioniste. », a ajouté la même source.

Bardawil appelle la résistance à choisir le bon moment pour riposter à l'occupation

[ 27/08/2011 - 12:06 ]
Gaza – CPI
Un dirigeant du Hamas, Dr. Salah al-Bardawil, a appelé les factions palestiniennes à choisir le bon moment pour enseigner une leçon d'héroïsme à l'occupation sioniste et de lui faire manquer l'occasion de l'agression.
Dans une déclaration de presse publiée vendredi 26/8, al-Bardawil a déclaré : "Nous appelons toutes les forces et les factions de notre peuple à s’unir sous un même fusil, faire manquer l'occasion de toute nouvelle agression, et se préparer pour choisir le bon moment afin de donner á l'ennemi sioniste une leçon d'héroïsme, de sacrifice et de constance".
Il a mis en garde l'occupation de poursuivre ses crimes, confirmant que le peuple palestinien est toujours capable de résister à l'agression et de faire face aux crimes sionistes dans le moment qu’il définira et considérera approprié, et l'ennemi sioniste l'a bien compris.
Al-Bardawil a précisé que les crimes continuels et la dangereuse escalade sioniste indiquent les intentions de l'occupation sioniste de commettre un grand nombre de dommages dans les rangs du peuple palestinien et d'exporter la crise sioniste interne à la partie palestinienne, ainsi que de masquer son grand échec à maintenir sa sécurité.
"Nous appelons tous les côtés qui surveillent la situation dans la Bande de Gaza à freiner l'agression", a-t-il ajouté, saluant les efforts du gouvernement qui établit des contacts intensifs avec les égyptiens et le délégué des Nations Unies pour stopper l'agression sioniste.
Il a appelé les révolutionnaires de la nation arabe à intervenir immédiatement pour soutenir le peuple palestinien et mettre fin à cette agression criminelle sioniste.

Menace sioniste de raid aérien et terrestre sur Gaza

[ 27/08/2011 - 15:16 ]
Al-Qods –occupée-CPI.
  L’occupation sioniste a menacé de lancer des  vastes opérations militaires aériens et terrestres  contre la bande de Gaza comme réponse à toute tentative de lancer des missiles palestiniens vers des objectifs sionistes  à l’intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948.
Selon la première chaîne télévisée  sioniste qui a annoncé, samedi matin du 27août 2011 que la nuit dernière et  à travers des médiateurs qu’elle ne les a pas identifiés  que l’autorité  d'occupation a donné un sévère avertissement aux factions  de la résistance palestinienne à Gaza dans lequel a réclamé :«la poursuite des tirs des roquettes depuis Gaza poussera  Israël à répondre fermement  sous forme d’intense raids aériens qui s’accompagneraient peut-être par des opérations terrestres. "
« L’avertissement est venu suite à la réunion du cabinet des Affaires politiques et de sécurité, qui s'est produite, hier, vendredi sous la présidence du Premier ministre de l'entité sioniste Benjamin Netanyahu. » Selon la télévision sioniste.  
Depuis mardi soir du 23 août 2011, 11 Palestiniens ont été tués et des dizaines de blessés dans une série d’attaques  aériennes, ciblant les différentes  parties de la bande de Gaza, malgré le respect des factions palestiniennes de  la trêve, qui est survenue après une série récente de raids qui  a entraîné la mort de 15 Palestiniens et la blessure de 60 personnes.

Des forces occupantes arrêtent Mohammed Ahmed Sokia et Mahdi Hassan el-Hayfawi à Jénine

[ 27/08/2011 - 13:27 ]
Jénine - CPI
  Les forces occupantes spéciales ont enlevé les deux Palestiniens Mohammed Ahmed Sokia et Mahdi Hassan el-Hayfawi à Jénine, Vendredi avant l’appel à la prière de « Maghreb », après avoir intercepté leur voiture, près de la ville de « Beir el-Basha » au sud de la ville.
Selon des témoins , une patrouille des forces spéciales sionisme était dans un bus Mercedes de couleur blanche portant une plaque d'immatriculation palestinienne, et a intercepté une voiture privée des deux Palestiniens : Mohamed Ahmed Sokia (35 ans) et Mehdi Hassan Hayfawi (34 ans) et leurs familles. Et elles ont ouvert le feu sur leur entourage, les forçant à s'arrêter, puis les ont enlevés avec les mains enchainées, après que leur voiture a été soumise à une inspection.  En effet, elles les ont emmenés vers une destination inconnue.
Il est à noter que Mohamed Sokia a été kidnappé dans les prisons de l’Autorité pendant plus de trois ans en prison à Jéricho(Ariha), et a été libéré il y a quelques mois, et n'a pas passé même un seul mois de son mariage , tandis que le détenu Hafawi avait travaillé comme gardien au profit de l’ancien ministre des prisonniers, l’ingénieur Wasfi Qabha, et a été arrêté par les organes de l’Autorité é palestinienne pour une peine de plus d'un an et demi.

Déplorant le silence des organisations humanitaires pour la détention du professeur Qassem

[ 27/08/2011 - 15:07 ]
Naplouse-CPI
  Un certain nombre d'écrivains, des littéraires et d'étudiants de l'Université eL-Najjah ont dénoncé  le silence perpétuel des organisations des droits de l'homme contre l'arrestation du  professeur de science politique, Dr Abdel Sattar Qassem, par le procureur général, sur un fond purement politique auquel il a été soumis à des tirs de feu et à l'emprisonnement dans les cellules des geôles  d’Ariha  pour des  longues périodes.
Ces intellects ont  réclamé la libération immédiate de Qassem et de ne pas le laisser prisonnier parmi les  voleurs et les  bandits surtout qu’il n’a pas commis un crime mais qu’il  a tenté de consolider l'autorité du pouvoir judiciaire contre ceux qui la bafouent sous différents noms et selon des arguments non convaincants.
Les écrivains se sont demandés  sur la liberté d'opinion et d'expression en Cisjordanie  qui est censurée  sous différents slogans. Ils ont sollicité les  organisations des droits de l’Homme  d’assumer leur rôle, et de ne pas se contenter seulement par la diffusion  des déclarations mais de réagir avec urgence sur les plans  interne et externe et de  poursuivre toute personne transgressant  la loi.

[ 27/08/2011 - 15:27 ] Jénine – CPI Des colons sionistes ont brûlé, le vendredi soir 26/8, des terres agricoles plantées par les oliviers et les amandiers, près de la colonie évacuée "Homesh", dans le sud de la ville de Jénine. Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant du CPI que les colons sionistes ont mis le feu dans la zone de Khela Awana limitrophe à la colonie de Homesh, enflammant toute la région. Les citoyens palestiniens ont confirmé que l'incendie a détruit plus de 50 dunums des terres agricoles plantées par les oliviers et les amandiers et jusqu'à maintenant, on ne peut pas déterminer les dommages, où les forces occupantes ont empêché les véhicules de la défense civile d'éteindre le feu. Cette attaque vient dans le cadre d'une série des attaques effectuées de manière programmée par les colons sionistes de Homesh, depuis que le gouvernement sioniste a évacué cette colonie en 2005, après le retrait des forces occupantes de la Bande de Gaza, où les colons sionistes visent à travers de ces pratiques à reprendre la colonisation dans la région.

[ 27/08/2011 - 15:27 ]
Jénine – CPI
Des colons sionistes ont brûlé, le vendredi soir 26/8, des terres agricoles plantées par les oliviers et les amandiers, près de la colonie évacuée "Homesh", dans le sud de la ville de Jénine.
Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant du CPI que les colons sionistes ont mis le feu dans la zone de Khela Awana limitrophe à la colonie de Homesh, enflammant toute la région.
Les citoyens palestiniens ont confirmé que l'incendie a détruit plus de 50 dunums des terres agricoles plantées par les oliviers et les amandiers et jusqu'à maintenant, on ne peut pas déterminer les dommages, où les forces occupantes ont empêché les véhicules de la défense civile d'éteindre le feu.
Cette attaque vient dans le cadre d'une série des attaques effectuées de manière programmée par les colons sionistes de Homesh, depuis que le gouvernement sioniste a évacué cette colonie en 2005, après le retrait des forces occupantes de la Bande de Gaza, où les colons sionistes visent à travers de ces pratiques à reprendre la colonisation dans la région.

Ramallah: l'occupation rouvre une rue fermée depuis 9 ans

[ 27/08/2011 - 15:44 ]
Ramallah – CPI
Des exigences et poursuites légales palestinienne ont réussi à l'ouverture d'une rue, dans le nord de la ville de Ramallah (Milieu de la Cisjordanie occupée) fermée par les autorités de l'occupation sioniste, il y a 9 ans.
Des sources juridiques palestiniennes ont déclaré que les forces occupantes avaient déjà fermé la route N° 466, située près du village d'Ein Sinaia, dans le nord de Ramallah, en 2002 avec le début de l'Intifada d'el-Aqsa, sous prétexte de tournage des colons sionistes qui y passaient.
Le centre d'el-Qods pour l'aide juridique et des droits de l'homme qui représente la campagne internationale pour la liberté du déplacement des Palestiniens "Karama", qui a poursuivi la question au niveau juridique, a souligné que l'ouverture de la rue est venue suite à une série de messages, surtout qu'il n'y aucune justification légale pour la fermeture de la rue devant le mouvement des Palestiniens.
L'avocat du centre, Mouain Odeh, a déclaré qu'il a envoyé beaucoup de demandes au conseiller juridique de l'armée sioniste à la fin de 2010, pour rouvrir la rue, et au cours de cette période, il a poursuivi le sujet sur la base d'une série de messages continus par l'avocat du Centre, qui a confirmé que la fermeture de la rue est une mesure illégale et une punition collective contre les habitants.
Selon le conseil local du village d'Ein Sinaia, cette rue est existante dans les territoires palestiniens avant l'occupation sioniste et utilisée par environ 50 000 habitants de 13 villages, confirmant que son ouverture mettra fin à la souffrance des milliers des citoyens qui ont été forcés au cours des dernières années d'utiliser d'autres routes très longues pour atteindre leurs travaux.

Les prisonniers palestiniens sont victimes des "IR Jammer" de l'occupation

[ 27/08/2011 - 16:00 ]
Ramallah – CPI
Un juriste palestinien a confirmé que l'administration pénitentiaire a installé en coopération des services de sécurité sionistes des appareils d'un brouillage infrarouge (IR jammer) pour l'interférence sur les communications qui peuvent être faites par les prisonniers palestiniens par les téléphones mobiles.
Raafat Hamdouna, directeur du centre d'études des captifs, a dit qu'un certain nombre de prisonniers palestiniens, en particulier dans la prison de "Chata" se sont plaints des douleurs à la tête après que les forces occupantes ont installé ces appareils, et ont demandé à la gestion de les éliminer, mais en vain.
Dans une déclaration de presse publiée le samedi, 27/8, Hamdouna a attiré l'attention qu'il y a des études scientifiques confirment les effets négatifs des appareils de communications et de la confusion, comme une raison principale de la propagation des cancers, en particulier les douleurs à la tête, comme l'état du détenu Akram Mansour, soulignant aux cas de martyre au sein des prisonniers libérés à cause des maladie portées des prisons.
Hamdouna a poursuivi que l'administration pénitentiaire a répondu à la police sioniste qui a protesté contre l'installation de ces appareils dans des lieux proches des chambres des geôliers et puis elle les a déplacé vers les endroits à proximité des salles de prisonniers.
Le CICR et les organisations juridiques ont poursuivi cette affaire pour l'élimination de ces appareils en raisons de leurs dommages sanitaires.

Le Palestinien Sam BAHOUR exige le droit de recevoir des visiteurs étrangers

samedi 27 août 2011
"L’interdiction de recevoir librement des visiteurs étrangers est aussi inquiétante que scandaleuse, spécialement pour un pays qui prétend être le seul exemple de démocratie du Moyen Orient", souligne Sam Bahour. Dans un article publié par le Guardian, le 5 juillet dernier, juste avant la Mission Bienvenue en Palestine, il se doutait qu’Israël ferait de l’obstruction, mais se félicitait de cette initiative en concluant : "le petit jeu de l’inaction se termine" !


"Bienvenue en Palestine... si vous pouvez entrer !"
Les Palestiniens ont revendiqué universellement toutes sortes de droits refusés systématiquement par Israël : Le droit au retour, le droit de circuler librement, le droit à l’eau, le droit à l’éducation, le droit d’entrer (à ne pas confondre avec le droit au retour des réfugiés) etc.
Mais le droit de recevoir des visiteurs, ou son absence ? C’est le plus récent. L’interdiction de recevoir librement des visiteurs étrangers est aussi inquiétante que scandaleuse, spécialement pour un pays qui prétend être le seul exemple de démocratie du Moyen Orient.
Oui, vous avez bien lu : Israël menace de refuser aux Palestiniens qui vivent dans le territoire palestinien occupé, de recevoir des visiteurs venant de l’étranger. Nous ne parlons pas ici de visiteurs tels que les 5 millions de réfugiés palestiniens qu’Israël empêche de rentrer chez eux, après avoir été expulsés de force et dans la peur à la création d’Israël en 1948. Autrement dit, maintenant le problème est que les étrangers désirant visiter le territoire palestinien occupé se voient refuser l’entrée en Israël.
Souvenons-nous qu’il n’y a pas d’autre moyen d’entrer dans le territoire palestinien de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, qui est sous occupation militaire israélienne, que par les postes de contrôle israéliens tels que l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv ou l’un des ports maritimes ou les frontières terrestres. L’entrée dans la Bande de Gaza en venant de la Cisjordanie se fait également par Israël.
Donc, plus de 300 activistes internationaux ont l’intention d’arriver à Tel Aviv dans la semaine du 8 juillet, à l’invitation de 30 associations de la société civile palestinienne, pour participer à une initiative appelée « Bienvenue en Palestine ». Des délégations venant de France, Grande-Bretagne, Belgique, Suède, Allemagne, des États-Unis, du Japon et de plusieurs pays d’Afrique sont attendues.
À leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion, les invités, tous venant de pays ayant des relations diplomatiques avec Israël, ne cacheront pas leur intention d’aller dans le territoire palestinien occupé. Cette action non violente, une sorte de tsunami de société civile, vient seulement à la suite de la restriction de circulation en Palestine, d’entrée et de sortie pour les Palestiniens et les étrangers, imposée par Israël, laquelle a outrepassé toutes les voies qui exigent le devoir de maintenir le droit international d’une part et ses lois intérieures d’autre part.
L’inaction la plus grande est venue du Département d’État des États-Unis, bien qu’il ait déclaré publiquement de nombreuses fois, qu’Israël introduit des discriminations contre les citoyens américains à se frontières.
Cela vaut la peine de faire remarquer que le « traité israélien d’amitié, de commerce et de navigation » de 1951, déclare explicitement : « Il doit y avoir liberté de passage dans les territoires de chaque Partie par des voies qui conviennent le mieux au transit international… » et les personnes « en transit doivent être exemptées de droits et de conditions déraisonnables ; et ne pas être soumises à des retards et à des restrictions inutiles ». Tant pis pour le respect des accords signés.
Israël, en tant qu’état et avant, en tant que mouvement sioniste, a poussé les choses à tous les extrêmes afin de fragmenter et de déposséder le peuple palestinien. Il a toujours eu des complices, à commencer par la Grande-Bretagne et continue jusqu’à ce jour-même avec les États-Unis et le troupeau d’états membres des Nations-Unies qui se comportent plus comme des perroquets envers les États-Unis, que comme des états souverains quand il s’agit de la Palestine.
Eh bien, le petit jeu de l’inaction se termine. Quand les états échouent, le peuple prend le pouvoir. Ce sont ces gens, comme ceux qui viennent en Palestine cette semaine, ou ceux qui essayent d’atteindre par la mer la Bande de Gaza bloquée par Israël, ou encore ceux qui vivent en Palestine et qui résistent à l’occupation jour après jour, qui prouveront aux historiens une fois de plus que l’histoire est faite de personnes en chair et en os, qui ont un sens aigu de l’humanité et le courage du sacrifice.
Sam Bahour est un des coordinateurs de « Right to Enter Campaign ».
http://www.guardian.co.uk/commentis...
(Traduit par Chantal C.)
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Images du 26 août, dernier vendredi du Ramadan, en Palestine occupée

Cisjordanie - 27 août 2011
Par ISM-France
Par milliers, les Palestiniens ont tenté d'aller à Jérusalem pour prier à la mosquée Al-Aqsa.
Des manifestations, organisées par le mouvement "Révolution des Olives" (1), ont eu lieu dans de nombreuses villes et villages pour protester contre l'interdiction de l'occupation sioniste, qui n'a laissé passer que les Palestiniens de plus de 50 ans et les Palestiniennes de plus de 45 ans. 300.000 Palestiniens ont pu se rendre à la Mosquée, soit la moitié du nombre de l'an dernier.
Anne Paq (de retour après un mois d'absence) était à Bethléem, et Sami à Qalandia.
Images du 26 août, dernier vendredi du Ramadan, en Palestine occupée
Photo Anne Paq/Activestills.org
Checkpoint de Bethléem
Témoignage d'*Anne Paq
Chroniques de Palestine, 26 août 2011
Des milliers de musulmans fidèles palestiniens tentent de parvenir à Jérusalem pour le dernier vendredi du Ramadan par le checkpoint de Bethléem ce 26.08.2011. Seuls les hommes âgés de plus de 50 ans et les femmes de plus de 45 ans ont été autorisés à passer.
Je suis de retour comme vous pouvez le voir après un mois loin de la Palestine. Je vais essayer d'écrire davantage sur les sentiments de revenir dans ce lieu étrange... mais déjà je voulais partager ces photos prises tôt ce matin (quand je suis arrivée à cinq heures, la foule était déjà assez impressionnante).
Voir les photos prises par Anne Paq.

Checkpoint de Qalandia (vidéo de Sami)
où les affrontements entre l'armée d'occupation et les Palestiniens ont été violents.
(1) "Marche des Palestiniens sur Jérusalem le 26 août", Popular Struggle Coordination Committee, ISM-France, 24 août 2011

Coupable des atrocités à Gaza

Monde - 27 août 2011
Par Chris Hedges
Christopher Lynn Hedges (né le 18 septembre 1956 à Saint-Johnsbury, au Vermont) est un journaliste et auteur américain. Ancien correspondant de guerre, il est reconnu pour son analyse de la politique américaine et moyen-orientale. Le discours enregistré sur la vidéo ci-dessous, et dont nous reproduisons plusieurs extraits, a été prononcé en mars 2010.
L'incursion et le bombardement de Gaza n'ont pas pour but de détruire le Hamas. Ils n'ont pas pour but d'arrêter les tirs de roquettes en Israël, ils n'ont pas pour but de parvenir à la paix. La décision israélienne de faire pleuvoir la mort et la destruction sur Gaza, d'utiliser des armes mortelles de la guerre moderne sur une population civile largement sans défense est la phase finale d'une campagne qui dure depuis des décennies pour nettoyer ethniquement les Palestiniens. L'attaque sur Gaza a pour but de créer des ghettos sordides, anarchiques et misérables en Cisjordanie et à Gaza, où la vie des Palestiniens sera à peine viable.
Il s'agit de construire une série d'enclaves palestiniennes encerclées où l'armée israélienne pourra à tout moment bloquer la circulation, la nourriture, les médicaments et les marchandises pour perpétuer la misère.
(...)
Israël se sert d'avions d'assaut et de navires de guerre pour bombarder des camps de réfugiés surpeuplés, des écoles, des immeubles, des mosquées et des taudis, pour attaquer une population qui n'a pas de force aérienne, pas de défense aérienne, pas de marine, pas d'armes lourdes, pas d'unités d'artillerie, pas de blindés, pas de commandement de contrôle, pas d'armée... et il appelle cela une guerre. Ce n'est pas une guerre, c'est un meurtre.
(...)
Le refus de nos dirigeants politiques, de Barack Obama à tous les membres du Congrès sauf 5 et aux principaux médias, de se prononcer en défense de la primauté du droit et des droits de l'homme fondamentaux montre notre lâcheté et notre hypocrisie. Le débat public sur les attaques à Gaza s'engage au prétexte absurde que c'est Israël, et non pas les Palestiniens, dont la sécurité et la dignité sont menacées. La défense aveugle de la brutalité israélienne envers les Palestiniens est une trahison de la mémoire de tous ceux qui ont été tués dans d'autres génocides, à d'autres époques. La leçon de l'holocauste, ce n'est pas que les Juifs sont particuliers, ce n'est pas que les Juifs sont uniques, ce n'est pas que les Juifs sont des éternelles victimes. La leçon, c'est que lorsque vous avez la capacité d'arrêter un génocide et que vous ne le faites pas, peu importe qui perpètre ce génocide ou contre qui il est dirigé, vous êtes coupable.
Source : YouTube
Traduction : MR pour ISM

Regard juif sur les problèmes en Palestine et dans l’entité sioniste

Israël - 27 août 2011
Par Hadassah Borreman
Hadassah Borreman est membre de l'Association juive « Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme ». Première diffusion de l'article : IRIN News, 11 août 2011
Avec l’aide du Tout-Puissant,
Les problèmes dans l’entité sioniste sont effectivement très graves. Étant donné le faible pouvoir d’achat, c’est peut-être encore plus grave que ça ne l’est dans les États d’Europe. Les sionistes ont quitté ces États pour aller s’installer en Palestine, d’où ils appelaient les Juifs meurtris par le génocide et par la guerre de 1939-45, à venir les rejoindre pour vivre dans un « havre de paix » où la population vit la terreur jour et nuit ! On y retrouve, effectivement, certains problèmes de gestion comme dans les autres États capitalistes mais, dans l’entité sioniste, beaucoup d’argent est donné pour l’armement, non pour la défense mais pour l’attaque. Il n’y a rien de socialiste ni d’égalitaire. C’est au contraire, l’injustice, le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme qui y règnent…
Regard juif sur les problèmes en Palestine et dans l’entité sioniste
Manifestation des membres du mouvement juif antisioniste Neturei Karta le 5 juin 2011, lors de la parade annuelle "Salut à Israël" à New-York
Surtout après la deuxième guerre mondiale, les sionistes ont entrainé beaucoup de braves et simples Juifs, mais aussi des Rabbins, dans leur hérésie. Ils les ont trompés, leur ont fait renier la « Emouneh » (Foi) pour leur idéologie, leur nationalisme et pour leur terrorisme ; ils les ont assujettis et appauvris. Leurs âmes sont perdues et ils sont à plaindre quant à leur vie matérielle quotidienne, même si c’est aussi en partie de leur propre faute. Ils ont fait de ces Juifs des habitants d’une entité comme une autre avec armée, drapeau et mœurs répréhensibles. Les sionistes ont appuyé sur la corde sensible des Juifs en Exil : le retour en Terre Sainte auquel le Juif pieux repentant aspire et demande trois par jour dans les prières instituées par nos Sages.
Cet enfer de l’entité sioniste est très loin de la vie en Terre Promise par Dieu au peuple Juif. Dieu, Lui-même, ramènera les exilés Juifs quand Il l’aura décidé. Bien sûr, cette Terre Sainte aura auparavant été purifiée de l’impureté et de l’idolâtrie. C’est sur elle que descendra tout droit du Trône Divin, Sa Maison, le Troisième Temple, qui sera non seulement pour les Juifs mais pour toutes les nations.
En fait, pour résoudre les problèmes en Palestine, il faudrait remonter à la source du problème : le sionisme. Cette entité sioniste est imprévue et non désirée dans l’Histoire de l’Humanité, un accident qui est la conséquence de la transgression à la Loi Divine ; c’est une œuvre satanique. Cette entité est un blasphème contre Dieu et Sa Thora, qui interdit aux Juifs d’avoir une domination, surtout en Terre Sainte. C’est sûr, les sionistes étant des « Kofrim »(renégats), ils n’ont rien à faire en Terre Sainte. Ils la souillent de leur impureté spirituelle, ils rendent les habitants malheureux et sont une source d’insécurité au Moyen-Orient.
L’existence de cette entité sioniste en Palestine pose le plus gros problème. De son illégale existence découlent tous leurs autres problèmes, notamment tous leurs péchés et leurs crimes envers l’Humanité, à commencer par les crimes contre les habitants palestiniens natifs et majoritairement musulmans, mais également contre les Juifs vraiment antisionistes (seuls quelques mille Juifs sont autorisés à vivre en Palestine, et sous certaines conditions).
Cette entité sioniste survit grâce à :
‣ Sur place, une minorité de riches sionistes, directeurs de grosses firmes, etc.
‣ Mais aussi de gros dons (des milliards par an) avec garantie du gouvernement américain, marionnette du lobby sioniste AIPAC .
‣ Les sionistes profitent et abusent d’une « Halokhoh » (loi Juive) qui demande aux Juifs de la Dispersion de soutenir les Juifs pauvres de la Terre Sainte. Cela pose un réel problème de conscience, car une partie va automatiquement à l’entité sioniste. De plus, il y a beaucoup trop de Juifs (je ne parle pas des laïcs et des religieux ouvertement sionistes) en Terre Sainte, alors que ce n’est pas une « Mitveh » (commandement de la Thora) d’y être en période d’Exil, c’est même interdit d’y aller en visite ou de s’y installer en raison de la domination sioniste.
‣ Des gains de l’industrie de l’holocauste, un abus de la souffrance juive. En effet, comme cela fut déjà dévoilé par des Juifs antisionistes dans le monde, sous couvert d’œuvres de charité et d’hypocrites pleurnicheries, les sionistes soutirent des gouvernements de grosses sommes d’argent après les avoir culpabilisés d’avoir tué des millions de Juifs.
Nous voyons donc que cet État tient artificiellement, et surtout par la malhonnêteté, l’usurpation, l’assassinat et la maltraitance.
Que faut-il faire ? Il faut remonter à l’époque de la non-occupation, au temps d’avant les pionniers sionistes. Il faut démanteler impérativement l’entité sioniste, quoiqu’il subisse une autodestruction à cause de sa situation économique et de l’injustice sociale. L’ONU doit mettre à exécution le démantèlement de l’État sioniste, comme elle a été complice de sa création. Je rappelle que les sionistes ont, entre 1946 et 1948, négocié auprès de l’ONU d’alors, pour la création de leur État, et cela au nom des Juifs qui ne leur ont rien demandé puisque c’est interdit. Ils ont menti en disant que les Juifs avaient besoin d’un État à eux. La libération de la Palestine ne se fera pas sans le retrait volontaire ou forcé des sionistes de Palestine. Aussi, les Juifs authentiques qui ne remplissent pas les conditions pour être autorisés à vivre en temps d’Exil en Terre sainte, doivent s’en enfuir, faire « Teshouveh » (se repentir), et accepter le Décret Divin de vivre dispersés parmi les nations, et d’y faire le Service Divin jusqu’à la venue du Messie.
Cela va de soi que les habitants natifs de Palestine doivent également s’activer, faire de la résistance active contre l’occupant illégal. On ne négocie pas avec l’ennemi, on le combat. Tous, hommes et femmes, doivent rejoindre les mouvements de la Résistance islamique, déjà engagés dans la lutte, pour recouvrer tous leurs droits. Comme ils sont dans leur droit, tout leur est autorisé pour se défendre, pour chasser tous les sionistes de leur pays et y ramener tous leurs frères et sœurs exilés.
Exerçons notre « Emouneh / Iimaan » et menons le combat pour la Justice, et la Providence Divine viendra à notre secours. Que ce soit bientôt !
Hadassah Borreman
Association « Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme »
Lien

Info-Gaza n° 568 - Bulletin du PCHR, Gaza du 18 au 24 août 2011

Gaza - 26 août 2011
Par Palestinian Centre for Human Rights
Les bulletins hebdomadaires Info-Gaza, outils précieux pour retrouver les événements exacts qui ont eu lieu dans la Bande de Gaza et les noms des victimes palestiniennes, sont traduits depuis 10 ans par Jacques Salles et disponibles sur le site du Comité Palestine 33 depuis le numéro 426-427, 4 au 17 décembre 2008. Les bulletins antérieurs peuvent être obtenus sur demande en écrivant à : jacques.salles@wanadoo.fr
Jeudi 18 Août – 16h50 - L'aviation cible deux missiles sur des leaders des comités de la résistance populaire (PRC) et son bras armé, les brigades Nasser Saladin, rassemblés dans le jardin de la maison appartenant à Khaled Hamad Sha'at située en face de la mosquée Ali Ben Abi Taleb dans le Block J (al-Sho'ut) du camp de réfugiés de Rafah.
1- Kamal 'Awadh Mohammed al-Nairab (Abu 'Awadh), 43, secrétaire général du PRC
2- 'Emad 'Abdul Karim 'Abdul Khaliq Hammad, 40,leader des brigades Nasser Saladin Brigades
3- 'Emad al-Din Na'im Sayed Nasser, 46, membre des brigades Nasser Saladin
4- Khaled Ibrahim Salman al-Masri, 26, membre des brigades Nasser Saladin
5- Khaled Hamad Sha'at, 32, responsible d’un unité de production des brigades Nasser Saladin
6- Malek Khaled Hamad Sha'at, 2 ans
Les 6 sont tués sur le coup.
Cette attaque a suivi de quelques heures l’attaque armée au Sud d’Israël à Eilat à la frontière égyptienne au cours de laquelle 8 soldats israéliens et 9 attaquants ont été tués et plusieurs israéliens blessés. Selon les médias israéliens, l'armée israélienne a reconnu son implication dans cette exécution extra-judiciaire ; Avichai Adraee, porte-parole, a déclaré que l'armée avait ciblé ces leaders du PRC comme une première étape en réponse à l’attaque d’Eilat. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré au cours d’une conférence de presse consacrée à l’attaque de Eilat que « (…) les chefs de l’organisation responsable de cette attaque ne sont plus vivants. » Il a apprécié l’intervention du commandement militaire et des Service de sécurité de l’Intérieur qui ont « liquidé ces chefs de l’organisation responsable de l’attaque. »
Vendredi 19 – 01h00 – L’aviation tire un missile sur un immeuble de 6 étages ayant 800 m2 au sol , bâtiment gouvernemental non occupé situé à al-Katiba à l’Ouest de Gaza ville. La partie ouest du bâtiment est détruite et au moins 23 Palestiniens (7 enfants, 6 femmes et 3 policiers) sont blessés. Plusieurs immeubles – appartements voisins sont endommagés. Il faut ajouter les locaux du ministère de la Justice, celui du Conseil général du Personnel, le poste de commandement de la police de Gaza ville et le bureau des Médias gouvernementaux. Par ailleurs, les locaux de sept organisations de la Société civile ont également été endommagés : le service des eaux des municipalités côtières, la librairie Jawaharlal Nehru de l’université al-Azhar, l’“avenir palestinien de l’enfance”, le village artistique de Gaza, « Addammeer », association des droits de l’homme, des locaux du centre polytechnique. Il faut ajouter à cela la mosquée Sheikh Zayed , 8 commerces et la station-service Tarazi .
01h30 - Un hélicoptère bombardier tire deux missiles sur un site d’entraînement des brigades ‘Izziddin al-Qassam (bras armé du Hamas) au N.E. de Beit Lahiya. Le feu a ravagé les bâtiments . Pas de blessés.
01h35 – L’aviation bombarde le quartier al-Najjar dans Kuza’a village à l’Est de Khan younis creusant un large cratère qui détruit 2 logements appartenant à la famille al-Najjar. Tous les carreaux de la mosquée ont implosé et plusieurs citernes à eaux ont été crevées.
02h05 – L’aviation tire au moins un missile sur un tunnel à al-Salam, banlieue Sud de Rafah à la frontière égyptienne. 10 minutes plus tard, un autre missile touche un autre tunnel dans le camp de réfugiés de Yibna au Sud de Rafah. Pas de victimes.
02h10 – Bombardement du site al-Qadisyia appartenant aux brigades « Izziddin al-Qassam, situé à l’Ouest de Khan Younis. Pas de victimes.
07h00 - Un drone tire deux missiles à al-Zaytoun, banlieue Est de Gaza-ville, touche un immeuble de 5 étages appartenant aux fils de feu Hussein Nemes Sbaih. 35 résidents dont 25 jeunes. Bilal Hassan Sbaih, 35 ans, Anas Khaled Sbaih, 4 ans et Ramez Bilal Sbaih, 5 ans, sont commotionnés. Le 2ème missile explose sur un immeuble de 3 étages appartenant à Zuhair Khalil al-Ayoubi, 67 ans, dans lequel vivent 25 personnes dont 10 jeunes. Les chauffe-eau et les citernes à eau sur le toit sont détruits.
11h20 - L’aviation tire deux missiles sur l’usine de retraitement des eaux usées de la municipalité de al-Nusseirat (photo ci-dessous) située dans le camp de réfugiés au centre de la bande de Gaza. L’unité est entièrement détruite . Asmaa’ Waleed al-Tatar, 25 ans, enceinte, prend des éclats dans les pieds et Tawfiq Khalil Farajallah, 41 ans, à la tête et aux jambes. Le courant électrique a été coupé sur tout le secteur, camps de réfugiés compris.
Photo

11h30 – L’aviation tire un missile sur une maison non habitée à al-Zawaida village au centre de la bande de Gaza. La maison et une douzaine autour sont détruites ou rendues inhabitables. Pas de victimes.
11h30 – L'aviation bombarde le site des brigades ‘Izziddin al-Qassam situé à Ermadia dans la localité de Bani Suhaila à l’Est de Khan Younis. Pas de victimes.
12h30 – Les services médicaux de l’hôpital Shifa annoncent le décès de Ashraf Isma’il Diab ‘Azzam, 30 ans, des suites de ses blessures à la tête contractée le mardi 16 août.
12h35 – Un hélicoptère bombardier tire 2 missiles sur un site d’entraînement des brigades ‘Izziddin al-Qassam, connu sous le nom de Bader au N.O de Gaza ville. Pas de victime. Un 3ème missile est tiré sur la plage et un 4ème sur une voiture roulant dans le camp de réfugiés de Al-Shati situé en bord de mer. Légèrement déviée de sa course, les passagers ont le temps de s’extraire du véhicule. Pas de victimes.
15h50 - Un drone cible son missile sur deux résistants des brigades Nasser Saladin qui roulent à moto à l’Est de al-Zaytoun. Mohammed Fayez Mahmoud 'Enaya, 22 ans, de Gaza-ville est tué sur le coup criblé d’éclats à travers le corps. L’autre est dans un état grave.
17h30 – Un drone tire un missile sur des résistants regroupés près de l’hôpital al-Wafa à l’Est de Gaza ville. Ibrahim 'Adnan al-Zaza, 14 ans et Mohammed 'Aatef al- Zaza, 12 ans sont criblés d’éclats. Leur état est sérieux.
17h30 - L’aviation tire un missile à proximité de la fabrique de parpaings située à al-Tuffah à l’Est de Gaza ville. Pas de victimes.
18h00 – Un drone tire un missile sur Samed 'Abdul Mo'ti 'Aabed, 25 ans, résistant qui roule à moto dans Sheikh Zayed au nord de la bande de Gaza. Il meurt sur le coup, criblé d’éclats. Il était originaire de Jabaliya.
19h00 – Un drone tire sur plusieurs Palestiniens regroupés près de l’hôpital 'Abdul 'Aziz al-Rantissi dans al-Zaytoun. Pas de victimes.
19h10 – Depuis la frontière à l’Est de Gaza ville, les Forces de l'occupation tirent des obus d’artillerie sur al-Shoja’iya banlieue Est de Gaza ville. Pas de victimes.
20h30 – Un drone tire un missile sur des résistants à l’Est de ‘Abassan village situé à l’Est de Khan Younis. Pas de victimes.
20h45 – L’aviation tire 2 missiles sur deux résistants qui se déplacent à moto entre les camps de réfugiés de al-Bureij et al-Mughazi au centre de la bande de Gaza. Anwar Hassan Saleem, 23 ans et Emad Fareed Abu 'Aabda, 23 ans, tous deux du camp de réfugiés de al-Boreij , sont tués sur le coup.
21h55 – Des tanks positionnés à la frontière à l’Est de Khan Younis tirent 4 obus sur ‘Abassan. Les obus explosent sur des terres agricoles. Pas de victime.
22h45 – L’aviation bombarde un site d’entraînement des brigades ‘Izziddin al-Qassam à al Zaytoun. Pas de victimes.
22h50 - Un drone tire sur 3 Palestiniens qui roulent à moto sur la route Jamal Abdul Nasser à l’Ouest de Gaza ville ; Munther Bassem Hamdan Quraiqe', 32 ans, docteur, Mo'taz Bassem Quraiqe', 29 ans, leader des brigades al-Quds (bras armé du Jihad islamique) et Islam, 2 ans, son dernier fils, tous 3 de al-Shoja'iya, banlieue Est de Gaza-ville, sont tués sur le coup. Ils rentraient chez eux. 5 passants dont une femme sont également blessés et une voiture endommagée.
23h00 – L’aviation bombarde la maison de Najia Mohammed Abu Zarifa, située sur la route d'Abassan à l’Est de Khan Yunis. Elle est détruite ainsi qu’un poste de lavage de voitures appartenant à 'Ammar 'Ali Abu Daqqa et une maison voisine.
Samedi 20 – 00h00 - Hussein Mahmoud al-Najjar reçoit un coup de téléphone des services israéliens de renseignement. Il est sommé de quitter sa maison de 2 étages située dans Khuza’a village. Al-Najjar et sa famille quittent immédiatement les lieux. 5 minutes plus tard, un missile frappe la partie Ouest de la maison mais n’explose pas.
. 10 minutes plus tard l’aviation tire un autre missile qui explose sur l’élevage de volaille qui appartient à Suleiman Mohammed Shnainu et endommage la maison voisine. Il est à noter que la maison de al-Najjar avait déjà été attaquée par un drone le 24 Mars 2011.
00h20 – L’aviation tire un missile sur une place de al-Shouka à l’Est de Rafah. Anwas Younis al-Sheikh 'Eid, 26 ans prend des éclats à travers le corps. Son état est sérieux.
03h35 – Un drone tire un missile sur des hommes de la résistance palestinienne regroupés à al-Qarara au N.E. de Khan Youis. Pas de victimes.
10h15 – Un drone tire un missile sur un résistant qui roule à moto à l’Est de Beit Lahiya au Nord de la bande de Gaza. Il prend des éclats à travers le corps, surtout dans le dos mais son état n’inspire pas d’inquiétude.
12h50 – Les vedettes garde-côte ouvrent le feu sur des bateaux en pêche au large du port de Gaza. Les pêcheurs rentrent à terre par mesure de sécurité. Pas de victimes.
13h30 – Un drone tire un missile sur des Palestiniens qui sont sur la place al-Tawahin à al-Shuja’iya banlieue Est de Gaza ville. Fatima Salem Abu al-Ata, 50 ans, est blessée par des éclats à travers le corps, ainsi que Mo’ayad Rami Jundiya, 7 ans. Le 3ème, un résistant des brigades al-Qds, est dans un état sérieux. Il a été admis aux urgences de l’hôpital Shifa à Gaza ville.
17h50 – Un drone cible un résistants qui roule à moto à l’entrée de la station de carburants dans la rue Yaffa. Un employé, Adham ‘Abdul Hadi al-Hassanat, 21 ans et lui sont légèrement blessés. La station est endommagée.
20h30 – Des vedettes, au large de Beit Lahiya, ouvrent le feu sur des bateaux en pêche. Par sécurité les pêcheurs rentrent à terre. Pas de victimes.
Dimanche 21 – 04h30 – Même scénario que la veille à 20h30. les pêcheurs rentrent. Pas de victimes.
04h50 – Les pêcheurs sont à terre, affairés à leurs filets dans la rue Zummu au Nord de la bande de Gaza. Les FOI leur tirent dessus. Pas de victimes.
05h00 – Depuis la frontière à la hauteur de Rafah 7 obus d’artillerie explosent sur l’aéroport international de Gaza. Pas de victimes.
10h50 – Un drone attaque des résistants en train de tirer des roquettes de fabrication artisanale sur des villes israéliennes au Nord de Beit Lahiya. Haitham Ahmed Ma’rouf, 13 ans, qui était à proximité, est sérieusement touché par des éclats à travers le corps.
14h35 - L’aviation tire 2 missiles sur un commissariat de police à l’intersection des routes de Gaza-ville et de Jabaliya. Il est entièrement détruit. ‘Alaa’ Yasser al-Herbawi, 37; ans, Hassan Waleed al-‘Arini, 23 ans et Mahmoud Sami Zaqqout, 22 ans, sont criblés d’éclats à travers le corps. Des civils qui passaient là sont blessés : Mohammed Shawqi Salem, 31 ans ; Hadi Mohammed Nabhan, 14 ans ; ‘Emad Mustafa Sahwil, 30 ans ; Hamdallah Saber Khalil, 10 ans ; ‘Emad Bassam Nabhan, 12 ans ; ‘Ola Bassam Sheikh Khalil, 6 ans ; Mohammed Ziad al-Swaissi, 20 ans et Ibrahim Yasser al-Sultan, 21 ans. Des dizaines de maisons proches et plusieurs boutiques sont endommagées.
14h50 – Un avion tire un missile sur un site d’entraînement des brigades Saladin (bras armé des comités de résistance populaire) à l’Ouest de Khan Younis. Le site est endommagé mais pas de victimes.
15h20 – Un drone tire un missile sur 4 résistants qui étaient dans une oliveraie à l’Ouest du camp de réfugiés de Nusseirat. Les 4 survivent à l’attaque par contre, plusieurs oliviers sont sévèrement touchés.
21h00 – Un drone tire un missile sur plusieurs résistants regroupés dans une oliveraie à l’Ouest du camp de réfugiés de al-Bureij. Le missile n’explose pas.
Lundi 22 – 04h20 – Depuis la frontière à la hauteur de Gaza-ville, 2 obus explosent au S.E. de Juhor al-Dik. Pas de victimes.
Mercredi 24 – 00h30 – un drone tire 2 missiless sur Isma’il Zudhi Isma’il al-Asmar, 37 ans, leader des brigades al-Quds alors qu’il était au volant dans une des rues de Tal al-Sultan, banlieue Ouest de Rafah. Al-Asmar est tué sur le coup. Un jeune qui passait,Radwan ‘Awadallah, 14 ans, est blessé.
04h50 – un drone tire 2 missiles sur 2 résistants à moto qui traversaient Deir al-Balah. Ils sont blessés tous les 2. La moto est détruite et des lignes électriques sont coupées.
05h00 - Un drone tire un missile sur un lopin de terre appartenant à Eyad al-Khaldi au N.E. du camps de réfugiés de al-Bureij, à 1.500 mètres de la frontière. Isma’il Nemer Ammoum, 62 ans, qui travaille cette pièce de terre, est tué sur le coup. Les équipes médicales n’ont pu récupérer le corps que 10 heures plus tard.
19h30 – un drone tire un missile sur plusieurs résistants des brigades al-Qds qui tiraient des roquettes de fabrication artisanale sur des villes israéliennes depuis la rue al-Nafaq dans Gaza-ville. ‘Atiya Mahmoud ‘Atiya Maqat, 20 ans, est tué et un autre résistant est sérieusement touché.
21h15 – Un drone tire un missile sur plusieurs résistants des brigades al-Qds en train de tirer des roquettes de fabrication artisanale sur des villes israéliennes depuis al-Sha’af, banlieue Est de Gaza ville.Un résistant est blessé.
23h30 - L’aviation tire au moins un missile sur un tunnel situé à Al Brazil, banlieue Sud de Rafah. Hisham ‘Adnan Abu Harab, 20 ans, un ouvrier du tunnel est tué . 3 autres sont portés manquants. Par ailleurs Khalil Ibrahim ‘Aabed, 24, membre des forces de la sécurité nationale palestinienne,‘Abdul ‘Aziz Riadh Abu Shbaika, 17 ans, ‘Abdullah Khaled Tafesh, 21ans, et ‘Ali Jaber al-Gharra, 22 ans, tous trois travaillant au tunnel sont blessés.
Source : PCHR
Traduction : Jacques Salles, Palestine 33

Israël utilise un mini-drone pour assassiner les Palestiniens

Israël - 26 août 2011
Par Press TV
Le nouveau drone récemment dévoilé par Israel Aerospace Industries (IAI), surnommé "Ghost" (fantôme, ndt) est un drone silencieux d'environ 4 kg. Ce drone hélicoptère à décollage vertical est conçu pour mener des opérations furtives spéciales en milieu urbain ; il a une portée de 4 km, 30 mn d'autonomie grâce à ses deux moteurs électriques et une vitesse d'environ 60 km à l'heure.
Israël utilise un mini-drone pour assassiner les Palestiniens
L'appareil peut être transporté dans des sacs à dos, avec les piles de recharge et un ordinateur, par deux soldats qui le contrôlent depuis un ordinateur portable.
Le mini-hélicoptère, qui mesure 1m47 de long et le rotor 75 cm, est capable de pénétrer à l'intérieur de bâtiments par les fenêtres pour fournir des renseignements en temps réel aux forces spéciales ou aux unités d'infanterie.
Il peut également fournir aux forces au sol une vision horizontale unique, à hauteur d'yeux, et une vue globale des cibles et de l'environnement opérationnel que ne peuvent fournir les autres drones.
Présenté pour la première fois en mars aux États-Unis, le "Ghost" devrait être bientôt y commercialisé.
Les drones peuvent suivre des cibles pour des assassinats par des drones de guerre, des hélicoptères de combat ou des chasseurs F16 qui larguent des bombes guidées, une tactique fréquemment utilisée contre les dirigeants palestiniens.

MRS/MGH 
Source : Press TV
Traduction : MR pour ISM

Nouvelle attaque sur Gaza : "Représailles" ou Génocide ?

Gaza - 26 août 2011
Par Tammy Obeidallah
Article du 24 août 2011.
La dernière série d'atrocités qui s'est déchaînée sur les Palestiniens prouve une fois encore que le gouvernement israélien pratique l'opportunisme de l’homicide. Instantanément, le problème des manifestations de masse déplorant l'augmentation du coût de la vie et autres problèmes économiques auxquels l'Etat juif est en proie a été résolu par le rassemblement des Israéliens derrière le seul sujet qu'ils semblent tous avoir en commun : le désir singulier d'annihiler les Palestiniens.
Si cette évaluation semble dure, ou injuste vis-à-vis des activistes israéliens pacifistes, elle sonne pourtant vraie pour la société israélienne au sens large. Joseph Dana, un écrivain et journaliste de Tel Aviv, a été interviewé par Al-Jazeera sur les protestations qui, selon lui, ont été muettes quant à l'occupation israélienne de la Palestine. "La triste réalité, c'est que dès que des Israéliens discutent des droits palestiniens et en particulier des droits des Palestiniens sous occupation israélienne, ils perdent très vite le soutien de l'opinion publique," a-t-il constaté.
Bien sûr la machine à propagande israélienne affirme que le bombardement de Gaza est une réponse à l'opération Eilat, bien qu'il n'y ait aucune preuve que le Hamas ou les Comités de la Résistance populaire (CRP) aient perpétré l'attaque. Dana a également écrit dans un article récent, "Israël maintient que les CRP sont responsables des attaques mais n'a encore donné aucune preuve vérifiable reliant les groupes de Gaza à l'attaque."
Il est plutôt sinistre que 81 membres du Congrès des États-Unis viennent de passer une semaine dans l'Etat juif et aient rencontré les dirigeants israéliens, aux frais du contribuable ; quelques jours après, Gaza était attaquée. Il est plus que probable que les frappes ont été soigneusement coordonnées pendant que le monde a comme par hasard les yeux sur la Libye et la Syrie.
Toutefois, même si des groupes armés de Gaza étaient responsables des attaques d'Eilat, des représailles de cette sorte pour un blocus qui a provoqué la mort de milliers de Gazaouis sont très compréhensibles. Le siège de Gaza, les incursions continues et les tirs presque quotidiens sur des civils parce qu'ils s'approchent de la "zone tampon" sont en soi des actes de guerre qui méritent une réaction.
Les 63 ans de campagne israélienne de meurtre de masse et de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien sont soigneusement emballés comme "représailles" ou "autodéfense" contre "les mortiers tirés par les militants palestiniens" ou les "roquettes artisanales" rebattues. Mystérieusement, les médias ne parlent de ces mortiers ou de ces roquettes que lorsque les forces israéliennes "se vengent" ; alors ils servent d'excuses pour poursuivre le génocide.
Le génocide est défini par la Convention pour la prévention et la punition du crime de génocide adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1948 :
"Article II
Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe
."
Si les frappes israéliennes sont des "représailles", nous sommes amenés à nous demander contre quoi l'armée israélienne ripostait pendant les quatre premiers mois de 2011, quand 49 Palestiniens de Gaza ont été assassinés par des raids israéliens, dont une frappe de missile qui a tué 3 enfants de la même famille, tous de moins de 16 ans. Un quatrième membre de la famille est mort lui aussi dans cette frappe et 13 autres, des enfants pour la plupart, ont été blessés. Le blog "Occupied Palestine" a publié une liste de 173 noms (à ce jour) représentant toutes les personnes assassinées par l'armée israélienne cette année, y compris au Liban et dans le Golan, tuées pour le crime odieux de tenter de rentrer chez eux pour l'anniversaire de la Nakba, le 15 mai. Malheureusement, dans les principaux médias américains (et occidentaux, ndt) ces victimes restent anonymes, et il y est fait référence simplement comme à des "militants" ou à des "jihadistes".

Photo
Mahmoud Abu Samra, à gauche, avec des copains
De toute façon, cela ne change rien d'énumérer leurs noms et leurs âges. Mahmoud Abu Samra n'est après tout qu'un autre nom arabe que la majorité des présentateurs TV ne prononcerait pas correctement. A 13 ans, ses yeux brillants et son sourire contagieux ont été momentanément mémorisés sur quelques pages de réseaux sociaux, puis ils ont rejoint le flot d'images d'enfants palestiniens morts : tous victimes de 63 ans de génocide approuvé par la plupart des nations du monde.
Pourtant, s'il ne s'était pas appelé Mahmoud Abu Samra, si c'était Tommy Smith ou Billy Jones qui avait été déchiqueté par un missile ennemi, s'il avait été un de nos enfants - combien d'entre nous se seraient contentés de cantonner notre résistance à pleurnicher pour que les Nations Unies reconnaissent un Etat fragmenté, bricolé à partir de 13% de notre terre originelle ? Qui parmi nous n'aurait pas au moins envisagé de prendre les choses en mains, fournissant ainsi à l'ennemi de nouvelles excuses pour "riposter" ?
Tandis que les Israéliens semblent, pour le moment, avoir revu à la baisse leurs projets d'une attaque tous azimuts sur Gaza, attendant peut-être un moment plus opportun d'un point de vue politique, il est important de se souvenir que le mot "représailles" ne peut s'appliquer qu'aux réactions des Palestiniens - quelles que soient les formes qu'elles prennent - à la mort, à la destruction et à l'humiliation qui leurs sont infligées quotidiennement. Si le mot "représailles" sert à décrire des opérations militaires ou des embargos économiques drastiques menés par l’État juif, on doit comprendre que c'est un euphémisme pour génocide.
Les images épouvantables des dernières attaques sionistes sur Gaza, blog Occupied Palestine.
Traduction : MR pour ISM

Les évenements dans la région sont positives dans leur ensemble pour al-Qods

26-08-2011
A l’occasion de la célébration du dernier Vendredi du mois de Ramadan, consacrée à al-Qods, le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a d’abord rappelé que « Jérusalem et la Palestine font partie de notre religion, de notre culture ,de notre jeûne, de notre prière et de notre jihad et donc sans al-Qods, ces valeurs perdent beaucoup de leur sens ».
Pour ce qui est de la situation régionale, son éminence a indiqué que « les transformations dans la région sont très importantes  pour la cause palestinienne et qu’il faut pousser les développements positifs en sa faveur. Quand aux événements régionaux négatifs , il faut les traiter avec sagesse, logique et rigueur. » 
Ainsi pour ce qui est de l’Egypte, Sayyed Nasrallah a indiqué que «  la position officielle de l'Egypte et celle de son peuple quelque soit sa dimension est un signe évident que l’Egypte de Moubarak n’est plus et qu’une nouvelle période s’ouvre pour l’Egypte » , soulignant que cela prouve que la région connaît un changement stratégique .
Concernant la Lybie, son éminence a rappelé les crimes du régime Kadhafi contre la cause palestinienne à leur tête l’enlèvement de Sayyed Moussa Sader et ses compagnons en Lybie et leur détention injuste jusqu’à ce jour.
Sayyed Hassan Nasrallah s’est adressé aux rebelles libyens, les appelant à libérer sayyed Sader et ses compagnons. Aussi, à restituer à la Lybie son rôle dans la défense de la cause palestinienne, les mettant en garde contre les ambitions malhonnêtes des Français et des Américains qui cherchent à s’accaparer de leurs richesses.
Pour ce qui est de la Syrie, son éminence a rappelé sa position stratégique dans le conflit israélo-arabe, sa détermination et son attachement à la cause palestinienne- peuple et régime- malgré toutes les pressions !  Il a insisté sur le fait que «  nous voulons une Syrie patriotique nationale arabe et une Syrie forte à l’intérieure par ses réformes ». Il a vilipendé tout ceux qui prétendent être ses amis, ou qui sont soucieux sur son avenir, alors qu’ils ne la soutiennent pas dans ses réformes en l'aidant à retrouver une situation sécuritaire stable.
Enfin,  «  le Liban n’est plus et ne sera plus jamais le maillon faible dans le conflit israélo-arabe, car grâce à l’équation -armée, peuple et résistance-, tout règlement, tout processus de paix, toute négociation ne se feront sur son compte », a assuré le secrétaire général du Hezbollah.
Les principales idées de son discours :
La Palestine :
Il faut surveiller de prés  de ce qui se passe à al-Qods, la judaïsation de ses quartiers, de ses rues, de ses marchés, de ses parcs, de son patrimoine culturelle, les persécutions israéliennes pratiquées contre les gens d’al-Qods, le vol de leur possessions territoriales, la menace réelle de construire une al-Qods juive..  
Il y a quelques jours, l’Association al-Qods a publié son rapport annuel, un rapport alarmant qui dénonce le danger qui menace al-Qods. Il est de notre devoir de protéger al-Qods et ses gens, il faut assumer cette responsabilité et la traduire à tous les niveaux : diplomatiques surtout arabes et islamiques,politiques, médiatiques, culturelles.. Il faut la garder vivante au sein de la Ligue arabe ou de l’Organisation islamique..
Il faut rappeler la Palestine à laquelle nous croyons , c’est-à-dire celle qui s’étend de la mer au fleuve ;  et donc aujourd’hui  nous réitérons  qu’il n’est pas permis d’abandonner une goutte d’eau de la Palestine, une parcelle de sa terre, voire une goutte de son pétrole ou de son gaz ou en encore une lettre de son lexique !
IL n’est pas permis de renoncer à une lettre du nom de la Palestine ni d’un grain de sa poussière et personne n’est mandaté pour le faire !
Le fait de créer un état palestinien sur les frontières de 1969 est une question purement palestinienne mais notre ambition est de récupérer toute la Palestine de la mer à son fleuve..
En ce jour, on doit se rappeler  les détenus palestiniens, le blocus contre  la bande de gaza et aussi les terres de 1949, leur judaïsation,  leurs gens , les réfugiés palestiniens dans le monde arabe surtout au Liban..
Or, il faut savoir que toutes ces questions non-résolues sont le résultat d’un seul fait  celui de l’occupation israélienne  et donc il ne faut pas perdre ses efforts à tenter de régler ces questions, il faut concentrer tous nos efforts à régler la principale question : l’occupation israélienne !
Exactement comme nous l’avons fait au Liban, où nous avons focalisé nos efforts contre  l’occupation israélienne, et tous les autres problèmes qui en découlaient ont été résolus.
L’occupation israélienne est la raison de la  Misère de tous les Arabes et de toute la  région et donc c’est là  qu’il faut concentrer nos efforts surtout après le blocage du processus de paix..
La dernière opération qui a secoué l’entité sioniste est une preuve  de la détermination de ce peuple d’une part et de la faiblesse de l’ennemi d’autre part, ce peuple qui supporte tous les sacrifices, qui a choisi lui-même sa résistance , mérite notre soutien, et la Umma doit le soutenir de toutes ses forces, les Palestiniens réussiront à libérer leur terre tout comme les Libanais ont réussi, et ce grâce à notre soutien (celui de la Umma )..
Certes les évolutions dans la région sont très importantes pour la cause palestinienne. Et donc  nous devons œuvrer à conduire ses évolutions de manière à servir la cause palestinienne, et traiter les évolutions négatives par la raison, la logique et la rigueur..
Egypte :
En Egypte, nous assistons ,de la part de son peuple et du pouvoir, à  des positions qui sont les signes évidents que l’Egypte entame désormais une nouvelle période.
En effet, si le  régime de Moubarak était encore au pouvoir, la réaction à l’opération héroïque qui a eu lieu sur ses frontières avec la Palestine occupée, aurait été différente et la colère égyptienne serait tombée  sur les Palestiniens.
Aujourd’hui, la position égyptienne est incomparable avec celle d’autan. Ne serait-ce qu'au niveau  populaire, notamment les manifestants égyptiens qui squattent devant l’ambassade israélienne depuis des jours demandant l’expulsion de l’ambassadeur israélien. Il y a une grande différence entre un régime qui a couvert l’agression israélienne de Gaza et un régime qui laisse les manifestants  retirer le drapeau israélien du toit de  l’ambassade. Cela prouve que la région connaît une évolution stratégique importante.
Et ce qui s’est passé hier en Israël le prouve, ainsi l’Egypte a juste remué son petit doigt,  et aussitôt Netanyahou a déclaré qu’il ne pouvait pas  déclencher une opération contre la bande de Gaza de crainte d’affecter les relations d’Israël avec l’Egypte !
La Lybie :
Le régime de Kadhafi a commis des crimes contre son peuple et  aussi contre la cause palestinienne. Parmi ces crimes,  l’enlèvement de Sayyed Moussa Sader et de ses compagnons alors qu’ils étaient ses hôtes, ce crime a servi l’entité sioniste.
Tout  le monde sait ce que représentait la résistance palestinienne ou la cause palestinienne pour Sayyed Moussa Sader, lui-même qui a affirmé vouloir protéger cette cause avec son turban et son manteau..
Si Sayyed Moussa Sader était resté parmi nous , la cause palestinienne aurait connu des évolutions stratégiques importantes. 
Aujourd’hui nous nous adressons aux rebelles libyens et nous les appelons à mettre un terme à cette détention injuste de l’Imam Moussa Sadr et de ses compagnons.
Je cite un autre crime du régime de Kadhafi, celui d’avoir éloigné la Libye de la scène arabe  et donc  de la cause palestinienne : un jour  il a recourt à l’Amérique latine et un autre à l’Afrique ..
Et donc nous appelons  les rebelles libyens  à rétablir la position de la Libye dans cette affaire : nous sommes parfaitement conscients des grosses responsabilités qui attendent le peuple libyen , comme garantir l'unité nationale, rétablir la sécurité et surtout  assumer son autonomie et son indépendance  face à l’agression américaine et occidentale qui tente de s’accaparer  des richesses du pays !
La Syrie :
Il faut révéler  la position de la Syrie, son rôle dans la cause palestinienne et donc dans le conflit israélo-arabe!
Le régime syrien, son peuple et son armée, sont restés attacher à leurs droits souverains, à toute parcelle de leur terre et ce en dépit de tous les conflits internes qui ont éclaté dans la région ou les pressions de toute forme ou même les bouleversements internationaux comme la chute de l'URSS.
Tout cela n’a pas affecté d’un pouce la position et l’attachement de la Syrie  au respect des droits arabes.
Malgré tous les pourparlers de paix, les pressions diplomatiques, l’opposition de la Syrie est restée ferme face à toute concession au détriment de la cause arabe. Or, si la Syrie avait accepté une seul concession, le processus de paix aurait sans dout abouti. Mais il a échoué à cause de la résistance syrienne et sa détermination à conserver la cause palestinienne et la Palestine.
Cette opposition de la Syrie est la condition de survie de la cause palestinienne. Il faut recconnaître le soutien de la Syrie à la cause palestinienne, à la résistance palestinienne, à la résistance libanaise.. Sans la volonté et la détermination syrienne, le soutien iranien à la résistance libanaise n’aurait pas pu se réaliser.
Ce lieu où vous vous êtes rassemblés, cette terre n’aurait jamais pu être libérée sans la victoire de l’an 2000, et la victoire de l’an 2000 n’aurait pas eu lieu sans le soutien de la Syrie..
Les mouvements de résistance dans la bande de Gaza sont parfaitement conscients du rôle de la Syrie dans leur lutte contre l’ennemi israélien..
Parallèlement, nous reconnaissons le besoin urgent pour la Syrie d’entamer des réformes, pour sa démocratie , pour son peuple,  pour qu’elle soit plus forte dans la région, dans l'interêt de la région..
Nous voulons, je dis nous c’est-à-dire les amis de la Syrie, arabes et musulmans et tout ceux qui défendent la cause palestinienne,  nous voulons une Syrie patriotique, arabe, nationale  et nous voulons une Syrie forte avec ses réformes !
Autrement dit, tous ceux qui prétendent être les amis de la Syrie, qui sont soucieux sur son unité nationale, sur son avenir, doivent multiplier leurs efforts pour calmer la situation en Syrie et l’aider à rétablir le calme à travers le dialogue, car tout acte conflictuel ou agressif   aura un impact menaçant sur toute la région.
Et donc, est-ce que ceux qui demandent l’intervention des forces de l’OTAN en Syrie veulent sa liberté et sa souveraineté ? Ceux-là veulent détruire son avenir,  ils veulent une Syrie à l’image du Liban, un Liban déchiré par le confessionnalisme, un Liban qui est toujours au bord de la guerre civile, un Liban où toute question revêt une connotation confessionnelle !
Or, si la Syrie a survécu jusqu’à ce jour c’est parce que son peuple a été dirigé par un sentiment patriotique, garant de l’unité nationale ;  celui qui incite au confessionnalisme en Syrie cherche à la détruire et à la diviser pour servir le projet du Grand Moyen- Orient ..
Comme l’a bien dit le président Assad, ils veulent des concessions de la part de la Syrie et non des réformes !
Et la preuve c’est qu’il existe dans le monde des régimes dictatoriaux où la démocratie n’existe même pas, où les libertés individuelles sont bafouées, où les droits civiques sont violés et qui malgré tout jouissent de la bénédiction des puissances occidentales !
Et donc il est primordial de soutenir la Syrie dans ses réformes car on ne peut pas réaliser à terme des réformes sous le feu des pressions !
Le Liban :
La position du Liban dans ce conflit a nettement évolué et de façon positive!
Depuis toujours, Les Libanais craignaient que toute négociation ne se fasse sur le compte du Liban,  car il représentait le maillon le plus faible dans le conflit israélo-arabe. Cette situation n’existe plus, non seulement le Liban n’est plus un maillon faible mais il ne le sera plus jamais !
Le Liban est désormais fort, il peut se défendre et donc même la question de la naturalisation des Palestiniens au Liban n’est plus une menace pour ce dernier. Sans compter que les Palestiniens eux-mêmes rejettent cette question et ils l’on prouvé quand ils sont venus ici pour dire oui au droit de retour, leur sang qui a coulé à Maroun al-Rass en est la preuve..
Si les Libanais s’unissent autour de la résistance, jamais cette question ne pourra voir le jour, toutefois certains Libanais complotent de l’extérieur contre la Résistance  et insistent à réactiver cette question mais nous leur permettrons pas !
Depuis toujours et à chaque fois que l’entité sioniste est dans une situation embarrassante que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, qu’elle est sous pression, les Libanais s’attendaient à ce que l’ennemi israélien ne vienne se défouler sur le Liban, aujourd’hui cette époque est révolue, c’est la bande de Gaza qui subi le défoulement israélien..
Le Liban est devenu un piège que l’ennemi israélien tente d'éviter, un pétrin dans lequel l’entité sioniste  ne se remettra jamais plus, elle fuit le Liban et ne fuit plus vers lui !
Cette nouvelle situation a été imposée par une équation composée de la  Résistance, de l’armée et du peuple, c’est un véritable élément de force pour le Liban.
En ce jour, les Libanais ont la responsabilité de conserver cette équation,  surtout qu’il y a des gens, appuyés par l’extérieur, qui cherchent à provoquer des dissensions entre les composantes de cette équation !  Entre la  Résistance et le peuple, entre la Résistance et l’armée !
Dans le dossier des accusations dirigées contre la Résistance via le TSL, nous avons organisé deux conférences, la première à caractère juridique et la deuxième technique pour dévoiler la véritable valeur de l’acte d’accusation du TSL.
Depuis le début de cette affaire, l’opinion publique  a découvert et découvrira encore, comment  ce TSL a été crée, comment les quatre offiiers ont été accusés, comment la Syrie a été accusée comment on a fabriqué des faux-témoins,  comment sont-ils protégés, comment le Hezbollah a été accusé ?
ET donc, à travers ces conférences, nous nous n’adressons pas aux puissances occidentales qui ont déjà établi leur opinion et leurs preuves là-dessus, nous nous adressons au public, pour qu’il sache  ce qui ce passe et nous comptons sur sa conscience et son bon sens !
Pour ce qui est du TSL, il n’a aucune valeur pour nous !
Quand à l’armée, tout le monde sait qu’elle n’a pas été soutenue par  les gouvernements précédents, il y a des pressions locales, occidentales et israéliennes pour empêcher cette armée de recevoir une aide de l’extérieur.
L’armée est la garantie de l’unité nationale et donc quand on s’attaque au commandement de l’armée, quand on l’accuse au point d’inciter à la haine contre lui, qui sert-on ? Le Liban ? La Palestine ? Ou Israël ?
Et quand on s’attaque au peuple de la Résistance,  quand on sème la zizanie entre ses différentes composantes confessionnelles ;  toutes les paroles sur la souveraineté, l’honneur, l’indépendance deviennent  vides de sens.
Et les documents de Wikileaks ont prouvé que la révolution des Cèdres est une révolution dirigée par l’extérieur.
Je vais m’exprimer de façon crue et dire que toute  personne qui incite à la discorde, à la haine confessionnelle, à l’instabilité civile, toute personne qui s’attaque à  la résistance, à l’armée et à l’unité nationale ne sert que les intérêts  israéliens inconsciemment ou consciemment, car cette équation est celle qui fait trembler l’ennemi israélien !
Un jour viendra, où nous allons prier à al-Qods, dans la mosquée d’al-Qods, dans l’église d’al-Qods..
Aujourd’hui, vous êtes les gens de la Résistance, de la lutte, de la fidélité à la Palestine, et au nom des martyrs,  cette terre retournera à ses gens, car telle est la volonté de Dieu,
« La fierté d’al-Qods refuse qu’elle ne soit libérée que par des croyants », telles sont les paroles  de l’Imam  Khomeiny. Et, les croyants se préparent pour libérer cette terre afin que leur religion se complète!
Lien