samedi 15 mars 2014

Les déchets pollués des colonies sionistes jetés dans les territoires de Bethléem

Bethléem – CPI
Une quarantaine de camions ont jeté, mardi dernier, le 11 mars, les déchets de colonies sionistes dans des terrains agricoles du village palestinien d’Arttas, au sud de Bethléem.
Dès le petit matin, disent des sources locales au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI), plus de quarante camions sionistes ont jeté les déchets dans la vallée de Chahine. Ce sont des terrains agricoles avoisinant les fermes plantés d’abricotiers. Les déchets constituent un vrai danger pour ces arbres fruitiers et pour tout le village.
Par ailleurs, ajoutent les sources locales, des bulldozers de l’occupation sioniste continuent, pour le septième jour successif, à raser des terrains de la zone de Baqou du même village, afin de les annexer aux colonies avoisinantes qui se trouvent à peine à 150 mètres des résidences de villageois.

L’atermoiement israélien tue des malades palestiniens

Gaza – CPI
La Palestinienne Assia Al-Charaïha, 27 ans, est morte après avoir été interdite par les forces sionistes d'occupation d’entrer en Cisjordanie, à travers le passage de Beit Hanoun (Erez), afin d’aller recevoir le soin dans un de ses hôpitaux.
Le centre Al-Mizan pour les droits de l’homme a confirmé, dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI), avoir reçu exemplaire du document notant que Mme Assia, de la localité de Abdou Rabbah, au nord de la bande de Gaza, avait besoin d’une opération urgente au cœur et que les autorités de l’occupation sioniste ne lui ont pas accordé une autorisation d’aller à l’hôpital, bien que l’autorisation ait été demandé au mois de novembre de l’année dernière.
Selon le centre, les officiers du service des renseignements de l’occupation sioniste l’avaient convoquée pour discuter de sa demande, sans prendre garde à son état de santé. Elle a été obligée de marcher sur une longue distance ; et elle a été interrogée pour longtemps.
Les enquêteurs ne lui ont posé aucune question sur elle ; toutes les questions concernaient sa famille et ses voisins, a dit son mari au centre Al-Mizan. Tous ces efforts ont épuisé la femme ; le lendemain, elle a rendu l’âme à l’hôpital où son mari l’avait amenée en urgence.
Le centre Al-Mizan a catégoriquement dénoncé ce blocus imposé sur la bande de Gaza, mettant la vie de centaines de millions de civils en danger.

La résistance continue son ascension en Cisjordanie

Ramallah – CPI
Les brigades de la résistance nationale, branche armée du Front démocratique pour la libération de la Palestine, ont déclaré leur responsabilité dans un tir opéré contre la voiture d’un colon, vers la colonie sioniste de Halmich, installée sur des terrains palestiniens, à l’ouest de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, mardi dernier.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, les brigades ont confirmé que l’escalade sioniste pratiquée contre la bande de Gaza et la Cisjordanie a besoin d’une « réplique directe et immédiate de la part de toutes les factions ».
Elles ont aussi appelé à la constitution d’une cellule commune d’opérations, afin de faire face aux menaces sionistes.

La résistance populaire en Cisjordanie : affrontements sur le barrage de Hamawar

Naplouse – CPI
De violents affrontements se sont déroulés entre des jeunes palestiniens et les forces sionistes d'occupation sur le barrage de Hawar, au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, vendredi après-midi, le 14 mars 2014.
Le correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a rapporté que des dizaines de jeunes palestiniens avaient lancé des pierres et des bouteilles vides sur les soldats de l’occupation sioniste déployés sur le barrage. Les forces sionistes d'occupation leur ont répliqué par des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène.
Des témoins oculaires ont informé notre correspondant que les forces sionistes d'occupation avaient interpellé un jeune palestinien sur le barrage, un Palestinien dont l’identité est inconnue pour le moment.
Par ailleurs, des militants de la résistance palestinienne ont collé plusieurs affiches sur la route 60 menant vers la colonie de Yatsahar. Les affiches portent le slogan « Sortez de notre terre ! ».

Les brigades de la résistance nationale

Al-Khalil – CPI
Cinq Palestiniens ont été blessés, mercredi 12 mars, par les balles de l’armée de l’occupation sioniste, dans le village de Beit Amer, de la sous-préfecture d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie.
Mohammed Awad, coordinateur du Comité national de la résistance contre la colonisation, dans le village de Beit Amer, a rapporté que trois jeunes palestiniens ont été atteints par des balles réelles tirées par les soldats de l’armée de l’occupation sioniste.
Parmi les blessés se trouve le jeune Bachir Azriq Abou Ayyach, 16 ans, atteint à la cuisse gauche. Un autre jeune est atteint au niveau du ventre. Un autre également à la cuisse gauche. Les autres sont atteints aux pieds.
Par ailleurs, des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés par le gaz des soldats de l’occupation sioniste.

Suicide d’un grand officier de la police sioniste

Palestine – CPI
Deux membres de la police israélienne ont trouvé un officier de haut grade suicidé, dans son appartement. Ils sont venus le chercher, car il n’avait pas été à son poste et il ne répondait pas aux appels téléphoniques.
Selon le journal hébreu Yediot Ahronot, l’officier a été trouvé mort. Il s’était tué avec son revolver personnel. Il a laissé une lettre expliquant son suicide par les grandes charges de travail.
L’officier travaillait dans le bureau d’enquête des accidents de la route. Ce sont les charges de travail qui avaient poussé l’officier à se tuer, souligne le journal.