dimanche 20 juin 2010

Sir Elton John chante pour Israël

19 juin 2010
De nombreux artistes, dont Elvis Costello et les Pixies ont annulé les concerts qu’ils devaient donner en Israël pour protester contre le siège de Gaza et la piraterie.
A l’inverse, Sir Elton John s’est produit, le 17 juin 2010, au stade Ramat Gan de Tel-Aviv devant 50 000 fans, pour apporter son soutien à Israël et à son droit de se défendre.

Des Usa, les bombes anti-bunkers arrivent pour l’attaque contre l’Iran

Iran - 19-06-2010

Par Manlio Dinucci 
 L’Arabie Saoudite ne permettrait pas aux bombardiers israéliens de traverser leur espace aérien pour frapper les sites nucléaires iraniens : c’est ce qu’a déclaré le prince Mohammed Bin Nawaf, envoyé de Riyadh à Londres, démentant la nouvelle donnée par le Times. L’alarme est donc stoppée ? Rien moins. Personne à Washington n’a démenti l’information, venant du Pentagone, que l’attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens a été « planifiée en accord avec le Département d’Etat états-unien », et qu’un autre corridor aérien est prévu, surtout pour l’attaque contre Bushehr, à travers la Jordanie, l’Irak et le Kuweit. Mais au-delà des mots, ce sont les faits qui démontrent que les préparatifs d’une attaque contre l’Iran s’intensifient.
Le ministre de la défense (si on peut dire, NdT) Ehud Barak, en visite à Washington, a obtenu d’autres grosses fournitures militaires, en particulier des bombes Jdam de la société états-unienne Boeing. Ce sont des bombes à forte potentialité qui, avec l’ajout d’une nouvelle section de queue à guide GPS, peuvent être lancées à plus de 60 Kms de l’objectif sur lequel elles se dirigent automatiquement. Récemment elles ont aussi été dotées d’un système à direction laser, qui les rend encore plus précises. Elles ont été utilisées, écrit le journal israélien Haaretz, dans la deuxième guerre du Liban, en 2006, et dans l’opération Plomb durci à Gaza en 2008.
Barak a en outre demandé à Washington d’augmenter de 50% les « dépôts d’urgence » que l’armée états-unienne a constitués en Israël en décembre dernier, sur décision de l’administration Obama. Comme le rapporte Haaretz, ces dépôts contiennent des missiles, bombes, munitions pour l’aviation, véhicules blindés et autres armements, qui sont catalogués au moment de leur arriver pour assurer un « accès facile et rapide du côté israélien ».
A coup sûr, même si ça n’est pas dit, une partie des armements destinés aux « dépôts d’urgence » arrive de Camp Darby, la base logistique de la US Army, (en Italie, entre Pise -aéroport civil et militaire, personnel exclusivement militaire dans la tour de contrôle- et Livourne, port marchand, NdT) : depuis longtemps déjà, d‘après le Global Security, la 31ème Escadre d’approvisionnement de la base est responsable aussi des dépôts situés en Israël, sorte de succursale de Camp Darby qui a approvisionné les forces israéliennes pour ses attaques contre le Liban et Gaza.
Parmi ce que les USA fournissent à Israël, se trouvent les « ogives lourdes pénétrantes », comme les Blu-117 d’une tonne, adaptées à l‘attaque contre les bunkers iraniens. Ces armes mêmes qui depuis des mois se sont accumulées dans la base états-unienne de Diego Garcia, dans l’Océan Indien, où ont été transférés les bombardiers B-2 capables de franchir les défenses anti-aériennes. Selon Dan Plesh, directeur du Centre d’études internationales de l’Université de Londres, « les bombardiers USA sont déjà prêts à détruire 10 mille objectifs en Iran en quelques heures ». Et, derrière ses déclarations lénifiantes, l’Arabie Saoudite est en train de potentialiser ses 150 chasseurs-bombardiers F-15 fournis par Boeing, avec les technologies les plus avancées qui les rendent plus efficaces dans les attaques nocturnes et pleinement inter opérationnelles avec les forces aériennes états-uniennes.
Traduction : Marie-Ange Patrizio

L’Allemagne ne suspendra pas l’enquête sur le Mossad

Samedi, 19 Juin 2010 21:33 
IRIB - Berlin a décidé de laisser la justice agir concernant l’affaire d’un agent du régime israélien, Uri Brodsky, arrêté, en Pologne, à la demande de la justice allemande, et soupçonné de complicité, dans l’obtention illégale d’un passeport allemand, dans le dossier de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, membre du mouvement palestinien Hamas, à Dubaï, rapporte l’hebdomadaire "Der Spiegel".

Fédération syndicale mondiale : Solidarité avec le peuple palestinien - 3 jours de grève contre les navires de commerce israéliens

Monde - 19-06-2010

Par World Federation of Trade Unions 
Chers collègues, syndicalistes et travailleurs,
Le Secrétariat de la Fédération Syndicale Mondiale a décidé aujourd’hui (9 juin) d’appeler à une grève de trois jours dans tous les ports du monde contre les navires de commerce israélien en provenance ou en partance pour Israël.






































Nous appelons tous les travailleurs de chantier naval, les dockers et tous les travailleurs et tous les syndicats dans les ports à refuser de charger ou décharger les bateaux à destination ou en provenance d’Israël.
Le Syndicat International des Transports (SIT) de la Fédération syndicale mondiale (FSM) est à la pointe de cette grève.
Cette action est une démonstration pratique de la solidarité militante avec le peuple palestinien. C’est une preuve de la solidarité militante contre le blocus de la Bande de Gaza.
Nous exprimons ainsi notre exigence d’un Etat palestinien indépendant et démocratique avec Jérusalem Est comme capitale.
De plus, nous exigeons la levée immédiate du blocus de la Bande de Gaza.
Nous condamnons les meurtres de neuf activistes turcs et nous adressons une fois encore nos sincères condoléances à leurs familles. 
La classe ouvrière mondiale observe avec consternation les tactiques des Nations Unies et l’hypocrisie de l’Union Européenne.
En même temps, nous sommes conscients de la compétition inter-capitaliste et des dangers qu’elle provoque pour la paix dans la région du sud-est de la Méditerranée.
D’autre part, il est évident que le gouvernement israélien n’a pas pu perpétrer impunément ces crimes sans l’appui et l’encouragement des Etats-Unis et de leurs alliés.
Camarades, dirigeants syndicaux des ports du monde,
Personne ne doit rester silencieux ! Personne ne doit rester neutre !
Nous devons agir maintenant parce que nous sommes tous Palestiniens !

Décidez des dates au mois de juin pour les trois jours de grève-boycott contre la politique d’Israël. Choisissez la meilleure forme de réagir, la meilleure manière de vous solidariser avec la lutte héroïque des Palestiniens. Agissons tous maintenant.
GREVE DE 3 JOURS DANS TOUS LES PORTS
STOP au blocus de Gaza maintenant
Un Etat Palestinien libre, indépendant et démocratique

Le Secrétariat.

Gaza: deux Palestiniens blessés par des soldats israéliens à la frontière

19/06/2010    
Deux Palestiniens ont été blessés samedi par des soldats israéliens à la frontière entre l'entité sioniste et la bande de Gaza, après n'avoir pas tenu compte des injonctions à faire demi-tour, a indiqué un porte-parole de l'armée.  
Les soldats ont procédé à des tirs de sommation quand un groupe de personnes a pénétré dans la zone interdite entre la bande de Gaza et l'entité sioniste . 
"Des tirs sont passés au-dessus de leurs têtes et quand ils ont continué à s'approcher ils ont été touchés à la poitrine", a indiqué un porte-parole qui a ajouté que deux personnes avaient été touchées et avaient quitté la zone. 
Des sources médicales à Gaza ont indiqué que trois hommes au total avaient été légèrement blessés, près la ville de Beit Hanoun, à la frontière nord de la bande de Gaza. 
Les hommes ont été touchés par les fragments d'un obus, ont affirmé des sources palestiniennes, mais selon les sources militaires israéliennes seules des armes à feu ont été utilisées.

L’Egypte refuse de fermer le canal de Suez à la flottille humanitaire iranienne

19/06/2010  
Selon le journal égyptien A-Dar, l’entité sionsite a demandé au Caire d'empêcher d'éventuels navires iraniens d'atteindre la bande de Gaza via le canal de Suez. Les autorités égyptiennes auraient néanmoins refusé, parce que la requête israélienne "contredit la loi".  
Plus encore, le gouvernement israélien aurait demandé au Caire de bloquer toute flottille iranienne parce que "Téhéran aide le Hamas à œuvrer contre l'Egypte".
Pourtant, une telle initiative serait impossible, poursuit le quotidien. Le droit international ne permet pas aux Egyptiens d'intervenir dans le canal de Suez. Les Egyptiens ne peuvent pas, par ailleurs, s'opposer aux intentions de pays arabes, du monde musulman et de la communauté internationale visant à apporter une aide humanitaire aux habitants de la bande côtière, ajoutent les journalistes.
Selon certaines sources au sein du Département de défense des intérêts iraniens au Caire, l'Egypte a déjà approuvé les demandes de centaines d'Iraniens qui souhaitent participer à la future expédition maritime.
Une dizaine de nouveaux convois humanitaires destinés à forcer le blocus de Gaza sont prévus jusqu’en octobre. L'entité sioniste  se prépare à les en empêcher. Depuis quelques jours, les commandos de la Shayetet 13 (une unité spéciale d’intervention de la marine israélienne) et l’unité 669 spécialisée dans les secours en mer participent à une série d’exercices intensifs organisés au large des côtés de l’entité sionsite. En fait, ils se préparent à aborder la dizaine de nouvelles « flottilles de la liberté » qui promettent de forcer le blocus de la bande de Gaza d’ici à la fin du mois d’octobre.
Pour l’heure, l’état-major de l’armée israélienne et l’Aman (les renseignements militaires) focalisent leur attention sur un convoi composé du Maryam et du Naji-el-Ali, deux navires affrétés par l’homme d’affaires palestino-libanais Yasser Kashak et qui appareilleront dans le courant du week-end.
Selon le cabinet du premier ministre Benyamin Netanyahou, ce convoi serait « un paravent du Hezbollah » . Mais Yasser Kashak jure que ce n’est pas le cas. Selon lui, le Maryam transportera des tonnes de médicaments alors que des parlementaires libanais, une cinquantaine de journalistes européens, des femmes libanaises ainsi qu’une délégation de Reporters sans frontières embarqueront à bord du Naji-el-Ali.
Pour les responsables israéliens, les flottilles libanaise et iranienne constituent les deux dangers les plus immédiats. Parce qu’ils considèrent que des miliciens du Hezbollah, voire des Gardiens de la révolution iraniens pourraient se trouver à bord.
D’autres flottilles sont également planifiées courant juillet. L’une d’entre elle est organisée par une série d’organisation pro-palestiniennes, une autre par l’organisation progressiste juive allemande Voix pour une paix juste, et une troisième par l’organisation islamiste turque IHH organisatrice de la première « Flottille de la liberté » fin mai . Enfin, un convoi est également planifié en Grande-Bretagne et au moins trois autres dans les pays arabes voisins de l'ntité sioniste.
Pour en contrer l’impact, l’entité sioniste n’entend pas seulement user de la force militaire : il lance aussi des actions diplomatiques visant notamment à convaincre les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne d’interdire à leurs ressortissants de participer à ces convois.

12 navires de guerre américains et israéliens ont franchi le canal de Suez

19/06/2010  
Selon des sources maritimes de la ville de Suez en Egypte, citées par le quotidien al-Quds al-Arabi, 12 navires de guerre américains, y compris un navire de guerre  israélien ont  franchi le canal de Suez à l'aube de  vendredi,se dirigeant vers le Golfe arabo-persique, soulignant que de nombreux militaires américains ont été aperçu !
Ces sources ont précisé que le trafic du Canal de Suez a été perturbé pendant des heures à cause du passage de la flotte militaire américaine, qui comprend un porte-avion, plusieurs navires de guerre transportant des soldats, des blindés et des munitions, en provenance de la mer Méditerranée se dirigeant vers  la mer Rouge."
Les sources ont révélé que de nombreux navires commerciaux ont dû arrêter leurs activités quotidiennes et sont restés stationnés aux côtés du canal,  le temps que la flotte américaine militaire parachève sa route, soulignant qu’il s’agit de la plus longue flotte militaire américaine jamais vu depuis des années !
Les sources ont ajouté que la  pêche dans les lacs, sans compter le transport des personnes et des véhicules via les ferries  entre les deux rives du canal de Suez sur le pont de la paix ont été arrêté.
Selon des témoins, un important dispositif de sécurité égyptien a été mis en place pour assurer le passage de la flotte américaine ! Et que parmi les navires de guerre américains, un navire de guerre israélien a été aperçu, mais aucune source officielle n’a confirmé cette information !
Par ailleurs, dans ses déclarations à «Al Quds Al Arabi», le général Amin Radi, Secrétaire de la Commission de la sécurité nationale a déclaré que «la décision de déclarer la guerre à l'Iran n'est pas facile, sauf qu’Israël est réputé pour sa débauche et sa crapulerie, il déclenchera une guerre afin de maintenir son leadership dans la région en tant que seul et unique force de dissuasion nucléaire ".
Et de prévenir « Il faut déraciner le fléau israélien :  ne pas laisser Israël  les mains libres il faut que la communauté internationale le force à démanteler son arsenal nucléaire avant de frapper l'Iran."

Le renard dans le poulailler, pouvons-nous faire confiance aux sociétés de sécurité israéliennes ?

samedi 19 juin 2010 - 06h:00
Gordon Duff - SabbahReport
Israël nous transmet-il la maladie pour nous vendre le remède ?
(JPG)
Nous avons appris cette semaine qu’Israël avait mis en scène l’attaque de la Flottille de la liberté avec des acteurs et des effets spéciaux courants à Hollywood, appelés « double négatif ». On pouvait voir les acteurs au milieu d’humanitaires pacifiques, brandissant des armes. Il y a eu toutefois un problème lorsque le décor utilisé par Israël ne correspondait pas tout à fait à l’original. Nous avons eu un film montrant nos « terroristes » israéliens traversant à répétition de l’acier (NDT voir ci-dessous la vidéo à la minute 7:58 et suivant). L’industrie israélienne du film a souffert dernièrement. Même les fausses vidéos de Ben Laden ont été transformées en enregistrements audio. Le nouveau Ben Laden qu’ils avaient recruté faisait auparavant de la pub pour Marlboro en Égypte.
Il est évident qu’Israël a détruit toute crédibilité qu’il pouvait avoir auparavant. Découvrir la fabrication à bon marché d’un mensonge est une chose, mais celui-ci était abondamment estampillé « gouvernement de l’État d’Israël ». C’était un pur suicide. Seuls les idiots qui veulent être trompés - des politiciens dans la poche de l’AIPAC et de Fox news - ont vraiment été abusés. Franchement, quand on n’a aucune intégrité à sacrifier, impossible d’être humilié. Étant donné la nature « des cycles de news », il pourrait y avoir à tout moment un nouveau massacre ou une bombe terroriste. Étant donné qu’Israël en à besoin, mais vite, il est tout à fait possible que nous en ayons un.
Je n’aurais jamais pensé qu’un pays irait jusqu’à placer des gens, fabriqués comme dans un jeu vidéo, dans une action utilisée comme preuve vitale montrant Israël « en train de se défendre ». Peu de chances qu’il réutilise ce stratagème. Ses lamentations perpétuelles au sujet du terrorisme peuvent avoir été, dès le début, illustrées de tours de passe-passe cinématographiques. Il nous faut à présent remonter des décennies en arrière pour examiner les photos et les vidéos qui ont probablement été truqués, comme les films israéliens montrant des Palestiniens en train de danser le 11 Septembre. Ces films n’avaient pas été modifiés, ils étaient simplement vieux de plusieurs années, tout comme les instantanés des armes qu’Israël prétend avoir trouvées sur la Flottille de la liberté, et dont la signature numérique remontait à 2006.
Ce qu’Israël nous a présenté comme de l’« autodéfense » devient maintenant un acte de terrorisme. Je ne sais pas si le fait d’inclure des terroristes armés dans un film, de fait des acteurs israéliens déguisés brandissant des barres de fer, est un crime, mais ce devrait l’être. Si doutes il y avait, les films les auront dissipés. Ce que nous devons savoir, c’est pourquoi la falsification des preuves d’actes terroristes est devenue une industrie en Israël, alors que cette nation est chargée de la sécurité, y compris de la vidéo-sécurité, dans la plupart des aéroports mondiaux, notamment dans pratiquement tous les aéroports des USA ? Iriez-vous consulter un médecin qui travaille dans un laboratoire de guerre bactériologique ? Recruteriez-vous un faussaire de chèques pour travailler dans une banque ? Engageriez-vous un pédophile pour s’occuper de vos enfants ? Eh bien, nous avons recruté Israël pour veiller sur nos ports, nos installations nucléaires, nos aéroports et beaucoup d’autres installations - pays dont nous savons avec certitude qu’il nous donnera une fausse vidéo, qu’il modifiera le scan d’un conteneur ou qu’il falsifiera une lecture de radiation si cela sert ses intérêts.
Songez aux Étasuniens qui claironnent continûment qu’Israël est notre allié, une grande démocratie, le bastion de la liberté au Moyen-Orient. Même la fatwa globale du centre Simon Wiesenthal, ou ADL mal nommé, stipulant que toute la population de la planète est composée soit d’« antisémites » soit de « juifs animés de la haine de soi » ou d’une combinaison des deux, n’arrivera pas à sortir Israël de ce mauvais pas. Celui-ci a déjà abattu sa « carte Auschwitz » quand il a été surpris en train de noyer les appels à l’aide des blessés de la flottille dans un doublage « retournez à Auschwitz » à l’image d’un ventriloque. Nous avons même entendu qu’Israël dit maintenant aux Palestiniens de retourner à « Gazauschwitz ». Drôle de sens de l’humour.
Il est hors de doute que les USA ont été bernés dans le déluge de renseignements déversés par Israël après le 11 Septembre. « Son » programme, longue histoire de griefs, a été accompli au prix de milliers de vies étasuniennes, et les pertes humaines se poursuivent.
La question qui se pose est de savoir pourquoi développer une industrie pour la falsification de preuves de terrorisme ? On pense d’abord, bien entendu, qu’Israël a une industrie multimilliardaire d’équipement et de services de sécurité gérée par le Mossad dont le personnel est maintenant autorisé à travailler dans le secteur privé tout en continuant à servir l’État. Mais cela va-t-il plus loin ? Si vous le pouvez et le souhaitez, à l’instar d’Israël, ajouter des personnages dans les vidéos, vous pouvez également les enlever. Quand nous regardons les vidéos de « terroristes arabes » plaçant des bombes ou tirant des coups de feu comme à Mumbai, qu’il y a-t-il que nous ne voyons pas ? Est-ce qu’on a changé les acteurs ? Y a-t-il des personnages qui ont été effacés ? Pourquoi ?
Jusqu’ici nous avons la preuve qu’Israël crée de faux passeports de n’importe quel pays et place ses agents où bon lui semble. Nous avons aussi vu des vidéos trafiquées pour couvrir le meurtre de civils innocents. À partir de là, nous pouvons présumer que lorsque nous voyons dans une vidéo un adolescent jeteur de pierres se faire abattre, cet adolescent peut très bien avoir été un enfant chargé de livres scolaires. C’est exactement ce qui a été fait avec les vidéos de la Flottille de la liberté et personne de raisonnable ne peut imaginer qu’Israël ait eu à sa disposition cette technologie depuis 35 ans sans l’avoir jamais utilisée.
Des vidéos factices et de faux agents utilisant des passeports falsifiés ont-ils été employés pour couvrir les explosions du 7 juillet à Londres ? Une série de circonstances bizarres entourant la visite de Netanyahu, la modification de son emploi du temps de manière à éviter la zone attaquée, jettent le soupçon sur des vidéos montrant des suspects « de type arabe ». Maintenant nous savons qu’il pouvait s’agir de n’importe qui ; les bombes pourraient avoir été placées à n’importe quel moment et déclenchées à distance.
Une fois que vous prenez le chemin de l’imposture ou que que vous êtes surpris en train de faire ce que vous faites depuis des décennies, vous avez ouvert une porte que vous ne pouvez pas refermer.
La plupart des spécialistes du renseignement reconnaissent qu’un pourcentage significatif d’Israéliens faisant des affaires dans le monde sont employés par leurs agences de renseignement. Beaucoup de ces individus ont un passeport australien, allemand ou britannique ; beaucoup d’autres ressemblent à des Arabes, parlent les dialectes locaux à la perfection. Beaucoup d’entreprises étasuniennes ont eu des agents israéliens planqués parmi leurs employés ; même chose pour les ONG de l’ONU, les organisations de bienfaisance réputées et bien sûr, dans la presse. Toutefois la majorité de ces agents sont employés dans la vente, l’installation et la maintenance de l’équipement d’installations de haute sécurité ou gèrent, en fait eux-mêmes, les installations vu la vaste gamme de services qu’ils fournissent. C’est là que le bât blesse. L’aéroport de Schiphol à Amsterdam, l’aéroport de Détroit par lesquels le "Crotch Bomber" (NDT : le terroriste qui avait caché des explosifs dans son slip) est passé en vitesse sans passeport, étaient des installations gérées par des Israéliens.
Où se trouvent les vidéos montrant celui que notre terroriste a rencontré pendant qu’il était à Schiphol, aéroport doté d’un système de vidéo à haute définition supérieur à tout ce qui a été installé hors d’Israël ? Oh ! La vidéo est introuvable, elle a disparu ; la société israélienne gérant l’aéroport l’a égarée. N’a-t-elle pas eu le temps d’insérer une meute de danseurs palestiniens en train d’attacher une bombe dans leur slip ? Ils auraient tous pu avoir des barres de fer et traverser les murs de l’aéroport pour arriver jusque-là. En partant, ils auraient pu disparaître dans le sol comme des vampires.
L’attentat de Times Square était censé nous faire oublier le fiasco du Mossad à Détroit, autre aéroport géré par les Israéliens. Lorsque le passager indien repéré par les chiens détecteurs de bombes a été arrêté, où la vidéo a-t-elle disparu ? Comment s’appelait-il ? S’est-il simplement évanoui dans la nature ? A-t-il été renvoyé en Israël tout comme l’équipe de vidéastes israéliens en train de danser le 11 Septembre ? Quand le gouvernement du Yémen a annoncé que les agents de « Al Qaida » - souvenez-vous, ceux que Dick Cheney a relâchés de Guantanamo - avaient eu des contacts avec leurs agents israéliens, où cette nouvelle est-elle passée ? Le Yémen possède leurs portables, bourrés d’indices utiles sur la gestion des opérations de style Mossad.
C’est donc une question de confiance. Un aéroport peut-il être gardé par ceux qui y font transiter des assassins et des terroristes ? Pouvons-nous accepter qu’un groupe de clowns spécialisés en effets spéciaux gère les vidéos de sécurité capables de nous mener à la guerre ? Peu importe le prix intéressant ou l’emballage séduisant dans lequel nous est proposée la technologie USA volée, ne devons-nous pas nous soucier de savoir qui sont nos partenaires en affaires ?
NDT : La video en question
15 juin 2010
Cet article peut être consulté ici :
Traduction : Anne-Marie Goossens

Les tirs et les larmes

samedi 19 juin 2010 - 12h:26
Gilad Atzmon
Le Grand Soir
Ecoutez ça. Ce n’est pas une blague, et pas une satire non plus. C’est authentique presque autant que pitoyable.
(JPG) Le site israélien Ynet vient d’annoncer que les images des commandos israéliens capturés qui ont été publiées dans les journaux turcs avaient rouvert « des plaies anciennes parmi ces commandos israéliens qui avaient vécu des circonstances similaires. Jusqu’à présent, au moins quatre membres de commandos ont fait état d’une dégradation de leur santé (mentale) ».
Alors que le reste du monde est scandalisé et furieux devant les images de ces commandos de la marine israélienne en train d’exécuter des militants pacifistes de sang froid, les Israéliens, eux, se plaignent, semble-t-il, de leur nouveau traumatisme imaginaire.
Ynet explique : « les images insoutenables de commandos israéliens ligotés et ensanglantés sur le pont du Marmara ont laissé des séquelles graves aux soldats qui ne sont pas retournés au combat depuis plus d’un an. » Apparemment, ces traumatisés sont des soldats qui n’ont même pas participé à l’attaque.





D’abord, permettez-moi de proposer un petit remède à ces « victimes » des commandos israéliens. Sur l’image suivante, ils peuvent voir que l’équipe médicale turque était occupée à soigner, sur le pont inférieur, les soldats qui avaient été légèrement blessés au moment même où leurs camarades exécutaient des militants pour la paix sur les ponts supérieurs. (JPG) Je veux croire que une fois que les Israéliens auront réalisé que la compassion existe en dehors de leur ghetto hébraïque, ils pourront peut-être même se mettre à ressentir de l’empathie. Mais, là, je suis peut-être un peu trop optimiste.
Ynet a appris qu’au moins quatre commandos d’élite de la marine avaient récemment contacté le ministère de la Défense pour signaler que les images des soldats blessés qui avaient été diffusées dans les médias avaient engendré une dégradation de leur santé mentale et psychologique. Pas étonnant qu’Israël ait besoin d’autant de bombes atomiques. A voir la façon dont réagissent leurs soldats les plus aguerris devant des images de blessés légers, Israël ferait tout aussi bien d’utiliser son arme suprême contre la prochaine flottille humanitaire pour Gaza.
Un des « membres des commandos souffrants » qui avait été enrôlé dans l’armée l’année dernière et n’avait pas participé à l’assassinat de sang-froid sur le Mavi Marmara raconte qu’il « n’avait pas reçu de formation sur la façon de se comporter dans une situation pareille, ni informé des répercussions possibles », comme par exemple, la perte de sommeil. Le guerrier kasher n’arrive pas à fermer l’œil la nuit. Pas si dramatique, je suppose, à côté des cinq militants pour la paix qui ne verront plus la lumière du jour.






C’est drôle, mais Ynet n’a toujours pas parlé des commandos israéliens traumatisés par le massacre qu’ils ont commis quand ils ont exécuté les militants pour la paix dans les eaux internationales.
Ynet, n’a toujours pas non plus dit si un responsable de la hasbara s’était suicidé après avoir été dénoncé pour avoir truqué et mis en scène les vidéos sur les violences commises sur le Mavi Marmara.
Les Israéliens ne sont peut-être finalement pas si fragiles que ça.
19 juin 2010 - Le Grand Soir - Traduction : des bassines et du zèle : http://blog.emceebeulogue.fr/ pour Le Grand Soir - Original : Gilad Atzmon

Israël peut-il être jugé par un tribunal belge ?

samedi 19 juin 2010 - 06h:25
Eric David 
Fatima el-Mourabiti et Kenza Isnasni étaient à bord du convoi humanitaire pris d’assaut par un commando israélien le 31 mai 2010. Les deux jeunes femmes belges ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux de leur pays. Eric David, spécialiste du droit international, examine la recevabilité de leur plainte.
(JPG) Dans la mesure où les faits commis par les forces de défense israéliennes (FDI) s’apparentent à des crimes de guerre, voire à des faits de terrorisme maritime, et dans la mesure où des ressortissants belges en ont été victimes, le juge belge pourrait se reconnaître compétent soit au titre de ce qu’on appelle la compétence personnelle passive (compétence du juge à raison d’un crime commis à l’étranger par un étranger contre un Belge), soit au titre de la compétence universelle (compétence du juge belge pour certains crimes de droit international quels que soient le lieu du crime, la nationalité de l’auteur ou celle de la victime).
  • 1) L’attaque des FDI contre les navires ne peut se fonder sur aucune des justifications classiques prévues pour ce type d’action selon le droit de la mer. La Convention de Montego Bay de 1982 (qui n’a été ratifiée ni par la Turquie ni par Israël mais qui codifie la coutume) n’autorise un navire à arraisonner un navire étranger en haute mer qu’en cas de piraterie, de traite des esclaves, de droit de suite (à la suite d’une infraction commise dans les eaux territoriales de l’Etat qui prétend exercer ce droit) ou de contrôle de pavillon (art. 110-111). Le navire turc et la flotille de la paix n’entrant évidemment dans aucune de ces catégories de situations, l’action israélienne est clairement illégale.
  • 2) L’usage de la force contre les personnes à bord des navires ne pouvant se fonder sur aucune règle de droit apparaît, à première vue, comme constitutif de coups et blessures volontaires (code pénal belge, art. 398) ; l’arrestation et la détention des personnes à bord de ces navires sont des attentats à leur liberté individuelle (id., art. 434).
  • 3) Ces faits ont été commis à l’occasion du conflit armé qui oppose Israël à la Palestine ; or ces faits s’apparentant à des attaques contre des civils, attaques qui ont provoqué des morts et des blessés, il est possible de qualifier ces faits de crimes de guerre au regard de l’art. 85 § 3, du 1er Protocole de 1977 additionnel aux Conventions de Genève de 1949 ; ce protocole ne lie pas non plus statut de la Cour pénale internationale (art. 8, § 2, b, iii) (qui ne lie pas davantage Israël et la Turquie ...) mais qui, sur ce point, est encore l’expression de la coutume.
  • 4) On peut enfin se demander si ces faits ne sont pas aussi des actes de terrorisme maritime visés par la Convention de 1988 de l’Organisation maritime internationale sur la répression d’actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime. Cette thèse est défendable, même si elle peut donner matière à discussion.
  • 5) Les faits étant des infractions pénales, à la fois de droit interne et de droit international, ils peuvent donc donner lieu à poursuites en Belgique à condition que le juge belge soit compétent.
  • 6) Les faits ayant été commis en dehors du territoire belge et à bord d’un navire étranger (battant pavillon turc), le juge belge pourrait, semble-t-il, affirmer sa compétence, à plusieurs titres :
    • au titre de la compétence personnelle passive (compétence du juge à raison d’une infraction commise à l’étranger par un étranger contre un Belge) pour des infractions de droit commun : les faits ayant été commis contre des Belges, ceux-ci peuvent invoquer la compétence personnelle passive du juge belge s’ils peuvent prouver que les faits en cause sont des crimes passibles d’une peine de 5 ans de prison selon le droit du pays dont ces faits relèvent (titre prélim. du c.p.p., art. 10, 5°) ; il y a peu de chance que le droit israélien conduise à cette conclusion ...
    • au titre de la compétence personnelle passive pour des crimes de guerre (titre prélim. du c.p.p., art. 10, 1°bis) ;
    • au titre de la compétence universelle pour des crimes de guerre et pour des crimes de terrorisme (titre prélim. du c.p.p., art. 12bis).
Telles sont les raisons qui permettent de conclure que des plaintes déposées en Belgique par les participants belges à la flotille de la paix sont techniquement envisageables, et qu’elles pourraient même donner lieu, en cette saison, à de belles questions d’examen pour les étudiants en droit pénal et en droit international...
16 juin 2010 - Michel Collon
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8951

Plan d’Israël pour contrer les flottilles

publié le samedi 19 juin 2010
Serge Dumont

 
Une dizaine de nouveaux convois humanitaires destinés à forcer le blocus de Gaza sont prévus jusqu’en octobre. Israël se prépare à les en empêcher.
Depuis quelques jours, les commandos de la Shayetet 13 (une unité spéciale d’intervention de la marine israélienne) et l’unité 669 spécialisée dans les secours en mer participent à une série d’exercices intensifs organisés au large des côtés de l’Etat hébreu. En fait, ils se préparent à aborder la dizaine de nouvelles « flottilles de la liberté » qui promettent de forcer le blocus de la bande de Gaza d’ici à la fin du mois d’octobre.
« Paravent du Hezbollah »
Pour l’heure, l’état-major de l’armée israélienne et l’Aman (les renseignements militaires) focalisent leur attention sur un convoi composé du Maryam et du Naji-el-Ali, deux navires affrétés par l’homme d’affaires palestino-libanais Yasser Kashak et qui appareilleront dans le courant du week-end.
Selon le cabinet du premier ministre Benyamin Netanyahou, ce convoi serait « un paravent du Hezbollah » puisqu’il partira de Tyr, l’un des bastions de l’organisation chiite. Mais Yasser Kashak jure que ce n’est pas le cas. Selon lui, le Maryam transportera des tonnes de médicaments alors que des parlementaires libanais, une cinquantaine de journalistes européens, des femmes libanaises ainsi qu’une délégation de Reporters sans frontières embarqueront à bord du Naji-el-Ali.
« Ces bateaux proviennent d’un pays en guerre avec Israël. Ils participent donc à une opération de guerre », a en tout cas estimé le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Qui promet également un accueil musclé à un autre convoi composé de deux bateaux iraniens. Le premier de ces cargos à déjà quitté Bandar Abbas et le second appareillera au début de la semaine prochaine. Ils feront escale en Turquie avant de faire cap vers Gaza.
Pour les responsables israéliens, les flottilles libanaise et iranienne constituent les deux dangers les plus immédiats. Parce qu’ils considèrent que des miliciens du Hezbollah, voire des Gardiens de la révolution iraniens pourraient se trouver à bord.
D’autres flottilles sont également planifiées courant juillet. L’une d’entre elle est organisée par une série d’organisation pro-palestiniennes, une autre par l’organisation progressiste juive allemande Voix pour une paix juste, et une troisième par l’organisation islamiste turque IHH organisatrice de la première « Flottille de la liberté » fin mai (lire ci-dessous). Enfin, un convoi est également planifié en Grande-Bretagne et au moins trois autres dans les pays arabes voisins d’Israël.
Pour en contrer l’impact, l’Etat hébreu n’entend pas seulement user de la force militaire : il lance aussi des actions diplomatiques visant notamment à convaincre les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne d’interdire à leurs ressortissants de participer à ces convois.
Depuis quelques jours, les dirigeants israéliens tentent également de convaincre leurs homologues égyptiens de fermer le canal de Suez aux bateaux iraniens en route pour la bande de Gaza. Ils n’ont pas reçu de réponse jusqu’à présent.

Israël est-il devenu un risque stratégique pour les Etats-Unis ?

publié le samedi 19 juin 2010
Anthony Cordesman

 
Les liens qui unissent l’Amérique à Israël ne sont pas essentiellement fondés sur les intérêts stratégiques des Etats-Unis. Dans le meilleur des cas, un gouvernement israélien qui s’engage sur le chemin de la paix procure quelques renseignements et des avancées mineures en matière de technologie militaire et représente une source potentielle de puissance militaire stabilisatrice susceptible d’aider des Etats arabes comme la Jordanie.
Toutefois, même dans une telle configuration, toute intervention militaire israélienne dans un Etat arabe peut s’avérer aussi déstabilisante que positive. Le fait est que les motivations réelles qui sous-tendent l’engagement de l’Amérique aux côtés d’Israël sont de nature morale et éthique.
Elles sont une réaction aux horreurs de l’Holocauste, à toute l’histoire de l’antisémitisme occidental et au fait que l’Amérique n’a pas su venir en aide aux juifs allemands et européens pendant la période qui a précédé son entrée dans la seconde guerre mondiale. Elles résultent du fait qu’Israël est une démocratie qui partage dans leur quasi-totalité les mêmes valeurs que les Etats-Unis.
Les Etats-Unis n’abandonneront pas leur engagement aux côtés d’Israël. Ils l’ont maintes fois répété depuis qu’ils ont reconnu Israël en tant qu’Etat, et, depuis 1967, ils ont régulièrement accru l’ampleur de leurs engagements. Les Etats-Unis ont fourni à Israël une quantité massive d’aide économique et continuent de lui procurer une assistance militaire suffisante pour maintenir la supériorité militaire de l’Etat hébreu sur ses voisins.
Les Etats-Unis ont clairement fait savoir que tout soutien américain aux efforts de paix israélo-arabes doit être fondé sur des options qui préservent la sécurité d’Israël, et la récente déclaration de Washington selon laquelle les Etats-Unis réfléchissent à une "dissuasion régionale renforcée" est une formule codée annonçant un engagement américain qui entend protéger Israël, ainsi que ses voisins, contre une menace nucléaire iranienne.
Dans le même temps, l’ampleur de l’engagement moral de l’Amérique ne justifie ni n’excuse certaines initiatives de Tel-Aviv qui transforment inutilement Israël en un risque stratégique quand il devrait rester un atout.
Cet engagement ne signifie pas que les Etats-Unis doivent soutenir le gouvernement israélien lorsque celui-ci ne cherche pas de manière crédible la paix avec ses voisins. Il ne signifie pas que les Etats-Unis aient le moindre intérêt à approuver les colonies israéliennes en Cisjordanie, ni qu’ils doivent adopter sur Jérusalem une position dure visant à en faire une ville juive et non une ville mixte.
Il ne signifie pas que les Etats-Unis doivent rester passifs lorsque Israël commet une suite d’erreurs stratégiques majeures - comme s’obstiner au bombardement stratégique du Liban pendant le conflit entre Israël et le Hezbollah, multiplier les attaques sur Gaza longtemps après que Tsahal eut atteint ses principaux objectifs, plonger le président américain dans l’embarras en annonçant l’extension des projets de construction israéliens à Jérusalem-Est pendant une phase critique des efforts américains visant à remettre sur les rails les pourparlers de paix israélo-palestiniens, ou envoyer un commando arraisonner un navire turc dans une opération horriblement mal conçue pour empêcher une "flottille de la paix" d’atteindre Gaza.
Il est temps qu’Israël réalise qu’il a des obligations envers les Etats-Unis, tout comme les Etats-Unis en ont à l’égard d’Israël, et que Tel-Aviv mesure désormais avec beaucoup plus de prudence jusqu’où il peut repousser les limites de la patience américaine et tirer parti du soutien des juifs américains.
Cela ne signifie pas que les Etats-Unis doivent prendre la moindre mesure susceptible de mettre en danger la sécurité d’Israël, mais cela veut dire qu’Israël doit faire preuve d’une discrétion qui reflète le fait que l’Etat hébreu représente désormais un intérêt stratégique américain de troisième ordre dans un monde complexe et exigeant.
Le gouvernement israélien devrait prendre en compte le fait que la nature à long terme de la relation stratégique entre Israël et les Etats-Unis dépendra de la recherche claire et active par Israël de la paix avec les Palestiniens - une paix qui est le propre intérêt stratégique d’Israël. Les Israéliens doivent comprendre que les Etats-Unis sont opposés à l’extension et à la conservation par Israël de ses colonies et à ses tentatives de chasser les Palestiniens de l’agglomération de Jérusalem.
Les gouvernements israéliens doivent faire en sorte que les opérations militaires qu’ils lancent se limitent au niveau de force nécessaire, prennent soigneusement en compte dès le départ les questions humanitaires et soient suivies, après la fin des combats, d’un plan d’action destiné à limiter les conséquences politiques et stratégiques du recours israélien à la force.
Et Israël devrait s’abstenir d’une attaque à hauts risques contre l’Iran face au "feu rouge" sans ambiguïté que lui ont successivement signifié les administrations Bush puis Obama. Israël doit être sensible au fait que ses initiatives affectent directement les intérêts stratégiques américains dans les mondes arabe et musulman, et il doit être aussi attentif aux préoccupations stratégiques américaines que les Etats-Unis le sont à l’égard de celles d’Israël.
Les Etats-Unis n’ont pas besoin de problèmes inutiles dans l’une des régions les plus troublées du monde, notamment lorsque les initiatives israéliennes prennent une forme qui ne sert pas les propres intérêts stratégiques d’Israël.
L’actuel gouvernement israélien, en particulier, doit comprendre qu’aussi solides soient les liens entre Israël et les Etats-Unis, il est temps d’en revenir au réalisme stratégique qu’ont su incarner des dirigeants tels que Yitzhak Rabin.
Aucun reproche ne peut être adressé aux commandos israéliens ni aux forces de défense israéliennes pour ce qui est arrivé récemment au large de Gaza.
Le premier ministre et le ministre de la défense israéliens étaient pleinement avertis de la situation et savaient que la flottille avait été délibérément conçue comme une provocation politique destinée à attirer l’attention des médias internationaux de la pire façon possible.
Ils sont personnellement responsables de ce qui s’est passé, et devront à l’avenir faire preuve de beaucoup plus de prudence et de pragmatisme.
http://www.lemonde.fr/idees/article... (Traduit de l’anglais par Gilles Berton.)
Anthony Cordesman, directeur du département stratégie du Center for Strategic and International Studies, à Washington Article paru dans l’édition du 11.06.10

Mitchell s'entretient avec Moubarak au terme de sa nouvelle navette

20/06/2010
L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a rencontré samedi le président égyptien Hosni Moubarak, au terme d'une nouvelle navette entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre des négociations indirectes de paix. M. Mitchell a évoqué avec le chef de l'État égyptien la tentative américaine de médiation pour parvenir à une paix durable dans la région, a rapporté l'agence officielle Mena, sans autre précision.
L'émissaire a indiqué aux journalistes après la rencontre que Washington se félicitait de la décision israélienne d'assouplir le blocus imposé sur la bande de Gaza.
"La situation actuelle est intenable et doit être modifiée", a-t-il dit, en accord avec la position critique prise par le président Barack Obama.
L'émissaire américain a rencontré respectivement jeudi et vendredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Israël s'est engagé jeudi à assouplir son blocus imposé depuis quatre ans à la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas islamiste, en facilitant l'entrée des biens à usage strictement civil.
Mahmoud Abbas a toutefois réclamé vendredi la levée totale de ce blocus. Pour le président palestinien, une telle levée favoriserait des progrès dans les négociations indirectes avec Israël.
Israël a imposé le blocus en 2006 après l'enlèvement de son soldat Gilad Shalit, capturé par un commando palestinien et détenu par le Hamas à Gaza. Il l'avait renforcé en juin 2007 en raison de la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste.
Les pressions de la communauté internationale sur Israël pour améliorer le sort des 1,5 million d'habitants du territoire palestinien se sont intensifiées après l'assaut meurtrier de la marine israélienne le 31 mai contre une flottille humanitaire internationale qui tentait de "briser" ce blocus.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devrait rencontrer M. Obama d'ici la fin du mois, après un report décidé à la suite du raid israélien contre la flottille pour Gaza.

Blocus de Gaza : Israël multiplie les menaces contre le Liban

20/06/2010
La représentante israélienne à l'ONU a estimé dans une lettre adressée à l'organisation que l'État hébreu était en droit d'user de "tous les moyens" pour éviter que des militantes se rendent par bateau du Liban à Gaza, ont affirmé samedi les médias israéliens. Dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, citée par des radios et les sites Internet de plusieurs journaux, l'ambassadrice Gabriella Shalev indique qu'Israël soupçonne ces militantes d'être liées au Hezbollah. "Israël se réserve le droit en conformité avec la législation internationale d'avoir recours à tous les moyens nécessaires pour empêcher ces bateaux de violer le blocus maritime imposé à la bande de Gaza", a indiqué le site du journal Haaretz, citant la lettre de Mme Shalev.
"Il semble que quelques bateaux ont prévu de partir du Liban pour naviguer jusqu'à la bande de Gaza qui est sous le contrôle du régime terroriste du Hamas", a-t-elle ajouté. "Alors que ceux qui organisent cette opération affirment qu'ils veulent (...) apporter une assistance humanitaire au peuple de Gaza, la véritable nature de ces actions reste douteuse", a-t-elle écrit.
Un groupe d'une cinquantaine de femmes, dont 30 Libanaises, entend rallier Gaza à bord d'un navire chargé d'aides, le "Mariam". Aucune date de départ n'a encore été avancée.
Le Hezbollah a souligné vendredi qu'il n'était pas impliqué dans le projet. "Le succès de telles entreprises est lié à leur caractère civil et populaire, voilà pourquoi nous tenons depuis le début à ce que le Hezbollah en reste éloigné, tant au niveau de la coordination que du soutien logistique, ou de la participation. Nous ne faisons pas cela parce que nous ne sommes pas généreux, mais parce que nous ne voulons pas donner à l'ennemi un prétexte supplémentaire pour s'attaquer aux navires", a affirmé le communiqué publié par le parti de Dieu.
À Jérusalem, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a prévenu le Liban qu'il serait "responsable" si "une confrontation violente et dangereuse" avait lieu. Un haut responsable de la défense a averti qu'Israël tiendrait le Liban pour responsable si le Hezbollah était impliqué dans la cargaison d'aide.
Les États-Unis ont officiellement averti le Liban, vendredi, de ne pas prendre à la légère les mises en garde israéliennes concernant les navires Naji el-Ali et Mariam. Le conseil américain est simple : la marine israélienne arraisonnera ces navires et emprisonnera les activistes.
Les pressions de la communauté internationale sur Israël pour améliorer le sort des 1,5 million d'habitants du territoire palestinien se sont intensifiées après l'assaut meurtrier de la marine israélienne le 31 mai contre une flottille humanitaire internationale qui tentait de "briser" ce blocus

Le Hamas : l’allègement prétendu du blocus n’est qu’une mesure de propagande

Agences

«Le Hamas a qualifié l’annonce du gouvernement de l’occupation israélienne d’avoir consenti l’allègement du blocus arbitraire contre la Bande de Gaza qui dure depuis plus de 4 ans, d’une mesure de propagande», ont rapporté des sources bien informées et des médias.
Les sources voient que la tentative sioniste pour tromper, comme d’habitude, la communauté internationale qui exerce de fortes pressions pour la levée immédiate et durable du blocus, n'est qu’une ruse pour échapper à pressions internationales.
En dépit de ces appels internationaux exigeant la fin à l’embargo sioniste injuste, notamment après l’opération criminelle de l’occupation contre le convoi maritime de la flottille internationale «Liberté», le gouvernement du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a annoncé que le blocus ne sera pas levé, plus particulièrement le siège maritime, en prétendant des prétextes militaires et sécuritaires.
«L’occupation israélienne a annoncé une levée partielle du blocus», ont rapporté des sources comme l'AFP et le Daily Telegraph.
De son côté, le gouvernement de Haniyeh et les dirigeants du Hamas dont son leader et porte-parole, Salah Al Bardawil, ont exigé la levée totale, immédiate et durable de l’embargo sioniste injuste, honteux et sauvage qui viole les droits de l’homme et les lois internationales, tout en qualifiant les prétentions d’allègement du blocus d’une mesure de propagande dans une tentative pour faire sortir le gouvernement de l’entité sioniste de sa crise réelle au niveau international.

Medvedev : la situation à Gaza est très critique

[ 19/06/2010 - 10:40 ]

Moscou – CPI

Il a précisé que son pays appelle à la nécessité de prodiguer des efforts nécessaires pour changer la situation vers le meilleur.
L'agence "RIA Novosti" a rapporté de Medvedev lors de sa rencontre avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, le vendredi 18/6, que la situation dans la région du Proche-Orient est devenue très compliquée à cause de la continuation de nombreux problèmes dans cette région.
Amr Moussa est arrivé, le vendredi, à la ville russe, Saint-Pétersbourg, pour participer aux travaux du forum économique international.
De son côté, Amr Moussa a affirmé que la politique de la Russie jouit d'une confiance arabe parce que Moscou évalue bien la situation dans la région, contrairement à certains autres côtés.

Haniyeh exige la levée totale et immédiate du blocus sioniste injuste

[ 19/06/2010 - 10:52 ]

Gaza - CPI

Le premier ministre Ismaïl Haniyeh a appelé à la levée immédiate et totale de l’embargo imposé injustement par l’occupation israélienne en violant les droits humains et lois internationales, tout en refusant toute solution partielle ou allègement mensongère à cet égard.
Lors de son discours durant la prière de vendredi 18/6, et en présence de la délégation Bahreïnie, Haniyeh a souligné que le peuple palestinien, ainsi que la nation arabo-islamique et les hommes libres au monde entier n’acceptent qu'une levée totale et durable du blocus, en dénonçant toute tentative sioniste pour fuir ses responsabilités à travers des déclarations vides qui prétendent des allègements de l'embargo sioniste contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza.
Haniyeh a salué fortement les efforts et les initiatives nobles du mouvement de solidarité internationale au profit des droits légaux du peuple palestinien, en confirmant que leurs efforts ont contribué évidemment à des pressions sur le gouvernement de l’occupation israélienne, notamment après que la communauté a exigé de rendre justice aux habitants de la Bande de Gaza et lever le blocus, en réaffirmant que le peuple palestinien va certainement triompher un jour face aux crimes et violations de l’entité sioniste.

L'occupation décide la démolition des dizaines de maisons palestiniennes

[ 19/06/2010 - 11:00 ]

Al-Qods occupée – CPI

L'entité sioniste a donné un double coup aux efforts américains et à l'équipe d'Oslo après que le journal hébreu Haaretz a annoncé que le gouvernmeent sioniste décidera, le lundi prochain, la démolition de 22 maisons palestiniennes dans le quartier de Selwan, dans la ville occupée d'al-Qods, simultanément avec la tournée de l'émissaire américain, George Mitchell pour reprendre les prétendues négociations de paix.
La commission locale de la construction et de la planification discutera, le lundi prochain, un plan présenté par le chef de la municipalité de l'occupation israélienne, à al-Qods occupée, Nir Barakat, pour démolir des dizaines de maisons palestiniennes au quartier de Selwan qui s'expose à une attaque sioniste continuelle, selon le journal sioniste.
Haaretz a prétendu que Barakat a promis au premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, de cesser toutes les mesures pour reprendre les négociations avec l'autorité d'Abbas, mais les propriétaires des maisons menacées de démolition ont affirmé aux masses médias que la municipalité sioniste ne les a pas contacté durant les derniers mois.
Notons que Mitchell a entamé, le jeudi 17/6, une tournée dans la région pour reprendre les négociations indirectes entre l'entité sioniste et l'autorité dirigée par l'ex-président, Mahmoud Abbas, à Ramallah.

Maariv : Israël va capturer les pacifistes de la flottille libanaise

[ 19/06/2010 - 11:30 ]

agences

Le quotidien hébreu, Maariv a rapporté que l’occupation israélienne a mis en garde la communauté internationale, à travers plusieurs côtés diplomatiques, dont les Etats-Unis et la France, qu’elle va capturer les pacifistes libanais si leur flottille tenterait d’entrer vers Gaza.  
Des sources ont souligné que l’occupation israélienne a adressé des messages d'avertissement au Liban, en le portant responsable de tout incident qui pourrait se produire durant le voyage prévu de la flottille libanaise vers Gaza. 
«Israël affrètera tout navire en provenance du Liban, quelque soit sa nationalité ou les voyageurs qui se trouvent dans ce convoi, notamment les Libanais qui vont être interpellés, jugés puis emprisonnés», a souligné Maariv, en indiquant que l’occupation israélienne considère tout navire de provenance libanaise comme un navire ennemi et sera traité différemment de tous les autres bateaux arraisonnés.
Les Libanais ont annoncé l’organisation d'une flottille composée de deux navires : l’un appelé Naji Al-Ali, du nom du célèbre caricaturiste palestinien, alors que le deuxième porte le nom de "Mariam", où 50 femmes seront à bord dont 30 Libanaises.
Notons que le Hezbollah a annoncé antérieurement qu’il ne fait pas partie de cette flottille libanaise qui veut briser l’embargo sioniste contre la Bande de Gaza, en ajoutant qu’il n’a pas voulu donner des prétextes à l’occupation israélienne pour agresser les Libanais ou arraisonner leur navire.

Erdogan : nous refusons l'injustice et la piraterie sioniste

[ 19/06/2010 - 10:24 ]

Ankara – CPI

Erdogan a affirmé que son pays continuera de poursuivre la question du massacre des forces israéliennes contre les solidaires de la flottille "Liberté" qui transportait des aides humanitaires à la Bande de Gaza en causant des dizaines de martyrs et de blessés.
Il a ajouté que son pays refuse l'injustice et la piraterie sioniste.
L'agence turque officielle des nouvelles a rapporté d'Erdogan, lors d'une réunion du parti gouverneur "Justice et le Développement", le vendredi 18/6, que son pays va continuer sa poursuite à la question de l'attaque sioniste contre le convoi de la liberté, en attirant l'attention que certains côtés ont prévu que la Turquie va rester silencieuse devant la piraterie et le terrorisme d'état sioniste, mais il a affirmé que son pays ne gardera pas le silence et va poursuivre ce crime et arriver à une solution jusqu'à la réalisation de la justice selon le droit international.

Le mouvement "Paix maintenant" dévoile la continuation de la colonisation en Cisjordanie occupée

[ 19/06/2010 - 12:50 ]

Ramallah – CPI

Le mouvement a mis en garde dans son rapport de la construction dans les colonies sionistes en Cisjordanie occupée, en soulignant qu'on a enregistré des dizaines de nouveaux bâtiments construits après la décision du gel.
Il a ajouté que les statistiques officielles montrent une augmentation d'un taux de 33% du nombre des ateliers dans les colonies sionistes durant le dernier trimestre de l'année 2009 par rapport au troisième de la même année (de 447 à 593 ateliers).
Ces informations confirment notre prévision que les colons sionistes vont lancer un grand nombre de projets coloniaux avant la fin de décision du gel.
On note que 300 mille colons sionistes habitent en Cisjordanie occupée, alors que 200 mile autres vivent dans la partie est de la ville occupée d'al-Qods.

L'occupation agresse des marches contre le mur d'apartheid en Cisjordanie

[ 19/06/2010 - 12:57 ]

Ramallah – CPI

Les soldats sionistes ont attaqué une marche hebdomadaire dans le village de Bilin, en causant la blessure de trois Palestiniens, alors que des dizaines d'autres ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène lancé par les forces occupantes contre les manifestants avant l'arrêt de trois solidaires étrangers.
Les forces occupantes ont arrêté également un photographe de presse et six équipes de secours du Croissant Rouge palestinien dans le village de Naline avant de brûler plus de 130 oliviers.
Des témoins oculaires dans le village ont dit que les forces occupantes ont arrêté et emmené un journaliste et des équipes de secours dans une jeep militaire sioniste.
Les forces sionistes ont attaqué et agressé aussi une marche hebdomadaire dans le village de Maassara qui contestait contre le mur d'apartheid et la colonisation, en causant la blessure d'un solidaire étranger.

Al-Khoudari avertit d'un massacre sioniste contre le bateau "Mariam" et "Naji al-Ali"

[ 19/06/2010 - 13:07 ]

Gaza – CPI
Dans une déclaration de presse publiée, le samedi 19/6, al-Khoudari a mis en garde l'occupation de perpétrer un nouveau massacre contre les bateaux qui se solidarisent avec la Bande de Gaza.
Il a dit que le bateau "Mariam" transporte des femmes solidaires seulement, en niant les prétentions de l'occupation de l'existence des personnes ennemies sur le bateau pour justifier toute attaque contre lui.
Il a précisé également que ni les menaces sionistes contre les bateaux, ni le terrorisme d'état sioniste ne peuvent arrêter la marche pacifique dans le cadre de l'Intifada des bateaux.
Al-Khoudari a souligné que le seul choix devant l'occupation est la fin du sévère blocus sioniste imposé injustement contre la Bande de Gaza, ainsi que l'ouverture de tous les passages.
Il a renouvelé sa confirmation qu'il existe des dizaines d'initiatives pour diriger des bateaux vers la Bande de Gaza et que la coalition internationale est devenue très forte après l'adhésion de certaines organisations humanitaires et d'aides, ainsi que des personnalités et parlementaires arabes, islamiques et internationaux.

Les députés d'AlQods refusent la politique d'expulsion sioniste et s'attachent à leurs droits légaux

[ 19/06/2010 - 17:37 ]

Al Qods occupée-CPI

"La décision injuste de l'occupation israélienne qui vise à exécuter un nettoyage ethnique contre tous les représentants palestiniens, dans la ville sainte d'Al Qods, est un acte criminel, raciste, illégal et politique", ont affirmé trois députés palestiniens et un ministre dont le gouvernement sioniste a décidé de les expulser hors de leur ville vers la Bande de Gaza.
Les députés d’Al Qods, Mohamed Abou Taïr, Mohamed Toutah, Ahmed Atwane et le ministre Khaled Abou Arafa que l'occupation a décidé d’expulser dans un délai d'un mois ont exprimé leur refus à cette décision illégale en la qualifiant d’une violation solennelle à leur droit d'exister dans leur terre natal, tout en soulignant qu'ils  vont faire face à cette décision,  et en exhortant les institutions et les organisations juridiques et des droits de l'homme , locales, régionales et internationales à les soutenir après cette décision sauvage et criminelle de l'ennemi occupant sioniste qui profite du silence international honteux pour exécuter sa politique discriminatoire de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien et ses représentants.
De sa part, le chef du mouvement islamique, Cheikh Raed Salah a qualifié cette décision d'expulsion contre les Palestiniens comme la plus dangereuse, car il n'y a plus de danger que d'éloigner un individu de sa terre, en exerçant un nettoyage ethnique contre les habitants originaires.

Les américains manifestent à San Francisco et demandent le boycott de l'entité sioniste

[ 19/06/2010 - 17:59 ]
San Francisco - CPI
Des manifestations se poursuivent dans le monde entier contre  le massacre sioniste sur les militants pacifistes Turcs et internationaux de "la flotte de la liberté", le 31 mai dernier.
Des forces nationalistes, ainsi que des syndicats et conseils américains dans la ville de San Francisco, en Californie, ont annoncé leur  intention d'organiser, le dimanche, un sit-in syndicaliste et populaire dans le port de "Oakland", sur le quai "57", pour contester contre un navire qui appartient à une société commerciale sioniste de transport maritime.
Les syndicats et les assemblées palestiniennes, ainsi que des étudiants et des jeunes ont appelé à l'arraisonnement du navire sioniste, dans un signe de sanction et de boycotte aux produits et marchandise de l'occupation israélienne, et pour répliquer à l'assaut sioniste criminel contre la flottille internationale "Liberté", conformément à la loi internationale et aux normes de la justice américaine, tout en appelant à juger les criminels israéliens qui ont participé à l'attaque maritime contre la flottille "Liberté", dans les eaux internationales de la Méditerranée.  L'association des Américains musulmans pour la Palestine, appelle à son tour à effectuer la prière de l'aube sur le quai, et de se présenter très tôt, demain dimanche, pour participer au sit-in, avec la participation de l'alliance "Ansor" contre la guerre, ainsi que le réseau de la jeunesse palestinienne,  l'Union de la jeunesse arabe, la coalition du droit au retour des réfugiés palestiniens et le syndicat des enseignants, à Oakland, ainsi que l'Association de solidarité du syndicat d'expédition et la campagne pour le boycott de l'occupation israélienne.

L'entité sioniste menace de viser les bateaux libanais qui transportent des aides à Gaza

[ 19/06/2010 - 19:05 ]
Al-Qods occupée – CPI
 La représentante de l'entité sioniste à l'ONU a affirmé dans une lettre adressée à Ban Ki-Moon, que l'état de l'occupation a le droit d’utiliser tous les moyens pour empêcher l'arrivée d’un bateau de femmes pacifistes libanaises à la Bande de Gaza assiégée, dans un nouveau message de menace contre les bateaux libanais visant à briser le blocus imposé injustement contre Gaza. 
Dans une lettre au secrétaire général de l'ONU qui a été publiée par les masses médias sionistes, l'ambassadeur sioniste à l'ONU a dit que les pacifistes sont accusés d'appartenir au Hezbollah libanais, alors que le Hezbollah et les organisateurs du bateau ont nié totalement ces accusations.
Le ministre sioniste de la guerre, Ehud Barak avait averti, jeudi, le Liban en le portant responsable de violents affrontements probables, selon ses propos, alors qu'un haut responsable au ministère sioniste de la guerre a mis en garde le Liban en cas de participation du Hezbollah dans cette campagne d'aide. 
Des Associations civiles et médiatiques libanaises avaient déjà annoncé leur intention d’envoyer deux bateaux pour briser le sévère blocus sioniste imposé injustement contre la Bande de Gaza, dont un porte le nom de «Mariam» et transportera des pacifistes libanaises, alors que le deuxième qui se nomme «Naji al-Ali» transportera des journalistes libanais, arabes et internationaux.