mercredi 29 juin 2011

Lieberman satisfait des efforts limitant la 2e flottille pour Gaza

29/06/2011
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s’est félicité hier du succès des efforts diplomatiques et politiques d’Israël visant à limiter l’importance de la seconde flottille humanitaire internationale en partance vers Gaza. « Beaucoup de nos interlocuteurs ont été convaincus qu’il est possible d’apporter de l’aide à Gaza via les ports d’Ashdod en Israël et d’el-Arish en Égypte ou par l’ONU », a-t-il ajouté. Il a notamment souligné sa satisfaction de la défection du ferry turc Mavi Marmara.

L’armée israélienne arrête un député du Hamas

29/06/2011
L’armée israélienne a arrêté hier un député du Hamas et trois autres cadres du mouvement islamiste palestinien dans le nord de la Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès du Hamas et de sources sécuritaires palestiniennes. La moitié des arrestations de députés ont eu lieu depuis l’accord de réconciliation conclu le 27 avril au Caire entre le Hamas et le Fateh. Au total, 16 des 74 députés du Hamas, sur 132 membres du Conseil législatif palestinien, sont actuellement détenus par Israël.

La réconciliation palestinienne reste lettre morte

29/06/2011
Deux mois après avoir annoncé leur réconciliation à la surprise générale, Hamas et Fateh n’ont toujours pas réussi à s’entendre ne serait-ce que sur les points les plus élémentaires de leur accord.
Un haut responsable du Hamas en a imputé lundi la responsabilité au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, l’accusant d’être inflexible sur la nomination du futur Premier ministre d’un gouvernement transitoire unitaire. Mahmoud Abbas insiste pour que Salam Fayyad, ancien économiste de la Banque mondiale respecté par la communauté internationale, conserve le poste de Premier ministre, ce qui est inacceptable aux yeux du Hamas. Khalil el-Hayya, haut responsable du Mouvement de la résistance islamique, estime que le président palestinien n’a « pas le droit » d’insister sur le maintien de Fayyad. « L’accord de réconciliation stipule que le choix du Premier ministre et des ministres doit faire l’objet d’une entente », dit-il.
Du côté du Fateh de Mahmoud Abbas, on assure que les discussions continuent, tout en reconnaissant qu’aucune rencontre à haut niveau n’est au programme pour tenter de résoudre une question qui devait être réglée, assurait-on au départ, dans les jours suivant l’accord du 27 avril.
Mais pour les analystes, l’impasse politique augure mal des futures relations entre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et le Fateh, qui gouverne la Cisjordanie. « Je ne crois pas du tout que cette réconciliation débouchera sur quoi que ce soit », déclare le politologue Hani Habib. L’unité palestinienne est considérée comme capitale pour apporter de la crédibilité au projet d’indépendance de la Palestine et sous l’égide de l’Égypte.
À l’impasse des négociations s’ajoute le blocage des pourparlers de paix israélo-palestiniens. Une série de réunions secrètes avec des émissaires américains ces derniers jours n’a visiblement rien donné et Mahmoud Abbas a réaffirmé dimanche sa volonté d’obtenir la reconnaissance d’un État palestinien indépendant par l’Assemblée générale des Nations unies en septembre.
Les diplomates palestiniens ont été priés de ne pas prendre de vacances dans les semaines à venir et des délégations vont multiplier les contacts pour essayer d’obtenir le maximum de soutiens à cette initiative. Une centaine de pays sont déjà prêts à appuyer la demande palestinienne, mais les États-Unis ont clairement manifesté leur intention d’opposer leur veto à toute résolution en ce sens présentée devant le Conseil de sécurité.
Le Hamas rejette le projet de Mahmoud Abbas, estimant que « parier sur un mirage » ne peut que déboucher sur un échec, selon les termes de Khalil el-Hayya. Certains responsables du Fateh, tout en approuvant l’initiative, redoutent que l’absence de mise en œuvre de l’accord de réconciliation ne ravive la tension dans la rue. Dans les territoires palestiniens, des manifestations se sont produites avant l’accord du 27 avril pour réclamer la fin de la querelle Fateh-Hamas. « Si un Premier ministre n’est pas rapidement nommé, la population n’aura plus aucune confiance dans les responsables politiques. Elle pensera avoir été menée en bateau et on verra de nouveau très vite des manifestations », prévient Sabri Saidam, un haut responsable du Fateh à Ramallah.
(Source : Reuters) 

Abou Tair condamne le crime de l'occupation contre le cimetière de "Mamanallah" à al-Qods

[ 28/06/2011 - 10:15 ]
Ramallah – CPI
Le député Maqdissin, Cheikh Mohamed Abou Tair, exilé de la ville occupée d'al-Qods par une décision de l'occupation sioniste, a exprimé sa condamnation ferme du nouveau crime sioniste commis par l'occupation et sa municipalité dans la ville sacrée, samedi soir, contre le cimetière de Mamanallah, la destruction de dizaines de tombes, et le transfert des débris vers une destination inconnue.
Abou Tair a considéré que cela s'inscrit dans le cadre du ciblage qui a commencé pendant le mandat britannique qui a établi un plan en 1933 pour diviser le cimetière en plusieurs parties, et le projet de l'occupation sioniste visant à établir une zone touristique sur une majeure partie.
Il a exprimé son étonnement du silence arabe, islamique et international envers le crime de l'occupation et ses agressions quotidiennes contre la ville sacrée, ses lieux saints et ses citoyens arabes, confirmant que la protection de la ville et ses monuments face aux campagnes de judaïsation et de falsification est le devoir du monde arabe et islamique, parce qu'elle s'agit d'un Waqf islamique pour tous les musulmans et non pour les palestiniens seulement.

L'occupation envisage de créer un mémorial pour honorer les auteurs du massacre de Deir Yacine

[ 28/06/2011 - 10:19 ]
Al-Nassera – CPI
Une source hébreu a révélé que le gouvernement sioniste à l'intention de créer un mémorial pour honorer des membres de l'organisation extrémiste sioniste "Aragon" qui a effectué le massacre de Deir Yacine en 1948.
L'organisation sioniste "Aragon" a été créée par les gangs de la "Haganah", qui a commis des massacres et le nettoyage ethnique contre les Palestiniens depuis l'époque du mandat britannique, notamment le massacre de Deir Yacine en 1948, avec la participation d'un autre gang sioniste dont l'ancien Premier ministre sioniste, Menahem Begin, est l'un de ces éminents dirigeants.
Selon un rapport diffusé par la septième chaîne sioniste, l'actuel gouvernement sioniste dirigé par Benjamin Netanyahu a l'intention dans un proche avenir, d'effectuer des recherches pour localiser les reste du naufrage "Altalina", qui a été chargé d'armes pour l'organisation sioniste "Aragon" en 1948 afin de l'extraire et de l'utiliser pour créer un monument mémorial en l'honneur des membres de l'organisation.
Le navire a été coulé sur ordre de l'ancien ministre sioniste, David Ben-Gourion, qui s'opposait à la continuation de la présence des groupes sionistes armés dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en dehors du contrôle du gouvernement après avoir assumé la présidence du conseil ministériel.

Pressions sionistes sur la Grèce pour empêcher le départ de la Flottille de la Liberté 2

[ 28/06/2011 - 10:57 ]
Bruxelles – CPI
La Coalition de la Flottille de la Liberté a confirmé sa détermination à prendre la mer en direction de la Bande de Gaza dans les prochains jours. Et ce, quelles que soient les conséquences, et malgré les difficultés rencontrées par les navires de la flottille, suite aux pressions exercées par les autorités sionistes sur la Grèce, pays duquel partiront les bateaux.
La Campagne européenne pour la levée du blocus sur Gaza, l’une des fondatrices de la Coalition, a indiqué lundi dans un communiqué de presse dont le CPI a obtenu une copie : « La Grèce subit une pression redoutable de la part de l’occupation israélienne afin de bloque le départ de la Flottille de la Liberté. Cela a conduit les autorités grecques à prendre des mesures administratives complexe visant à entraver le départ des navires ». De plus, deux compagnies d’assurance ont annulé leur contrat avec les navires de la Flottille, sous les pressions sionistes.
Une membre de la Campagne a affirmé que malgré ces « obstacles artificiels », « notre détermination ne s’en trouve que plus accrue pour aller de l’avant dans l’accomplissement de notre mission d’atteindre la Bande de Gaza ». Elle souligne que la Coalition est en mesure de surmonter ces difficultés, et que cela « révèle au monde entier l’arrogance israélienne et cette mobilisation militaire, politique et médiatique face à un mouvement humanitaire ».
La Campagne a précisé que le départ des navires de la Flottille en direction de Gaza aura lieu dans les prochains jours, lorsque les obstacles seront surmontés. Elle souligne que la cause soutenue par les militants à bord des navires de la Flottille est une « mission humanitaire, une question de dignité, et la fin du blocus injuste imposé sur 1,7 millions de Palestiniens pour la cinquième année consécutive ».
Elle a annoncé le refus de la Coalition de diriger les bateaux vers les ports sionistes ou égyptiens comme suggéré par l’occupation, et que la destination de la Flottille est connue, à savoir les plages de la Bande de Gaza. D’autant plus que le gouvernement sioniste, qui a annoncé la fin de l’occupation de Gaza, n’est pas autorisé par la loi internationale à intercepter les navires de la Flottille de la Liberté car ils ne passent pas par ses eaux territoriales.

Des inconnus sabotent le moteur de l’un des navires de la Flottille

[ 28/06/2011 - 12:27 ]
Athènes – CPI
Des inconnus soupçonnés d’avoir des liens avec les services de renseignements du Mossad sioniste, ont saboté l’un des navires de la Flottille de la Liberté 2 qui est actuellement amarré dans un port grec avant son départ pour la Bande de Gaza assiégée.
Rami Abdo, membre de la Campagne européenne pour la levée du blocus sur Gaza, a déclaré dans la presse que des éléments inconnus ont endommagé le moteur de l’un des navires de la Flottille européenne, et qu’une équipe de maintenance du navire procède actuellement à la réparation de la panne causée au moteur, ce qui nécessite environ deux jours.
Abdo a condamné « l’agression et la propagande israéliennes permanentes et croissante contre les navires de la flottille de la liberté », en soulignant de nouveau que la coalition de la Flottille de la liberté est « déterminée à partir et arriver à la Bande de Gaza, quelles que soient les difficultés ». Il demande à la communauté internationale d’intervenir pour arrêter la piraterie sioniste. 
Il a attiré l’attention que le fait que la Grèce « subit une pression redoutable de la part de l’occupation israélienne afin de bloque le départ de la Flottille de la Liberté. Cela a conduit les autorités grecques à prendre des mesures administratives complexe visant à entraver le départ des navires ». De plus, deux compagnies d’assurance ont annulé leur contrat avec les navires de la Flottille, sous les pressions sionistes.
L’entité avait menacé d’employer différents moyens pour empêcher la flottille d’atteindre les rivages de la bande de Gaza, notamment l’usage de la force militaire contre le convoi et les militant à son bord, comme cela s’est produit avec la première flottille où neuf militants turcs ont été tués par les soldats israéliens il y a plus d’un an.
Il faut souligner que la Campagne européenne pour la levée du blocus sur Gaza qui est l’un des principaux participants de la flottille, a affirmé qu’ « il y a une grande détermination à poursuivre le mouvement jusqu’à ce que soit atteint l’objectif d’arriver à la bande de Gaza et d’apporter des aides humanitaires à ceux qui en ont besoin, malgré les menaces sionistes élevées ».

L'occupation déracine des dizaines d'oliviers à l'ouest de Salfit

[ 28/06/2011 - 14:02 ]
Salfit – CPI
Les forces de l'occupation sioniste poursuivent leur guerre contre les oliviers, la construction de colonies, et la destruction de terres agricoles dans différentes zones de la Cisjordanie occupée, dont la province de Salfit au nord.
Les bulldozers de l'occupation ont déraciné, ce matin mardi 28/6, des dizaines d'oliviers dans le village de Darstia à l'ouest de Salfit.
Nazmi Salman, maire de Darastia, a déclaré que les bulldozers de l'occupation sioniste sont arrivés dans la région de Katan Jamea à l'ouest du village, et ont commencé à déraciner les oliviers plantés dans la région depuis 5 ans.
Salman a ajouté que la terres appartiennent au citoyen Kamal Mohamed Abdel-Rahman du village, situé près de la colonie sioniste "Revava".
Il a confirmé que les actions des forces occupantes visent à vider la terre de ses autochtones, et que cette politique est programmée.

L'occupation condamne un Palestinien à sept ans de prisons pour avoir frappé un soldat

[ 28/06/2011 - 14:03 ]
Al-Nassera – CPI
Le tribunal de district dans la ville de Haïfa dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a condamné, hier lundi 27/6, un ouvrier palestinien à 7 ans de prison ferme pour avoir frappé un soldat des milices des gardes-frontières sionistes.
Le procureur général de l'occupation a prétendu que le jeune homme palestinien, Majdi Abdel-Kader de Toulkarem a frappé un policier des milices de gardes-frontières, et a blessé un autre alors qu'il est entré en entité sioniste sans autorisation, en plus du fait qu'il était en possession d'un couteau.
En plus de sa condamnation à 7 ans de prison ferme, le jeune homme Palestinien Majdi a été également condamné à un ans et demi de prison avec sursis.

Abou Zouhri : Abbas porte la responsabilité de l’échec de la réconciliation devant les Palestiniens

[ 28/06/2011 - 14:00 ]
Gaza – CPI
Le porte-parole du mouvement du Hamas, Sami Abou Zouhri, a affirmé que ce que les Palestinien demandent maintenant est l’application de l’accord de réconciliation, et non la visite du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à bande de Gaza. Il a insisté sur l’importance de respecter les termes de l’accord du Caire, plutôt que de déplacer le débat vers la visite d’Abbas à Gaza.
Abou Zouhri a déclaré dans la presse lundi : « La visite de Mahmoud Abbas à Gaza se fera après la formation du gouvernement, pas avant, c’est ce qui a été convenu, ce qu’attend notre peuple est la mise en œuvre de l’accord de réconciliation et non une visite officielle à Gaza. Si Abbas veut se rendre à Gaza, il doit arrêter de transgresser les termes de l’accord de réconciliation et cesser de tenter d’imposer Salam Fayyad qui est nationalement rejeté, car l’accord ne permet pas à Abbas d’imposer ce qu’il veut ».
« Nous considérons que les conditions d’Abbas qui ont conduit au retard des efforts dans la réconciliation, lui donnent la responsabilité nationale devant le peuple palestinien pour avoir entravé l’application de l’accord de réconciliation, tout comme cela est mauvais pour les nobles efforts égyptiens qui ont abouti à la signature de la réconciliation au Caire, et l’appréciation de cet effort nécessité l’engagement des deux parties pour la mise en œuvre de l’accord de réconciliation de manière stricte, avec notre confirmation au Hamas que nous respecterons l’application de cet accord », a-t-il assuré.

L’occupant arrête le directeur du Centre « Ahrar » Foued el-Khofch

[ 28/06/2011 - 15:06 ]
CPI
Nalouse-CPI
 Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté tôt ce matin, mardi (28-6), le directeur du Centre d’étude sur les prisonniers et les droits de l'homme Ahrar (libres) Foued el-Khofch.
Des témoins oculaires dans la ville occupée de Naplouse ont déclaré qu’une grande force de l'armée israélienne avait encerclé la maison du militant et ex-détenu, el- Khofch, et l'ont arrêté, après avoir bouleversé tous le meuble de la maison.
Les familles de prisonniers de la ville de Naplouse ont exprimé leur profonde tristesse à ce qui était arrivé à el-Khofch, louant la solidité de ses positions qui ne seront jamais oubliées, et ses tentatives de porter leur cause et de la déposer auprès des plus hautes instances mondiales.
La mère d'un prisonnier condamné à la prison à vie, avait dit : «Nous n’avons pas torts, nous les parents des prisonniers, de nommer el-Kofch « le porte-étendard des prisonniers », il se consacre, à travers le centre Ahrar, de parler de leurs histoires et de transmettre leurs souffrances à tout le monde arabe et islamique."
Rappelons que lors d’une interview exclusive réalisée, il ya quelques jours, par le "Centre palestinien d'information" avec el-Kofch, ce dernier avait demandé aux factions de la résistance qui détiennent Shalit, d’élever le plafond de leurs demandes et de réclamer la libération de milliers de prisonniers palestiniens en échange du détenu sioniste. Ainsi la résistance aurait répondu aux mesures de Netanyahu contre les détenus palestiniens.

L'occupation arrête le député palestinien Nasser Abdel-Jawad

[ 28/06/2011 - 14:09 ]
Naplouse – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont lancé, aujourd'hui à l'aube, le mardi 28/6, une vaste campagne d'arrestations en Cisjordanie, enlevant 11 citoyens palestiniens, y compris un député au Conseil législatif palestinien, des juristes, des militants, des journalistes et des ex-détenus.
Les forces occupantes ont enlevé de nouveau le député du bloc "Changement et réforme" dans la province de Salfit, le Dr. Nasser Abdel Jawad.
Umm Uways, l'épouse du député Abdel Jawad, a déclaré au correspondant du CPI que plusieurs patrouilles et des transporteurs de troupes appartenant à l'armée sioniste ont pris d'assaut leur domicile situé dans le village de Deir Balout à Salfit, après l'avoir encerclé, puis elles ont arrêté son mari.
Elle a ajouté que l'arrestation de son époux âgé de 46 ans, était attendue après la campagne continuelle d'arrestation visant les députés du Conseil législatif palestinien et des dirigeants en Cisjordanie occupée depuis la signature de l'accord de réconciliation, ajoutant que son mari a été arrêté plusieurs fois dans les prisons sionistes dans lesquelles il a purgé plus de 15 années.
Les forces occupantes ont également arrêté le journaliste Nawaf Amer du village de Kafr Kalil à l'est de Naplouse, il est le directeur des programmes à la chaîne télévisée d'al-Qods en Cisjordanie occupée.
Il est à noter qu'Amer a été arrêté plusieurs fois par les forces occupantes lors de la première et la deuxième Intifada, alors qu'il est l'un des exilés à Marj Zouhour au Liban.
Les forces occupantes ont enlevé dans la même ville le juriste Fouad al Khafache, le directeur du centre d'Ahrar pour les études des détenus et les droits de l'homme et le juriste Feras Jarar de sa maison dans la ville de Naplouse, est un prisonnier libéré qui a passé plus de 16 ans dans les cellules de l'occupation.

"Al-Mostaariboun", un piège contre les manifestants palestiniens de la ville d'Al-Quds

[ 29/06/2011 - 01:42 ]
Al-Quds occupée – CPI
Les occupants israéliens ne reculent devant rien pour tenir les Palestiniens sous leur joug, pour faire main basse sur leurs territoires et leurs biens, sur leur ville sainte d'Al-Quds. Et parmi les méthodes utilisées pour mater les habitants de la ville occupée d'Al-Quds (Jérusalem) et leurs manifestants, il y a "Al-Mostaariboun", des forces spéciales déguisées en Palestiniens. Ces forces ne sont pas nouvelles ; par contre, elles n’arrêtent pas d’utiliser leurs anciennes méthodes et y ajoutent des nouvelles.
Un esprit criminel
En effet, les forces d’"Al-Mostaariboun" changent leurs manières d’agir, en profitant de leurs erreurs.
Mohammed Abdul Rahman, expert juridique, habitant de la ville d'Al-Quds, croit que les agissements de ces forces expriment bien l’esprit criminel de l’Etat d’occupation. Cette Entité ne respecte aucune loi, aucun accord, aucune convention, ni juridique, ni humanitaire. Ces forces d’"Al-Mostaariboun" tuaient les Palestiniens durant l’Intifada d’Al-Aqsa, et maintenant, elles se donnent pour mission d’arrêter les manifestants pacifiques, surtout dans la sainte ville d’Al-Quds.
Le journal hébreu Maariv avait une fois écrit que ces unités de forces spéciales sont composées de forces d’élite qui mènent beaucoup d’opérations contre les Palestiniens ; certaines réussissent et d’autres moins.
Déguisés en Palestiniens
Pour atteindre leur but, ces forces spéciales israéliennes usent de toutes les ruses, toutes les astuces, tous les déguisements pour arriver à leur fin. Elles portent des vêtements palestiniens, parlent couramment l’arabe, utilisent des véhicules palestiniens.
Durant cette année 2011, ces forces ont mené plusieurs opérations dans la ville d'Al-Quds et en Cisjordanie.
Dans la ville occupée d'Al-Quds, Madji Abou Nasser a été témoin d’une de leurs opération s: « Je regardais des manifestations du balcon de ma maison, dans le quartier As-Salwan, lorsque j’ai vu de ma place des gens masqués qui réagissaient du centre des manifestants pour frapper les jeunes Palestiniens qui jetaient des pierres sur l’armée israélienne. Ils les frappaient puis les arrêtaient. Il s’est avéré plus tard qu’ils faisaient partie de ces "Al-Mostaariboun" ».
Notons que ces forces sionistes spéciales ont pratiqué plusieurs opérations durant l’Intifada d’Al-Aqsa. Beaucoup ont réussi, beaucoup ont vu l’échec. Mahmoud Abou Hinoud, membre des brigades d’Al-Qassam, a même pu tué trois d’entre eux.
"Al-Mostaariboun"
"Mistaravim", en arabe "Al-Mostaariboun", un mot hébreu donné à ces unités militaires secrètes sionistes. Ces forces travaillent en Palestine et dans certains pays arabes voisins, depuis 1942. Leur but est de ramasser des informations et d’assassiner des Arabes et des Palestiniens. Ils s’infiltrent dans des localités en se déguisant en Arabes.
A partir de 1988, l’Entité sioniste a fait usage de ces unités pour faire face à l’Intifada d’Al-Aqsa. Celles qui opéraient en Cisjordanie prenaient la nomination d’"Al-Karraz", des unités mises en places par Ehud Barak. Celles qui travaillaient dans la bande de Gaza avaient le nom secret de "Shamshoun".
Notons enfin que la dixième chaîne de télévision israélienne a montré un échantillon des crimes perpétrés par les membres de ces forces. Un des "Al-Mostaariboun" exposait son album de photos où il a rangé les photos de ses victimes. Sans aucune honte, il disait : « Celle-là, c’est la photo du jeune palestinien Sabih que j’ai tué. Celle-ci est la photo d’un autre jeune dont j’ai déchiqueté le corps, voilà ce qui reste de lui… »

"Israël menace la Flottille de la Liberté. On ne lâchera rien !"

mardi 28 juin 2011
Message de Nabil Ennasri, représentant du Collectif des Musulmans de France, actuellement à Athènes, en passe d’embarquer sur un des bateaux pour Gaza, tandis qu’Israel (et les autres dirigeants occidentaux) exercent des pressions sur la Grèce pour qu’elle interdise le départ des bateaux. Espèrons que le gouvernement grec "de gauche" fera un peu de résistance.....
"Nous sommes aujourd’hui à Athènes avec les centaines de militants internationaux qui embarqueront dans les bateaux dans les tous prochains jours. Près d’une douzaine de navires convergent en ce moment vers la Grèce. Notre but reste toujours le même : briser et dénoncer le blocus infâme qui étrangle la bande de Gaza et répondre à la crise humanitaire qui rend la vie insupportables à des centaines de milliers de personnes.
Ce matin, la conférence de presse de la coordination internationale de la Flottille de la Liberté 2 a drainé des dizaines de journalistes du monde entier (CNN, AFP, France 3, Le Monde, Libération, Al Jazeera etc). Le message était clair : notre cap restera tourné vers Gaza et la Flottille s’inscrit dans une démarche résolument non-violente.
Non content d’enfreindre quotidiennement le droit international, Israël aujourd’hui menace l’ensemble de la Flottille et même les journalistes. Le cabinet du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou vient de se déclarer « déterminé » à stopper cette opération en donnant des directives claires à sa marine. D’après les informations obtenues par la coordination, les soldats israéliens qui s’apprêtent à réitérer un acte de piraterie dans les eaux internationales menacent de se servir de « snipers » voire de « chiens » pour prendre possession des bateaux !
Enfin, conscient de l’impact médiatique de cette initiative, les autorités israéliennes vont tout faire pour intimider la presse internationale. Pour ceux d’entre les journalistes qui auraient la désinvolture de s’embarquer dans les bateaux, les sanctions tomberont sans sommation : 10 ans d’interdiction d’entrée sur le territoire israélien, confiscation de leur matériel et des sanctions supplémentaires non-précisées. Et la liberté de la presse, on en fait quoi ? Et dire que certains restent persuadés qu’Israël est « la seule démocratie du Moyen-Orient »…
par Nabil Ennasri - publié le lundi 27 juin 2011


Lien

En direct du Mossad : la Flottille est … homophobe !

mardi 28 juin 2011
Le flot d’obscénités déversé par la propagande israélienne pour tenter, en vain, de discréditer la Flottille de la Liberté pour Gaza, ne tarit pas.
Hier lundi, on avait eu droit, pleine page dans plusieurs quotidiens israéliens, à une tonitruante annonce sur l’intention des volontaires de la Flottille de « tuer le plus de soldats israéliens possible », à l’aide « d’armes chimiques ».
Dans quelles circonstances les braves soldats pourraient-ils en venir à être exposés à ces fantasmatiques « armes chimiques » ? Ce n’est pas dit dans le baratin des émules de Goebbels.
Mais ce mardi, le Haaretz parvient à prendre le gouvernement israélien et ses officines la main dans le sac.
Le quotidien révèle en effet que les services du Premier ministre Benjamin Netanyahu ont créé une vidéo, dans laquelle un homme se présentant comme un homosexuel solidaire de la Palestine, aurait vu sa demande de participer à la Flottille rejetée, en raison de ses inclinaisons sexuelles.
L’homme se faisant appeler Marc sur la vidéo explique ensuite que ce refus opposé par la Flottille tient à l’allégeance de cette dernière au Hamas (les deux gays espagnols récemment brutalisés par des flics israéliens "casseurs de pédés" à l’aéroport apprécieront).
La vidéo, postée depuis dimanche sur Youtube, aurait eu un certain succès.
Mais les meilleurs contes sont ceux qui ont une fin.
Haaretz nous apprend qu’un bloggeur des Etats-Unis, Max Blumenthal, a mené l’enquête. Il a notamment découvert que la vidéo avait été postée par un fonctionnaire des services du Premier ministre israélien, nommé Neil Lazarus. Surtout, Max Blumenthal a trouvé que le fameux « Marc » de la vidéo n’était autre qu’un « expert en relations publiques » bien connu en Israël, nommé Omer Gershon.
Quant au buzz créé pour diffuser les malheurs de "Marc", on le doit en premier lieu à Guy Seeman, lui aussi fonctionnaire dans les services de Netanyahu, qui a tweeté un maximum dès dimanche matin.
Interrogés par le Haaretz, les services gouvernementaux n’ont pu démentir. Ils ont même ajouté qu’après tout, « si cela sert les intérêts d’Israël », la calomnie est une arme aussi valable qu’une autre.
CAPJPO-EuroPalestine
Lien