dimanche 19 octobre 2014

Ouverture du passage de Kerem Shalom après une fermeture de trois jours

Les autorités occupantes sionistes ont ouvert ce matin le passage Kerem Shalom qui est le seul port commercial de la bande de Gaza pour l'introduction des marchandises après avoir été fermé pendant trois jours, en raison des fêtes juives.
"Munir Ghalban", le directeur de la partie palestinienne du passage Kerem Shalom a affirmé dans un communiqué de presse que le passage de Kerem Shalom a ouvert aujourd'hui et environ 240 camions, chargé d'aide et de matériaux pour le secteur commercial et industriel, seront introduits et des quantités limitées de gaz, de carburant et de diesel seront pompées.
Il a souligné que les entreprises privées palestiniennes opérant dans la partie sioniste ne les ont toujours pas informé s’ils fourniront des matériaux de construction pour le secteur privé dans la bande de Gaza, tandis que des matériaux de construction au profit des projets de l’UNRWA seront introduits.
Depuis mardi dernier, le premier lot de matériaux de construction (environ 75 de camions) ont commencé à entrer à la bande de Gaza via le passage même, après que l’occupation ait permit son importation après l’avoir interdit pendant plus de sept ans, conformément à l'accord tripartite entre "Israël", l’AP et l'Organisation des Nations Unies concernant l'importation privée de matériaux construction pour la reconstruction de ce qui a été détruit par la récente guerre "israélienne".

Jérusalem : Incursions et arrestations

Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d’assaut, hier soir, ce qui est connu comme "Housh Asileh" dans la région de "bab al-Silsila" près de la mosquée Al-Aqsa et ont agressé les citoyens et arrêté quatre jeunes.
Selon des témoins oculaires, des affrontements se sont déclenchés à Bab al-Silsila entre les jeunes de Jérusalem et les forces d'occupation qui ont utilisé des grenades assourdissantes et des balles en métal recouvertes de caoutchouc pour disperser les citoyens. Les forces israéliennes ont ensuite fait irruption dans la région et ont agressé les habitants avant d’arrêter Mohammed Sharhah et deux de ses proches ainsi que Hamza Khalaf.
De son côté, la famille de Hamza a indiqué que lors de l'arrestation de son fils Hamza les forces d’occupation l’ont roué de coups et lui ont causé des blessures à la tête.
D'autre part, des affrontements ont éclaté dans le quartier Tur hier soir pendant lesquels les forces d'occupation ont arrêté l’enfant Ibrahim Haderah.
Tandis que le jeune homme Aladdin Sharbati (28 ans) a été blessé à la main et a eu plusieurs contusions après être renversé par une jeep "israélienne" dans le quartier de Wadi Al Joz à Jérusalem.
Le frère d’Alaa, Salah Sharbati, a expliqué qu’"Aladdin était au volant de sa moto dans la rue de Jérusalem à Wadi al-Louz et tout d’un coup il a été renversé par la jeep de l'occupation. Il est donc tombé de sa moto".
«Le traitement initial lui a été fourni dans la rue puis il a été transféré en ambulance à l'hôpital Hadassah Ein Karem, où il s’est avéré qu’il a une fracture à la main droite et des contusions au dos et aux pieds », a jouté son frère.

L'annonce du martyre de deux dirigeants d'el-Qassam lors de la guerre de Gaza

Les brigades d'el-Qassam, la Branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé officiellement le martyre de deux de leurs leaders, après que leurs corps ont été perdus lors de la guerre de Gaza.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que la direction du mouvement du Hamas et les Brigades d'el-Qassam ont officiellement annoncé le martyre de Bassel Abou Naja et Ibrahim Saed al-Amour, lors de la bataille contre les forces de l'occupant israélien ont pris d'assaut le village de Fakhari à l'est de Khan Younis.
Les sources ont déclaré que des processus de recherche ont été effectués, mais ils n'ont pas trouvé leurs corps, tandis que les données disponibles montrent que les deux corps sont arrêtés par les forces armées de l'occupant israélien.

50 nouveaux gardiens ont rejoint al-Aqsa pour empêcher le vandalisme israélien

L'équipe de supervision à la sainte mosquée al-Aqsa a été mise en alerte en raison du vandalisme commis par Israël contre un tel site saint islamique a indiqué Abdullah Abou Taleb, chef du département de contrôle de la mosquée, révélant le lancement des procédures pour nommer 50 nouveaux agents de sécurité pour améliorer la sécurité à la sainte mosquée à la lumière des attaques israéliennes.
Abou Taleb a déclaré à notre CPI que la décision est une conséquence directe de la profanation fréquente effectué par les groupes de colons extrémistes contre la mosquée.
« Profitant de ces« visites »illégales menées par les colons à partir de la porte d’al-Maghareba escortés par la police de l'occupation israélienne durant les heures de prière des musulmans, quelques colons s’infiltrent et profanent la mosquée », a-t-il affirmé en ajoutant «nos agents de sécurité ne peuvent pas surveiller tout le monde ».
Concernant la question des agressions commises par la police d’occupation contre les gardiens d’al-Aqsa, il a répondu que ces gardiens surveillent les colons et les empêchent de profaner la mosquée et d’effectuer leurs prières dans les cours ce qui pousse la police à s’affronter avec eux.
Les forces de sécurité israéliennes ont également fermé les entrées d'al-Aqsa et ont imposé des fermetures hermétiques brusques comme un moyen de préparer le terrain pour les raids israéliens.
Pendant ce temps, le secrétaire général adjoint du Mouvement du Jihad islamique Ziad al-Nakhala a appelé hier à la protection de la sainte mosquée d'Al-Aqsa et de Jérusalem occupée qui sont la responsabilité de l'ensemble de la nation musulmane.
Il a averti de l’exploitation d’Israël de la crise régionale pour s'emparer de la sainte d'al-Aqsa, en déclarant: «Parlons haut et fort, très fort, pour dire au monde que la Palestine est la valeur de ces efforts et des sacrifices ».
"Notre préoccupation actuelle qui est la reconstruction de Gaza ne doit pas nous détourner de notre préoccupation des affaires de Jérusalem", a-t-il encore averti.
"La ville de Jérusalem est l'icône de toute foi islamique. Nous sacrifions notre argent, nos âmes et même enfants pour elle. Rien ne pourrait jamais nous empêcher de la protéger ", a-t-il promis.

L'organisation juive "Etudiants pour le Temple" envahit el-Aqsa

Des éléments de l'organisation d'extrême sioniste "Etudiants pour le Temple" ont commencé le dimanche matin 19/10, à envahir la mosquée bénie d'el-Aqsa de la porte de Maghrébins, sous la protection renforcées des forces spéciales de la police israélienne.
Des sources locales ont déclaré que ces groupes ont effectué des tournées ponctuées des mouvements et des paroles racistes provocantes dans les esplanades de la mosquée bénie d'el-Aqsa, tandis que la police israélienne impose des mesures strictes à l'entrée des fidèles à la mosquée, en tentant leurs cartes d'identité à l'entrée principale de la mosquée jusqu'à leur sortie.
Le groupe "Etudiants pour le Temple" a déjà annoncé dans les deux derniers jours son intention d'organiser des raids dans la mosquée sainte aujourd'hui dimanche 19/10, en solidarité avec le rabbin extrémiste, Yahuda Glick, qui est interdit d'envahir el-Aqsa jusqu'à la fin de la semaine dernière.
Ce groupe extrémiste se compose d'étudiants radicaux aux Universités hébraïques, sous la direction de l'extrémiste, Tommy Nisani, achel Totti, Sara Aashedev, Ofer Livni, et un certain nombre d'étudiants de l'Université hébraïque à Jérusalem.
Les sources ont attiré l'attention que le déploiement des gardiens de la mosquée bénie d'el-Aqsa et un nombre significatif des fidèles dans les esplanades de la mosquée et ses installations pour faire face à toute tentative de colons extrémistes d'accomplir des rituels talmudiques dans ses esplanades.
Il est à noter que le quartier de Bab Silsilah menant à la mosquée bénie d'el-Aqsa a vu la nuit dernière de violents affrontements entre les habitants du quartier et les forces armées occupantes qui ont envahi les maisons des citoyens palestiniens, tout en arrêtant au moins un jeune homme sous prétexte de la participation dans ces affrontements.

Un colon renverse deux enfants à Ramallah avec de graves blessures

Un colon sioniste a renversé cet après-midi (19/10) deux fillettes dans la ville de Sanjal au nord de Ramallah au milieu de la Cisjordanie occupée.
L'agence "Safa" a cité, selon des témoins oculaires, que le colon qui conduisait la voiture sur la route 60, qui relie les villes de Ramallah et Naplouse, a heurté les deux filles âgées de 5 et 6 ans alors qu’ils rentraient de l'école maternelle.
Elle a souligné que les équipes médicales se sont précipités pour transférer les blessés à la commission de Ramallah qui a décrit leur état comme grave. Elles ont été placées à la salle de réanimation.

L’occupation arrête un palestinien prétendant qu’il possède un engin explosif

Les forces occupantes israéliennes ont arrêté, dimanche (19/10), un jeune palestinien sur le point de contrôle de Jalama au nord de Jénine qui sépare entre les territoires occupés en 48 et la Ligne verte.
Des sources locales ont déclaré que les forces d'occupation ont fermé le check-point de Jalama et empêché les voyageurs palestiniens de passer à travers la barrière après l'arrestation du jeune Shukri Shaaban pour détention d'un engin explosif.
Elles ont souligné que les soldats israéliens ont fouillé le jeune homme Shaaban, l’ont arrêté et emmené vers une destination inconnue, prétendant avoir trouvé en sa possession un engin explosif.
Des témoins ont ajouté que les soldats israéliens ont attaqué le jeune homme soudainement et l’ont arrêté quand il a essayé de traverser le passage sans qu’ils remarquent un mouvement suspect sur ​​son comportement.

L'occupation arrête un malade mental

Les forces armées de l'occupant israélien ont arrêté le dimanche à midi 19/10, un malade mental qui souffre de troubles mentaux après avoir passé près du passage militaire de Jalama dans le nord de la bille de Jénine, où les forces armées ont mobilisé, en prétendant qu'il est un résistant préparé pour effectuer une opération martyre, avant avoir renoncé à leurs déclarations.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont fermé le barrage militaire de Jalama à la hauteur du passage des citoyens et les Palestiniens de 48, après qu'ils pensaient que quelqu'un portant une ceinture d'explosifs passe près du point de contrôle, où une unité de l'ingénierie d'explosifs est arrivée sur les lieux et a entouré un citoyens, mais à la suite de son arrestation et inspection, il a été démontré qu'il portait ses biens personnels avec lui.
Les sources ont ajouté que les soldats israéliens ont traité avec lui comme un résistant qui est prêt pour effectuer une opération martyre, avant avoir examiné ses biens personnels, où il a été démontré qu'il est un malade mental de résidents du village de Jalama, dont le passage est installé sur ses terres.
Les sources ont souligné que le citoyen est Mouhyiddin Mohamed Shaaban (48 ans), qui est connu de maladie mentale et les troubles mentaux.
Le site Web hébreu "Walah" a déjà diffusé, le dimanche après-midi 19/10, que l'armée occupante israélienne a arrêté un jeune homme sur le barrage de Jalama, portant un Objet suspect, ce qui a exigé la fermeture du passage.

Un député appelle à punir le gouvernement en cas de la non résolution de la crise des salariés

Dr. Atef Adwan, président du comité économique dans le conseil législatif palestinien, a appelé le gouvernement du consensus à résoudre le problème des salaires du personnel de la Bande de Gaza le plus tôt possible.
Adwan a déclaré dans un communiqué dont le CPI a obtenu une copie le dimanche 19/10, qu'en cas de ne pas résoudre le problème des salaires par le gouvernement, le conseil législatif palestinien doit publier un communiqué que le gouvernement est non-nationale et ne représente pas le peuple palestinien.
Le député Adwan a déclaré qu'en cas de l'échec du gouvernement à résoudre le problème des salaires, le début immédiat de la reconstruction de la Bande de Gaza et la réception des passages, cela confirme que ce gouvernement représente le point de vue du Président de l'AP, Mahmoud Abbas, qui est le pire dictateur dans la région arabe.
Il a vu que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, ne veut pas l'avance de la cause palestinienne, attirant l'attention à l'importance que le mouvement du Fatah revoir les déclarations et les positions de son chef envers les causes fondamentales relatives au peuple palestinien.

Nord de Jénine: PIusieurs palestiniens arrêtés par l'occupation

Les forces armées de l'occupant israélien ont arrêté le dimanche soir 19/10, les citoyens palestiniens sur un barrage militaire soudain sous la pluie et ont vérifié leurs cartes d'identité sur la route Jénine-Nazareth au nord de la ville de Jénine.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont installé des embuscades parmi les maisons près du tournante d'el-Hamami sur la route et ont installé des embuscades, où les citoyens palestiniens ont souligné à l'arrestation d'un certain nombre de véhicules et l'interrogatoire de leurs passagers par les officiers des services de renseignements.
Les sources ont souligné que les forces armées occupantes ont fait irruption dans les quartiers voisins de Kharouba et Sabah al-Khair, et ont effectué des processus de ratissage.

Nord de Jénine: PIusieurs palestiniens arrêtés par l'occupation

Les forces armées de l'occupant israélien ont arrêté le dimanche soir 19/10, les citoyens palestiniens sur un barrage militaire soudain sous la pluie et ont vérifié leurs cartes d'identité sur la route Jénine-Nazareth au nord de la ville de Jénine.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont installé des embuscades parmi les maisons près du tournante d'el-Hamami sur la route et ont installé des embuscades, où les citoyens palestiniens ont souligné à l'arrestation d'un certain nombre de véhicules et l'interrogatoire de leurs passagers par les officiers des services de renseignements.
Les sources ont souligné que les forces armées occupantes ont fait irruption dans les quartiers voisins de Kharouba et Sabah al-Khair, et ont effectué des processus de ratissage.

Un général israélien: Toute notre puissance militaire n'a pas réussi à subjuguer Gaza

Un général militaire israélien a reconnu l'échec de l'armée de l'occupation israélienne à réaliser ses objectifs au cours de la récente guerre contre la Bande de Gaza en face de la résistance palestinienne qui a des capacités militaires limitées.
Yaakov Ami Dror, l'ex-conseiller de la sécurité nationale du chef du gouvernement israélien, a déclaré que les organisations palestiniennes, qui ont des capacités militaires limitées, ont pu contrer Israël et lui manquer de réaliser des progrès significatifs dans la campagne terrestre sur la Bande de Gaza, malgré qu'elle a exploité toutes ses capacités militaires a usé toutes ses capacités de combat.
Dans un article diffusé, dimanche 19/10, par les journaux hébreux, Dror a déclaré qu'il était impossible que l'armée israélien de surprendre les organisations palestiniennes dont leurs combattants ont connu où attendre les forces armées de l'occupation israélienne, ce qui représente un dissuasif en face des forces terrestres israéliennes de tenter de progresser dans la profondeur de la Bande de Gaza.
Il a appelé à tirer les leçons de la récente guerre contre la Bande de Gaza, insistant que la prochaine guerre contre le Hamas ou d'autres organisations de la région sera différente.

6 palestiniens arrêtés au nord et à l'est d'Hébron

Les forces armées de l'Occupant israélien ont arrêté 6 citoyens palestiniens du village de Bani Naïm et Beit Ummar, au nord et à l'est de la ville d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont arrêté deux Palestiniens dans le village de Bani Naim à l'est, deux autres du village de Beit Ummar et deux jeunes hommes de la ville d'Hébron lors des travaux d'invasions et de fouille dans un certain nombre de maisons.
Les captifs ont été transférés vers les centres de l'interrogatoire et de l'arrestation, sous prétexte qu'ils sont recherchés par les services de renseignements israéliens.