mercredi 16 juillet 2014

Témoignage : Israël utilise Gaza comme terrain d’expérimentation pour des armes interdites

Le professeur norvégien Mads Frédéric Gilbert a été profondément choqué en constatant l’état des cadavres des tués et des corps des blessés alors que ceux-ci arrivaient sans interruption dans l’hôpital Shifa à Gaza, le septième jour de la sanglante offensive israélienne sur le territoire assiégé.
JPEG - 37 ko
Le docteur Mads Gilbert - Photo AP/Majed Hamdan
Gilbert, un chirurgien de 67 ans, murmure alors qu’il se rend à l’unité de soins intensifs : « C’est scandaleux, horrible et incroyable ... ce qui se passe n’est rien de moins qu’un crime prémédité et un génocide. »
Dans une interview avec l’agence de nouvelles Safa, Gilbert a déclaré que l’occupation israélienne utilisait délibérément des armes destructrices interdites au niveau international dans son assaut sur ​​Gaza.
« Les bombes israéliennes causent des blessures qui ne peuvent pas être immédiatement visibles par radiographie, » dit Gilbert. « Après un certain temps, la blessure commence à saigner. »
« Le matériel utilisé dans ces bombes est hors du commun, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas guérir les parties lésées et, dans certains cas, les médecins sont obligés de les amputer, » dit-il.
Gilbert est arrivé à Gaza jeudi par le poste frontière de Rafah après qu’Israël lui ait interdit d’entrer à Gaza via le passage de Beit Hanoun/Erez.
Le médecin norvégien a été à Gaza un certain nombre de fois, la dernière étant au cours de l’offensive israélienne en novembre 2012.
Militant de renommée internationale et membre du parti socialiste norvégien, le Parti Rouge, Gilbert est spécialisé en anesthésie et dirige le département de médecine d’urgence à l’hôpital de l’Université du Nord de la Norvège.
« Je me sens comme si j’étais passé d’un monde coloré, où les gens jouissent de la liberté et de la paix, dans le monde de la bande de Gaza où la vie, la paix et la sécurité sont tout simplement inexistantes, » dit-il en examinant tous les cas qui arrivent à l’hôpital
Il ajoute que sa visite à Gaza cette fois-ci est différente. « L’ensemble de la bande de Gaza est devenue une cible militaire pour les avions de guerre israéliens, il n’y a pas lieu sûr ici Vous pouvez entendre les raids aériens partout et voir la peur et l’anxiété sur les visages de tous les gens et les enfants. ».
Depuis le 7 juillet, plus de 178 Palestiniens, dont 35 enfants et 24 femmes, ont été tués par des raids israéliens sur Gaza [à la date du 13 juillet - NdT].
Gilbert exprime sa détresse face aux flots de sang causés par les frappes aériennes israéliennes : « Je suis très peiné par les scènes de morts et de blessés à chaque coin de l’hôpital. »
Le professeur norvégien répète qu’Israël cible « délibérément » les civils, « en particulier les femmes et les enfants », ajoutant que la majorité des victimes sont des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Gilbert a fait l’objet d’une campagne de dénigrement d’Israël. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor l’a accusé de propager des mensonges.
Gilbert a répondu en disant : « Malheureusement, la machine médiatique israélienne en Europe dépeint les victimes comme des partisans du Hamas. Mais nous finirons par découvrir que ce sont des mensonges et des rumeurs. Quel crime ont commis ces femmes et ces enfants pour être tués et bombardés...? »
« Si Israël récuse mes révélations, il devrait ouvrir la bande de Gaza pour que les équipes internationales viennent ici, voient les faits par elles-mêmes et émettent des rapports médicaux considérés alors comme fiables, » dit-il avec défi.
Gilbert travaille activement avec d’autres équipes médicales à l’hôpital Al-Shifa pour sauver les victimes qui y sont transportées. « Israël punit collectivement les civils », insiste-t-il.
« Les blessures que nous avons vues sont horribles et anormales. La plupart d’entre elles sont à la tête ou à la poitrine. Il n’y a pas de place pour des opérations réduites car le type de blessures nécessite l’amputation », explique t-il.
Gilbert a réaffirmé que l’occupation israélienne violait toutes les lois et traités internationaux, en particulier les Conventions de Genève, par ses politiques de guerre et de blocus et son utilisation d’armes internationalement prohibées.
15 juillet 2015 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu

Vidéo : les fascistes de la LDJ et les flics de Hollande main dans la main

MEM
Des miliciens juifs brandissant des barres de fer et des bombes au poivre sont descendus dans les rues de Paris pour attaquer les manifestants pro-palestiniens ce dimanche.
Des images choquantes tournées dans la capitale française révèlent comment ce week-end, près de 150 hommes, surtout jeunes, scandant des slogans racistes se sont rendus responsables de violences.
Cela est arrivé alors que le président François Hollande avertissait qu’il ne voulait pas voir « le conflit israélo-palestinien importé en France ».
Des groupes juifs français se sont plaints de l’augmentation de l’antisémitisme dans les derniers mois, accusant de de nombreux jeunes musulmans de les cibler. Mais une vidéo saisie près de la Place de la Bastille, ce dimanche, et vérifiée par la police avant d’être postée sur YouTube, montre que les groupes pro-israéliens sont en fait en train de prendre la loi dans leurs propres mains.
Ce sera une source de préoccupation dans les communautés juives modérées autour de l’Europe, notamment en Grande-Bretagne, où les bombardements israéliens de Gaza sont largement critiqués.
Dans des villes comme Londre où des gardes de sécurité sont régulièrement postés pour protéger les synagogues et autres lieux juifs, les groupes d’autodéfense sont interdits.
A Paris, les CRS n’ont pas fait une seule arrestation parmi les fascistes juifs, qui appartiennent très probablement à la Ligue de défense juive (LDJ), et bien qu’ils aient commis des violences ouvertement et en plein jour.
On pouvait entendre les fascistes crier des slogans injurieux pour les Palestiniens, tandis qu’ils brisaient des chaises et des tables en métal pour les utiliser comme des projectiles.
Des barres de fer, des manches de pioche et des bombes au gaz sont utilisés par les fascistes, dont certains portent des casques.
On les voit courir dans les rues en direction des manifestants pro-palestiniens, et des escarmouches éclatent alors que la police reste l’arme au pied. Lorsque le gang sioniste recule vers les lignes de police, il n’y a aucune tentative d’interpellation...
JPEG - 62.1 ko
Importante manifestation pro-palestinienne à Paris ce dimanche 13 juillet
En revanche, les manifestants pro-palestiniens ont été plus tard accusés d’essayer de rentrer dans les synagogues, et six d’entre eux ont été arrêtés.
Alexis Bachelay, député de Paris pour le parti socialiste, a déclaré : « Il y a eu évidemment une manipulation médiatique à propos de qui a vraiment été attaqué. »
« Ce sont des faits extrêmement graves qui doivent être soigneusement étudiés par la police. Ce n’est pas la première fois que les jeunes Français d’origine musulmane sont stigmatisés par les médias. »
« Les Français d’origine musulmane devaient être protégés par la loi lors de la manifestation. Ils ne doivent pas être attaqués par des groupes d’extrémistes comme la LDJ. »
15 juillet 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu

L’art de la guerre - Gaza, le gaz dans le viseur

Par
Edition de mardi 15 juillet 2014 de il manifesto
Pour comprendre quelle est une des raisons de l’attaque israélienne contre Gaza, il faut aller en profondeur, exactement à 600 mètres sous le niveau de la mer, à 30 Km au large de ses côtes. Là, dans les eaux territoriales palestiniennes, se trouve un gros gisement de gaz naturel, Gaza Marine, estimé à 30 milliards de mètres cubes d’une valeur de milliards de dollars. D’autres gisements de gaz et pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme à Gaza et en Cisjordanie.
L’art de la guerre - Gaza, le gaz dans le viseur
En 1999, avec un accord signé par Yasser Arafat, l’Autorité Palestinienne confie l’exploitation de Gaza Marine à un consortium formé de British Group et Consolidated Contractors (compagnie privée palestinienne), avec respectivement 60% et 30% de parts, dans lequel le Fonds d’investissement de l’Autorité Palestinienne a un pourcentage de 10%. Deux puits sont creusés, Gaza Marine-1 et Gaza Marine-2. Mais ils n’entrent jamais en fonction, car bloqués par Israël, qui veut tout le gaz à des prix cassés.
Par l’intermédiaire de l’ex Premier ministre Tony Blair, envoyé du « Quartet pour le Moyen-Orient », est préparé un accord avec Israël qui enlève aux Palestiniens les trois quarts des futurs revenus du gaz, en versant la part qui leur revient sur un compte international contrôlé par Washington et Londres. Mais, immédiatement après avoir gagné les élections de 2006, le Hamas refuse l’accord, en le qualifiant de vol, et demande sa renégociation.
En 2007, l’actuel ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon indique que « le gaz ne peut pas être extrait sans une opération militaire qui éradique le contrôle du Hamas à Gaza ».
En 2008, Israël lance l’opération « Plomb durci » contre Gaza.
En septembre 2012 l’Autorité Palestinienne annonce que, malgré l’opposition du Hamas, elle a repris les négociations sur le gaz avec Israël. Deux mois après, l’admission de la Palestine à l’ONU en tant qu’« Etat observateur non membre » renforce la position de l’Autorité palestinienne dans les négociations. Gaza Marine reste cependant bloqué, empêchant les Palestiniens d’exploiter la richesse naturelle dont ils disposent. En ce point l’Autorité palestinienne prend une autre voie.
Le 23 janvier 2O14, lors de la rencontre du président palestinien Abbas avec le président russe Poutine, est discutée la possibilité de confier au russe Gazprom l’exploitation du gisement de gaz dans les eaux de Gaza. C’est l’agence Itar-Tass qui l’annonce, en soulignant que Russie et Palestine entendent renforcer la coopération dans le secteur énergétique. Dans ce cadre, en plus de l’exploitation du gisement de gaz, on prévoit celle d’un gisement pétrolifère dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie . Dans la même zone, la société russe Technopromexport est prête à participer à la construction d’un site thermoélectrique d’une puissance de 200 MW.
La formation du nouveau gouvernement palestinien d’unité nationale, le 2 juin 2014, renforce la possibilité que l’accord entre Palestine et Russie parvienne à bon port.
Dix jours après, le 12 juin, survient l’enlèvement des trois jeunes Israéliens, qui sont retrouvés tués le 30 juin : le ponctuel casus belli qui amorce l’opération « Barrière de protection » contre Gaza. Opération qui entre dans la stratégie de Tel Aviv, visant à s’approprier aussi des réserves énergétiques de l’entier Bassin du Levant, réserves palestiniennes, libanaises et syriennes comprises, et dans celle de Washington qui, en soutenant Israël, vise le contrôle de tout le Moyen-Orient, en empêchant que la Russie ne réacquière une influence dans la région.
Un mélange explosif, dont les victimes sont une fois de plus les Palestiniens.
Source : Il Manifesto
Traduction : Marie-Ange Patrizio

En direct de Gaza - Mercredi 16 juillet 2014 - Il est 12h à Gaza Neuvième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza

Par
Vive la solidarité internationale avec Gaza !
La poursuite de l’agression criminelle sur la bande de Gaza
Une nouvelle journée meurtrière commence à Gaza
- 13 morts depuis ce matin dans la bande de Gaza
- Une fille de 4 ans a été tuée à Rafah, silence, on tue les enfants à Gaza.
- 40 maisons détruites depuis ce matin, quelle horreur !
- 2 stades ont été détruits.
- Un hôpital a été touché
- Un centre d’accueil pour personnes âgées a été bombardé.
En direct de Gaza - Mercredi 16 juillet 2014 - Il est 12h à Gaza
Neuvième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza
L’armée de l’occupation israélienne détruit tout dans la bande de Gaza, quelle barbarie !
Gaza l’oubliée et Gaza laissée à son sort supporte l’insupportable !
L’aviation, la marine et les chars israéliens bombardent partout dans la bande de Gaza.
Et ça continue !
Le bilan s’alourdit au neuvième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :
- 207 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 50 enfants, 28 femmes et 34 personnes âgées suite à des bombardements israéliennes en neuf jours
- 1500 blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 270 femmes et 390 enfants
- Plus de 2450 raids israéliens en neuf jours partout dans la bande de Gaza
Quelle horreur !
- 450 maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles
- 970 maisons touchées par les bombardements
- Plus de 2200 personnes sont sans-abri après la destruction de leurs maisons.
- 40 mosquées ont été détruites
- 42 écoles touchées.
- 3 instituts d’enseignement supérieur touchés
- 5 stades détruits
- 3 stations électriques ont été touchées
- 7 puits d’eau touchés
- 27 bâtiments publics détruits
- 7 centres médicaux touchés
- 29 associations bombardées.
C’est terrible !
Nous nous lâchons rien!
Nous ne désespérons pas !
La lutte continue
Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang
Gaza sera toujours debout !
Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste !
Amitiés de Gaza sous les bombes
Ziad
http://www.ism-france.org 

Haniyeh:Le problème n’est pas dans un cessez-le-feu mais dans la levée du blocus

Dans un discours adressé au peuple palestinien, le lundi soir 14/7,le vice-président du Bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh,  a insisté que "le problème ne réside pas dans la signature d'une  accalmie et d'y revenir, mais dans l'engagement de l'occupation à respecter cette accalmie et dans l'arrêt de l'agression sur le peuple palestinien".
"Le problème est  dans le blocus vécu par la Bande de Gaza, qui doit être levé  pour permettre aux Palestiniens de vivre en dignité et en sécurité"  selon Haniyeh.
"Nous sommes aujourd'hui devant le devoir de défendre notre terre, notre peuple, notre patrie et notre dignité, et aussi notre fierté il en dépend  l'avenir de nos générations dans cette guerre imposée  par l'ennemi sioniste".
"Le peuple palestinien affronte aujourd'hui une importante étape de sa lutte avec l'occupation qui consiste à ouvrir de véritables et sérieux horizons pour nos générations palestiniennes ", a-t-il ajouté.
 "Aujourd'hui, nous assistons aux exploits  de la résistance et les surprises d'al-Qassam et des factions de la résistance  portent à  notre peuple et à notre nation beaucoup de messages et de connotations", a poursuivi Haniyeh.
Le leader du Hamas a confirmé "l'existence de  contacts de la part de plusieurs pays  pour faire cesser l'agression", indiquant "la présence  d'une activité politique et diplomatique de la part des dirigeants du Hamas et des factions sans compter des dirigeants arabes et islamiques parallèlement aux opérations de la résistance sur le terrain".
Haniyeh a assuré que "l'échec total du blocus imposé sur le peuple palestinien durant les dernières années,blocus qui n'a pas pu briser la volonté des Palestiniens . Mieux encore,  les années de blocus n'ont pas réussi à empêcher pas la résistance de posséder tous les moyens de  défense pour protéger le peuple palestinien , la terre de la Palestine et de confirmer que la résistance à Gaza est unifiée avec les Palestiniens en Cisjordanie, à Jérusalem et partout".
Concernant, les précédents accords de l'accalmie, Haniyeh a assuré que "l'occupation israélienne a renoncé à tous les accords de la trêve, signés en Egypte en 2012, puisqu'elle  a maintenu le blocus, elle a annulé les 6 miles de navigation pour les pêcheurs palestiniens elle a réinstauré la zone frontalière isolée, elle a effectué plusieurs agressions et bombardements contre l'infrastructure du peuple palestinien, pour enfin signaler sa  déclaration de  guerre contre le peuple palestinien à Gaza".
Haniyeh a, enfin salué "le peuple palestinien pour sa patience, son jihad, ses martyrs, qui ont ouvert  une nouvelle page dans l'histoire du peuple et de la nation palestiniennes , tout en appelant la nation à se tenir au côté de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem, et d'adopter la solidarité et l'action politique, médiatique, populaire et diplomatique tant au niveau officiel que populaire, parce que Gaza aujourd'hui défend les terres, la patrie et Jérusalem avec tous les Palestiniens".

La résistance intercepte un avion de reconnaissance israélien sur Gaza

La résistance palestinienne a réussi mardi soir 15/7 à intercepter  un drone israélien qui survolait les cieux de la Bande de Gaza.
Des témoins oculaires ont déclaré que la résistance a fait chuter un drone israélien, avec un obus anti-avion de type "Sam-7".
Les témoins ont ajouté que l'avion a chuté sur les maisons des citoyens palestiniens, ce qui a conduit à sa destruction directement, soulignant qu'ils ont réussi à l'assembler et le prendre.
Aucune faction de la résistance palestinienne n'a revendiqué jusqu'à présent sa responsabilité dans la chute du drone.
Il est à noter que c'est le troisième drone qui tombe sur la Bande de Gaza depuis le début de l'agression sioniste le 7 Juillet.

Haniyeh : Personne ne peut ignorer les exigences de notre peuple et sa résistance

"Le peuple palestinien est devenu aujourd'hui devant une importante étape de notre lutte avec l'Occupant et l'ouverture des véritables et sérieux horizons pour nos générations palestiniennes pour avoir leur entité sur la terre sainte de la Palestine", a confirmé Ismaïl Haniyeh, le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas.
Dans un discours adressé au peuple palestinien, le lundi soir 14/7, Haniyeh a affirmé "Nous sommes aujourd'hui devant le devoir de défendre notre terre, notre peuple, notre patrie et notre dignité, et aussi notre fierté et l'avenir de nos générations en face de la guerre imposée sur nous par l'ennemi sioniste".
 "Aujourd'hui, nous voyons les créations de la résistance et les surprises d'el-Qassam et les factions de la résistance pour apporter à nous, notre peuple et notre nation beaucoup de messages et de connotations", a poursuivi Haniyeh.
Le leader du Hamas a confirmé l'existence de mouvements et des contacts de plusieurs pays à intervenir pour faire cesser l'agression, indiquant l'existence d'un mouvement politique et diplomatique des dirigeants du Hamas et les factions en plus des dirigeants arabes et islamiques parallèlement aux travaux de la résistance sur le terrain.
Il a insisté que le problème n'est pas à l'accalmie et d'y revenir, mais dans l'engagement de l'occupation à cette accalmie et l'arrêt de l'agression sur le peuple palestinien.
Le problème est dans la réalité dans le blocus vécu par la Bande de Gaza, et donc il doit être cessé  pour permettre aux Palestiniens de survivre en dignité et en sécurité; selon Haniyeh.
 Haniyeh a assuré que l'échec total du blocus imposé sur le peuple palestinien durant les dernières années, où il n'a pas pu casser la volonté des Palestiniens et que les années du blocus n'empêchent pas la résistance de posséder tous les moyens de la défense du peuple palestinien, et ses territoires et de confirmer que la résistance à Gaza est unifiée avec les Palestiniens en Cisjordanie à Jérusalem et partout.
A l'égard des précédents accords de l'accalmie, Haniyeh a assuré que l'occupation israélienne a renoncé à tous les accords de la trêve, signés en Egypte en 2012, où elle a maintenu le blocus, annulé la distance de 6 milers dans la mer et aussi la région frontalière, alors qu'elle a lancé plusieurs agressions et bombardements sur beaucoup de sites de l'infrastructure du peuple palestinien, arrivant à la déclaration de la guerre contre le peuple palestinien à Gaza.
Haniyeh a, en effet, salué le peuple palestinien pour sa patience, Djihad, Martyrs et sang, où ils ouvrent une nouvelle page dans l'histoire du peuple et la nation, tout en appelant la nation à se tenir au côté de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem, et d'adopter la solidarité et l'action politique, médiatique, populaire et diplomatique sur le niveau officiel et populaire, parce que Gaza aujourd'hui défend les terres, la patrie et Jérusalem avec tous les Palestiniens.

Le FPLP: L'initiative égyptienne insulte la résistance palestinienne

La membre du Bureau politique du FPLP, Khaleda Jarar, a confirmé que sa faction n'a pas reçu toute initiative pour l'accalmie avec l'occupation israélienne, et que les factions palestiniennes n'ont pas entendu les nouvelles sur l'initiative que aux médias.
Dans ses déclarations à l'Agence "Quds Press", Jarar a insisté le mardi 15/7 que toute initiative pour l'accalmie doit comprendre l'arrêt de l'agression sioniste sur le peuple palestinien et l'inégalité entre la victime et le bourreau, en plus de l'assurance de la protection de la résistance nationale et ses réalisations et les exploiter sur le niveau politique.
Elle a considéré que ce qui a été publié aux médias sur l'initiative palestinien ne représente pas le minimes des conditions et les exigences des Palestiniens et insultent leur résistance.
Elle a estimé que toute trêve avec l'occupation dans sa conception générale exprime une politique néfaste pour les Palestiniens, parce qu'ils s'exposent aux attaques par l'armée de l'occupation israélienne qui utilisent des armées interdites internationalement contre eux, ainsi qu'on ne parle sur une armée en face une autre, mais des factions résistantes essaient de protéger leur peuple en face des crimes de l'Occupant, insistant qu'il fait cesser l'agression israélienne clairement.
Le membre du conseil législatif palestinien, Khaleda Jarar, a appelé à lancer une initiative arabe pour soutenir les citoyens palestiniens et leur fermeté et de fournir la protection pour eux, en plus de l'assurance de mettre fin au blocus imposé sur la Bande de Gaza et cesser les agressions israéliens contre ses habitants.
Jarar a mis en garde contre le retour au premier point de la pré-agression sur Gaza, en disant: "Nous devons investir politiquement les réalisations de la résistance sur le terrain et c'est une occasion devant le peuple palestinien qui a tenté toutes les options politiques qui sont fondées sur les négociations, qui ont été exploitées par l'occupation dans les agressions sur Gaza.

Le calvaire de Gaza : l’indifférence quasi-générale…

La trêve proposée par Israël à Gaza, c’est un peu l’histoire du voleur qui, ayant battu une vieille dame à mort pour lui dérober sa montre, lui dirait : « Maintenant, je peux te donner l’heure et nous ferons la paix… » Quant à la soi-disante médiation égyptienne, elle relève du même registre : hypocrisie à tous les étages de la pyramide.
Quand les Frères musulmans avaient démocratiquement pris le pouvoir au Caire, au moins avaient-ils assoupli le blocus sur Gaza. Et, assez intelligemment, avaient permis aux bateaux iraniens d’emprunter enfin le Canal de Suez. Bref, ils faisaient de la politique. N’insultaient pas le puissant voisin israélien et ménageaient à la fois Ankara et Téhéran. Mais avaient peut-être sous-estimé la puissance de « l’ami » saoudien, indéfectiblement lié aux intérêts américains et finalement plus prompt à « s’arranger » avec « l’entité sioniste » qu’à tenter de s’entendre avec « l’ennemi chiite perse », ce « serpent dont il faut écraser la tête… », pour reprendre les propres mots de Ryad. Quant aux Émirats, ils avaient bien autre chose à faire, entre rachat du PSG français et organisation d’une prochaine Coupe du monde de football à Doha…
L’Orient est parfois compliqué, mais il n’est pas interdit de le décrypter. À Gaza, le Hamas est désormais bien seul… Son allié syrien, bien que chiite, a plus à faire sur son front intérieur que de venir au secours de ses « frères » arabes. Le traditionnel soutien iranien tente de sauver son programme nucléaire civil et se voit, devant le chaos irakien menaçant à ses portes, obligé de redéfinir ses priorités géostratégiques. Le Liban fait ce qu’il peut, tentant de sauvegarder ce qui lui reste de souveraineté.
Isolé, le Hamas l’est donc, indubitablement. Acculé à la mer, mais se battant aussi à domicile. Donc autrement plus motivé que ces conscrits israéliens se demandant parfois pourquoi ils peuvent bien se battre.
Pourtant, si Tel Aviv gouverne mal, il se défend bien. D’où cette « proposition de paix », sachant que si Tsahal tentait une opération terrestre à Gaza, ils arracheraient au pire un match nul.  Et, tel que l’avait reconnu le chef d’État-major de cette puissante armée, lors de son erratique opération au Liban contre le Hezbollah : « Quand le faible fait jeu égal avec le fort, cela signifie que le faible a gagné contre le fort… »
Du côté de Washington, tout a donc été mis en œuvre pour convaincre le Premier ministre israélien de retenir ses coups. Et du côté de la France ? Là, une fois de plus, consternation générale.
Le 9 juillet, François Hollande fait part à Benyamin Netanyahu de « sa solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. » Puis, se rappelant du traditionnel tropisme pro-palestinien de la gauche de sa gauche, se ravise : « La sécurité de toutes les populations civiles doit être assurée et l’escalade doit cesser ! »  Avant de faire la synthèse de ces positions pour les moins contradictoires, lors de sa traditionnelle allocution du 14 juillet : « La France veut un État palestinien à côté d’Israël, assure François Hollande. Israël a droit à sa sécurité, Israël peut se  défendre s’il est attaqué, et en même temps, Israël doit avoir de la retenue, doit avoir de la réserve par rapport à ses actions. »
Bref, personne n’y comprend plus rien. Ou, plutôt, ne comprend que trop bien. La France, jadis traditionnel soutien de la cause palestinienne, est désormais aux abonnés absents. Le reste de l’Europe demeure inaudible. Les Russes font ce qu’ils peuvent, tandis que les pays du Proche et du Moyen-Orient préfèrent regarder ailleurs.
Les Gazaouis n’ont jamais été aussi seuls. À court terme peut-être. Mais sur ce temps long, le temps de l’Orient, le temps qui appartient à Dieu, qui sait ? Le communisme soviétique a mis soixante-dix ans à agoniser, avant de s’effondrer sous son propre poids. Qui dit que l’État hébreu survivra aussi longtemps ? Lui aussi susceptible de crouler, plus sûrement sous ses propres incohérences et son messianisme fou, que de pauvres missiles tirés avec les moyens du bord…
Là, une fois encore, les Gazaouis, toutes confessions confondues, savent pourquoi ils se battent ; alors qu’en face…

Les avions de l'ennemi détruisent la maison du responsable au Hamas Mahmoud Zahhar

Les avions de guerre de l'occupant israélien ont démoli mercredi à l'aube la maison du membre du Bureau politique du mouvement du Hamas, Dr. Mahmoud Zahhar.
Des sources locales ont déclaré au CPI que des avions de guerre sionistes de type "F-16" ont lancé 3 missiles sur la maison située dans la rue de Sena'a au sud de la ville de Gaza, ce qui a conduit à sa destruction complète et d'importants dégâts dans les maisons voisines.
Il n'a pas indiqué la présence des victimes dans le bombardement.
Les forces armées de l'occupation israélienne poursuivent une grande offensive militaire sur la Bande de Gaza depuis 10 jours, avec des milliers de raids aériens, terrestres et maritimes, ce qui a abouti à 194 morts et des centaines de blessés.

"Le Centre Palestinien d'Information" subit des attaques électroniques féroces

Le « Centre Palestinien d’Information » est exposé à des attaques électroniques violentes et continues, depuis le début de la guerre menée par l’occupation israélienne, sur la bande de Gaza.
Ces attaques ont été en mesure de bloquer le site le mardi (15/7), sachant que ces tentatives israéliennes n’ont pour but que de cacher la vérité de leurs crimes et faire taire la voix palestinienne.
Le Centre Palestinien d'Information ainsi que des dizaines de sites de la résistance palestinienne travaillent à exposer les crimes de l'occupation sioniste contre le peuple palestinien. 

Les colons dirigés par le rabbin"Glick" profanent la mosquée d’al-Aqsa

Les colons extrémistes sionistes ont profané, aujourd’hui (16/7), les cours d'el-Aqsa, sous la protection d'un grand nombre d’éléments de la police israélienne, tandis que les fidèles de la mosquée les ont confrontés et ont résisté à cette prise d’assaut.  
Une atmosphère tendue a régné dans tous les établissements de la Mosquée d’el-Aqsa, après la prise d'assaut d'un groupe de colons mené par l’extrémiste "Glick" par la Porte des Maghrébins.
Les fidèles ont lancé un appel au monde arabe et musulman à sauver el-Aqsa et à l'intensification de la présence des Palestiniens de 48 et de la Cisjordanie dans la mosquée. 

Les Etats-Unis contribuent à l'agression israélienne en renforçant sa défense aérienne

Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a déclaré dans son édition de mercredi 16/7, que le président américain, Barack Obamab, va approuver une aide financière supplémentaire pour les défenses aériennes sionistes, en montant de 621 millions de Dollars, y compris 351 millions de dollars pour le système "Iron Dôme".
Le journal a déclaré que le Sous-Comité pour l'adoption de la sécurité du Sénat a approuvé, hier, l'octroi d'un soutien financier supplémentaire pour l'Occupant israélien dans le cadre du budget de 2015 pour assurer la sécurité de l'atmosphère de l'Etat hébreu.
Il a souligné que l'arrivée de l'aide financière pour le budget de 2015 va commencer après trois mois et sera ajoutée au soutien financier et de la sécurité présentée par les Etats-Unis à l'occupation et qui atteint 304 milliards de Dollars.
Le journal a déclaré que ce soutien supplémentaire vient à la suite de ce qui a été décrit aux Etats-Unis du succès du système "Iron Dôme" qui est essentiellement un projet militaire commun entre les Etats-Unis et Israël, comme tous les autres projets militaires liés à des défenses aériennes.
Il est à noter que le système "Iron Dôme" a totalement échoué à intercepter les roquettes de la résistance palestinienne, selon les aveux des responsables de l'Occupation israélienne et ses médias.

Massacre de 4 enfants de la famille Baker sur une plage de Gaza par l’occupation

Les Forces armées de l'occupation israélienne ont tué, cet après-midi (16/7), quatre enfants, après avoir étés ciblé sur une plage à Gaza, dans un nouveau crime contre l'humanité.
Des sources palestiniennes ont déclaré qu’un bateau de guerre de l’occupation a bombardé, aujourd’hui après-midi, un rassemblement d’enfants de la famille Baker alors qu’ils jouaient sur la plage de Gaza causant des martyrs et des blessés
Le Ministère palestinien de la Santé a affirmé que 4 enfants sont arrivés à l’hôpital Shifa à Gaza en morceaux (Ahed Atef Baker (10 ans), Zakaria Ahed Baker (10 ans), Mohammed Ramez Baker (11 ans) et Ismail Mohamed Baker (9 ans)).
La bande de Gaza est exposée depuis dix jours à une opération militaire "israélienne" pendant laquelle des milliers de raids aériens, terrestres et maritimes ont été lancés, 212 palestiniens ont été tués et des centaines d’autres ont été blessés en plus de la destruction de centaines de maisons et des massacres.

"Al-Qassam" cible l'une des bases aériennes militaires israéliennes les plus importantes

Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas, a réussi, cet après-midi (16/7) à bombarder une base aérienne militaire israélienne très importante à proximité de "Tel Aviv".
 Les Brigades ont annoncé, dans un communiqué, avoir ciblé, cet après-midi, l'aéroport militaire "Nevatim", qui est situé dans l'une des bases militaires les plus importantes, au centre de la ville, par quatre missiles de type "M75".
Elles ont aussi bombardé la ville d’Ashkelon par 15 roquettes de type "Grad", ainsi que les rassemblements militaires "Israéliennes" sur le bord de la bande de Gaza par un grand nombre de missiles "107". 

Le Hamas rejette officiellement l’initiative égyptienne

Le porte-parole officiel du Hamas, Sami Abou Zuhri a annoncé, aujourd’hui que le mouvement Hamas a informé le Caire officiellement de son rejet de l'initiative égyptienne pour un cessez-le-feu.
L'initiative prévoit que les deux parties arrêtent "tout acte hostile" en plus de l'ouverture des points de passage et la facilitation de la circulation des personnes et des marchandises. L’Egypte a également proposé d’organiser des négociations indirectes pour un cessez-le-feu.
Les factions palestiniennes dans la bande de Gaza ont rejeté l'initiative égyptienne pour ne pas les avoir consultés en avance au moment où Tel Aviv et l'Autorité palestinienne l’ont bien accueillie.