samedi 4 octobre 2014

Des dizaines de victimes d’asphyxie dans une marche à Bil’in

Des dizaines de citoyens et militants étrangers ont été victimes d’asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène dans la marche hebdomadaire de Bil'in en rejet de la colonisation et du mur de séparation et en soutien de Jérusalem et des lieux sacrés islamiques et chrétiens.
De grandes forces de l'armée de l'occupation sioniste stationnées près de l’ancien mur de séparation ont empêché la marche d'avancer vers les territoires libérés près d’Abu Lemon. Les soldats ont commencé à tirer des balles de métal couvertes de balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes en direction des participants à leur arrivée dans les territoires libérés. Ils ont aussi poursuivi les manifestants dans les champs d’oliviers, ce qui a conduit à la suffocation de dizaines de citoyens et de militants étrangers.
Les participants à la marche avaient brandi des drapeaux palestiniens lors de la manifestation et ont défilé dans les rues du village en scandant des slogans appelant à l'unité nationale, à la résistance palestinienne à l'occupation, à la libération de tous les prisonniers et à la liberté pour la Palestine.
Le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies de Bil'in, qui a organisé cette marche, a appelé le peuple palestinien à étendre le phénomène de la résistance populaire dans toutes les provinces du pays et de faire face à la politique de judaïsation et de déplacement à l'intérieur et autour de Jérusalem et dans la vallée du Jourdain. Il a aussi appelé à intensifier les visites des délégations arabes et islamiques à Jérusalem et aux sanctuaires islamiques et chrétiens et porter solidarité au peuple palestinien en plus du boycott des biens sionistes telles que font les délégations internationales en solidarité avec le peuple palestinien.

Des efforts sionistes pour rechercher les prisonniers de l’occupation à Gaza

Une source sécuritaire de la résistance palestinienne a déclaré que les efforts sécuritaires sionistes depuis la fin de l’agression contre Gaza se concentrent sur les détenus disparus, que ce soit ceux qui ont été déclaré ou d’autres qui n’ont pas encore été mentionné par la résistance.
Les officiers de la sécurité de la résistance ont déclaré, vendredi 10/3: « le travail sécuritaire de la phase post-agression démontre que les efforts sionistes de la dernière phase se concentrent sur la recherche des otages disparus et tentent d’avoir des information sur leur conditions actuelles. Les dispositifs sécuritaire israéliens dirigent leurs collaborateurs sur cette tache de façon centrée et condensée »
Il souligne que « l’opération sécuritaire compliquée qui a été menée jusqu’à l’échange de soldat, et le fait d’avoir gardé Shalit pendant une longue période, sans que l’occupant puisse découvrir sa cachette a doté la résistance d’une grande expérience et diminue les chances de l’occupation de découvrir une quelconque information que la résistance ne voudrait pas donner. Ces chances sont peut-être même inexistantes

Haniyeh : Nous renforçons l'armement de la résistance et la stratégie de réconciliation

Ismaïl Haniyeh, vice-président du Bureau politique du mouvement de résistance islamique " Hamas", a déclaré que le mouvement va continuer à construire les armes et les outils et la force de la résistance dans la bande de Gaza et les maintenir jusqu'à la libération de toute la Palestine de l'occupation sioniste.
Haniyeh a déclaré lors d'un sermon de l'Aïd al -Adha , le samedi matin ( 4/10 ) , dans le stade "Yarmouk" dans la ville de Gaza , que "le Hamas travaillera à promouvoir la victoire sur l'occupation « Israël » dans la bataille finale et permettra de protéger les gains , conduits par la force de la résistance et continuera à construire et à développer ses outils et ses moyens jusqu'à ce que la terre de Palestine soit libérée" .
Il a souligné que son mouvement ne permettrait pas une telle infraction visant la résistance, confirmant que le pouvoir possédé par " Hamas " ne sera destiné uniquement qu'à confronter l'occupation sioniste.
Dans un autre contexte, Haniyeh a appelé à compléter les dossiers de la réconciliation et de respecter les accords signés, appelant à la promotion du principe de partenariat national.
"Notre décision stratégique de choisir la voie de la réconciliation et de l'unité, et notre message durant notre fête de l'Aid al-Adha est de renforcer l'unité nationale et la convivialité", a-t-il poursuivi.
D'autre part, Haniyeh a souligné que le mouvement «Hamas» adopte une stratégie d'ouverture sur tous les pays arabes et islamiques et la communauté internationale et ceux qui souhaitent soutenir le peuple palestinien et défendre ses droits.
Haniyeh a souligné que son mouvement insiste à l'importance de juger les criminels de l'occupation sioniste et les poursuivre dans les tribunaux internationaux, particulièrement devant  la Cour pénale internationale, appelant à l'adhésion de la Palestine à la Convention "Rome".
Haniyeh a conclu en exhortant la nation arabe et islamique à " travailler pour l'unité et arrêter l'effusion de sang dans les rues arabes, et que les conflits sectaires n'emportent pas sur le conflit central de l'occupation sioniste qui occupe Jérusalem et al - Aqsa et la Palestine, réaffirmant que la seule bataille est en permanence contre l'ennemi occupant israélien.

Al-Aqsa: des dizaines de milliers effectuant la prière de l'Aïd al-Adha

Des dizaines de milliers de Palestiniens de toute la nation ont afflué à la mosquée al- Aqsa , le samedi matin ( 4/10 ), pour effectuer la prière de l'Aïd al -Adha , en dépit de la répression des autorités occupantes israéliennes qui ont fait de la ville sainte une caserne militaire .
Les routes menant à la mosquée Al-Aqsa  et ses portes intérieures ont vu de nombreux fidèles, durant leur destination à prier, au moment où les autorités occupantes ont fermé plusieurs rues et celles à proximité de la  mosquée sainte d'al-Aqsa, y compris la rue à côté de la porte de Damas, à travers laquelle essentiellement les adorateurs entrent dans la mosquée.
Les Jérusalémites n'ont pas oublié durant la fête de la prière de l'Aïd al-Adha à célébrer la victoire de la bande de Gaza pendant la récente agression perpétrée par l'ennemi occupant israélien, il y a environ un mois, en affichant une immense banderole sur la mosquée al Aqsa, saluant la victoire de la résistance dans le secteur assiégé, où certains ont répété les slogans de la résistance.

Abou Marzouk : les déclarations d'al-Hamdallah sont un pas dans la bonne voie

Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, a affirmé, le samedi soir (4/10), que les déclarations faites par le premier ministre du gouvernement de réconciliation nationale, Rami al-Hamdallah, sont " un pas dans la bonne direction ", appelant à davantage de mesures de renforcement de la confiance.
Le Premier ministre a annoncé, hier soir, pour parvenir à un accord avec l'Etat du Qatar en coordination avec les Nations Unies pour assurer le paiement, avant la fin de ce mois, pour un certain nombre de fonctionnaires dans la bande de Gaza, et qui ont été employés après la mi-2007.
Al-Hamdallah a souligné que le gouvernement appliquera les recommandations de la procédure administrative et juridique de l'achèvement des travaux, de manière à garantir la justice pour tous les employés du peuple palestinien.
 Abou Mazrouk a confirmé dans un communiqué par l'intermédiaire de sa page sur " Facebook qu' " al-Hamdallah lui a dit que l'approbation du président Mahmoud Abbas sur ce qu'il avait précisé, ajoutant: "Ce chemin que nous devons tracer nous-mêmes et quiconque ne le fera pour nous ", selon ses propos.
Il a poursuivi: «Beaucoup de ceux qui ont lu la compréhension finale entre le Fatah et le Hamas avec méfiance et scepticisme, et le fait que la perte de confiance, et de fréquentes déclarations frustrantes, et le manque d'application de ce qui est convenu, sont tous des facteurs qui ne peuvent être ignorés, mais il y avait une pause entre les deux phases, celle de la division et celle qui est après, mais nous devons faire pour nous quelque chose de différent par rapport au passé " .
Le dirigeant du Hamas a terminé : «Nous voulons beaucoup de bonnes intentions et les interprétations positives, et de s'abstenir de prononcer de mauvaises déclarations, et de cesser de gérer nos conversations à travers les médias. Nous saluons la justice et la responsabilité nationale entre nous et même si elle est de la responsabilité de tout le monde, mais il commence à partir du sommet de la pyramide (gouverneur).

Offensive israélienne à Naplouse: deux adolescents kidnappés

Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, à l'aube samedi ( 4/10 ), la ville de Beit Furik, à l'est de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et ont arrêté deux jeunes .
Des témoins ont rapporté à notre correspondant qu'une grande force de l'armée israélienne a envahi la zone al-Quenireh au centre de la ville, en lançant plusieurs grenades assourdissantes.
Les témoins ont ajouté que les soldats occupants  israéliens ont arrêté deux jeunes hommes Tamer Hanani et Acer Hanani, après un raid contre leur maison.