mardi 16 septembre 2014

L'armée d'occupation coupe l'électricité à Kufr Qaddum, six villageois sous assistance respiratoire évacués vers un hôpital

Kufr Qaddum est resté sans électricité toute la nuit de jeudi 11 septembre. Six villageois branchés à des concentrateurs d'oxygène ont dû être évacués à l'hôpital de Naplouse. Le lendemain matin, vendredi 12, lors de la manifestation du vendredi, un jeune homme a été touché à la tête par une grenade lacrymogène et transporté à l'hôpital lui aussi.
L'armée d'occupation coupe l'électricité à Kufr Qaddum, six villageois sous assistance respiratoire évacués vers un hôpital
La coupure d'électricité délibérée a ajouté de la rage à la manifestation hebdomadaire de vendredi à Kufr Qaddum. Un résident a expliqué que l'électricité du village vient de la colonie illégale de Qedumim, et que "quelqu'un a décidé d'appuyer sur le bouton et de couper la fourniture à tout le village."
Depuis 2011, les villageois de Kufr Qaddum manifestent tous les vendredi contre l'armée d'occupation. Beaucoup des terres du village ont été volées par la colonie voisine illégale de Qedumim et, en 2003, la route principale qui relie le village à Naplouse a été fermée aux Palestiniens.
"Les protestations ne cesseront que lorsque la route principale de Kufr Qaddum, actuellement confisquée par les colons illégaux de Qedumim, nous soit rendue," a ajouté le résident.
Vendredi matin, le bulldozer militaire était en action pour tenter d'enlever les rochers que les manifestants avaient installés sur la route pour empêcher les véhicules de l'armée d'entrée dans le village. Alors que les manifestants essayaient de repousser le bulldozer, un groupe de soldats tentait de les maintenir loin du bulldozer par un barrage continu de grenades lacrymogènes tirées directement sur le groupe, une pratique qui enfreint les propres règlementations de l'armée parce qu'il transforme une moyen de dispersion des foules "moins létal" en un petit missile.
Un jeune homme a d'ailleurs été touché à la tête par une grenades et transporté à l'hôpital pour y être soigné. Il a pu sortir un peu plus tard dans la journée. L'armée s'est retirée vers 15h.
Voir des photos de la manifestation ici
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM

Hamas : "Celui qui a financé la guerre à Gaza est celui qui s’oppose au Hezbollah"

Par 
Un haut dirigeant du Hamas a révélé que la prochaine période connaitra un renforcement des liens entre son mouvement et l’axe de la résistance, après que « la dernière guerre sur Gaza a montré que les pays qui se tiennent contre nous sont les mêmes qui se tiennent contre le Hezbollah ». Dans un entretien au journal al-Akhbar, ce dirigeant a dit que le Hamas est en train de mener « une révision des positions des pays qui ont soutenu Israël dans sa guerre contre nous », soulignant que « l’axe de la modération auquel nous avons été accusés d’appartenir a financé cette guerre ».
Hamas : 'Celui qui a financé la guerre à Gaza est celui qui s’oppose au Hezbollah'
Il s’agit de l’Egypte, l’Arabie Saoudite, et des Emirats, a-t-il énuméré. « Au Caire, les Egyptiens ont négocié avec nous mais ils étaient plus soucieux pour les revendications israéliennes que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu », a déploré ce dirigeant du Hamas.
Démentant les informations sur l’évacuation des bureaux du Hamas de la Banlieue Sud de Beyrouth, celui-ci a indiqué que le Hezbollah a loué des appartements pour ses dirigeants et ceux du Hamas loin des zones qui ont connu des attentats suicides, et ce pour recevoir les invités étrangers.
« Après la dernière guerre contre Gaza, les liens entre les deux résistances libanaise et palestinienne sont devenus meilleurs que dans les dernières années. Les contacts n’ont point été rompus avec le Hezbollah au cours de la guerre. Ils s’informaient et suivaient tout le déroulement de la bataille », explique-t-il.
Et de rappeler l’entretien téléphonique entre le secrétaire général du Hezbollah et le chef du Hamas, Khaled Mechaal, durant la guerre, un entretien qui a « réaffirmé notre alliance et notre sort commun ».
Il a par ailleurs apprécié « la dernière mesure du Hezbollah sur la récolte des dons de la part de ses combattants et sa direction à notre profit, ce qui montre que la sensibilité des relations avec nous a diminué ».
Interrogé sur le retour du Hamas à l’axe de la résistance, le dirigeant palestinien interviewé a assuré que son mouvement  « n’a jamais renoncé à la résistance, saluant les résultats de la dernière guerre qui a redirigé la boussole vers la cause principale, qui est la cause palestinienne, là où se trouve le véritable ennemi », dit-il.
Tout en indiquant que la position du Qatar et de la Turquie était en faveur de la résistance, il a reconnu que plusieurs pays comme le Soudan, l’Algérie, l’Egypte et la Jordanie ont refusé d’accueillir Abou Walid (Khaled Mechaal : ndlr), et que pour cette raison il est parti au Qatar.    
Extrait de l'article de Qasim Qasim paru sur le site en arabe de Al-Akhbar :حماس: من وقف ضد حزب الله موّل حرب غـزّة
Source : Al Manar

Quinze réfugiés palestiniens se sont noyés au large des côtes égyptiennes

Un bateau transportant près d’une centaine de migrants, dont des dizaines de Palestiniens fuyant la bande de Gaza, s’est retourné ce samedi dans la mer Méditerranée près des côtes égyptiennes. Quinze personnes à bord se sont noyées, selon l’agence de nouvelles Al-Anadolu.

JPEG - 62.3 ko
Des écoliers de Gaza rendent hommage aux disparus palestiniens d’un naufrage au large de Lampedusa, le mercredi 23 octobre 2013 - Photo : Reuters/Suhaib Salem
Soixante-douze autres passagers ont été secourus par la marine égyptienne.
Le bateau a quitté la rive égyptienne samedi soir à destination de l’Italie, mais il a chaviré quand il a heurté un rocher. Quinze Palestiniens venus de Gaza se sont noyés, et leurs corps ont été retirés de la mer par la marine égyptienne. Les autres passagers ont été secourus et transportés dans une prison égyptienne réservée aux immigrés.
Les Palestiniens qui tentaient de fuir la bande de Gaza sous blocus étaient passés par des tunnels en Égypte, puis étaient montés à bord d’un bateau à destination de l’Europe ainsi que d’autres migrants en provenance d’Égypte et de Syrie.
Le bateau qui a coulé samedi avait été surnommé le « Abou Othman », et était au large de la côte d’Al-Ajami, près d’Alexandrie, quand il a heurté un rocher. Les bateaux des migrants se déplacent en pleine nuit afin de ne pas se faire remarquer, et ils manquent en général de la technologie nécessaire pour détecter les obstacles, comme des rochers dans l’eau.
Après le naufrage du bateau, les autorités égyptiennes ont arrêté 153 migrants qui tentaient de monter à bord d’un bateau de pêche près d’Alexandrie, dans le port de Aboukir. Selon le Star-Tribune, chaque migrant avait payé 3500 dollars US pour le passage.
Parmi les personnes arrêtées se trouvaient 43 Palestiniens, 35 Soudanais et 18 Syriens, aussi bien des hommes que des femmes et des enfants.
Les Palestiniens qui ont risqué leur vie pour sortir de la bande de Gaza et tenter de rejoindre l’Europe, disent qu’ils n’ont plus rien pour vivre dans leur pays d’origine, qui a été mis sous blocus depuis 2006, sans capacité d’exporter ou d’importer. Un tel voyage est coûteux et risqué, mais on estime que 100 000 Palestiniens ont tenté le périple rien qu’en 2014.

15 septembre 2014 - Imemc - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.imemc.org/article/69129
Traduction : Info-Palestine.eu

Le Hamas et la résistance armée en Cisjordanie

Dès que la guerre contre Gaza s’est interrompue à la fin du mois d’août, le Hamas a organisé en Cisjordanie des manifestations afin de célébrer la « victoire » remportée sur ​​Israël.

JPEG - 98.3 ko
Des Palestiniens tiennent des maquettes de fusées et de drones du Hamas, lors d’un rassemblement à Hébron célèbrant ce qu’ils considèrent comme une victoire de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, le 29 août 2014 - Photo : Reuters/Ammar Awad
Mahmoud al-Zahar, un membre de la direction politique du Hamas, a fait un discours par téléphone au cours d’un rassemblement à Hébron, dans lequel il défendait devant la population de la Cisjordanie la nécessité d’une résistance armée pour mettre fin à l’occupation israélienne et en finir avec son agression contre les Palestiniens.
Ramadan Shalah, le dirigeant du Jihad islamique, a déclaré lors d’un discours prononcé après la fin de la guerre de Gaza, que ce que la résistance avait réalisé à Gaza devrait bientôt être étendu à la Cisjordanie afin de pouvoir libérer la Palestine.
Al-Monitor a parlé à un responsable du Hamas dans la bande de Gaza et l’a interrogé sur le développement de la résistance armée en Cisjordanie. « Ce n’est un secret pour personne que la véritable arène de la résistance est encore en Cisjordanie occupée, » a-t-il répondu. « Les discussions ne se limitent pas aux organisations politiques palestiniennes mais s’étendent aux centres de décision de la résistance qui étudient les mécanismes et les outils proposés, malgré les obstacles politiques et de sécurité qui peuvent entraver le processus. Cela signifie que la question soulevée par le Hamas ne porte pas sur le choix ou non de la résistance en Cisjordanie, mais sur les mécanismes, le calendrier et les outils de la résistance ainsi que sur le champ et les modalités pour opérer. »
Le responsable a ajouté : « La situation en matière de sécurité et sur le terrain en Cisjordanie est claire : l’occupation reste en place et s’est même encore renforcée. Les colonies sont la preuve d’une intensification de l’expansion coloniale. Ces faits vont certainement imposer un état de résistance armée, en plus de manifestations et de protestations pacifiques et populaires ».
Dans un entretien téléphonique avec Al-Monitor, un haut fonctionnaire de la sécurité palestinienne exclut « la possibilité d’appliquer le scénario du Hamas et d’exporter la résistance armée contre Israël à la Cisjordanie, car cela nuirait à l’ensemble du projet national et renverserait l’Autorité palestinienne [AP]. Les Palestiniens n’ont pas besoin de cette naïveté qui ferait d’eux des kamikazes, et en pure perte ».
« L’Autorité palestinienne en Cisjordanie tolère la résistance pacifique et populaire contre l’occupation, qui paye beaucoup plus que les actions armées. [Ces dernières] causeraient plus que tout un préjudice et bénéficieraient à l’aile droite israélienne », explique-t-il.
Cette déclaration est cohérente avec les doutes dans les cercles de la sécurité palestiniennes sur ​​la capacité des factions palestiniennes à déplacer leurs opérations à partir de la bande de Gaza jusqu’en Cisjordanie, parce que cela semble difficile à l’heure actuelle et la réponse israélienne serait terrible. Le lancement d’opérations militaires de la Cisjordanie s’avère très compliqué : les cellules armées sont étroitement surveillées en premier par Israël - qui les considère comme une cible - et ensuite par l’Autorité palestinienne qui refuse le droit aux organisations de prendre les armes en Cisjordanie. Tous ces éléments empêcheront le Hamas de faire glisser la Cisjordanie dans une confrontation armée avec Israël.
Al-Monitor a parlé avec un certain nombre de responsables du Hamas en Cisjordanie concernant la possibilité d’appliquer un tel scénario. Un des responsables, qui a requis l’anonymat, a déclaré : « La situation de la sécurité en Cisjordanie est vraiment mauvaise, et dès que la guerre de Gaza s’est terminée, l’AP y a lancé une campagne d’arrestations et de harcèlement des membres du Hamas. Cela empêche toute nouvelle tentative d’organisation - y compris [la formation] de n’importe quel petit groupe de militants armés - et met un terme à toute idée ou plan pour déplacer la résistance armée en Cisjordanie. »
L’AP a poursuivi une campagne d’arrestations contre les membres du Hamas tous ces derniers jours à Hébron, Naplouse et Ramallah - dont des prisonniers libérés - après l’organisation des célébrations à l’occasion de la fin de la guerre de Gaza.
Mais une autre source du Hamas a discuté avec Al-Monitor de la possibilité de reconstruire une aile militaire en Cisjordanie, soulignant l’avantage d’y lancer la résistance armée. « La Cisjordanie sera une véritable arène pour combattre Israël, puisqu’elle héberge des installations militaires israéliennes et des colonies, et des coup sévères peuvent être portés contre la présence israélienne. Cela ouvre la voie à la possibilité d’un retrait, comme cela s’est passé à Gaza, même si l’on craint des affrontements avec l’AP. Ce sujet nécessite un dialogue serein avec l’AP pour parvenir à un programme politique de consensus. »
Le Réseau Palestine pour le dialogue, une plate-forme électronique affiliée au Hamas, a déclaré que la possibilité d’une résistance armée en Cisjordanie ne faisait que se renforcer. La Cisjordanie est le théâtre d’affrontements sans nombre avec l’armée israélienne, avec une moyenne de 20 confrontations par jour, selon le site. En outre, 20 Palestiniens ont été tués et des centaines d’autres ont été blessés, en plus des 1 050 kidnappés par l’occupant, dont 500 rien qu’à Jérusalem. Se sont également produites 176 attaques avec des cocktails Molotov contre des cibles israéliennes, 28 coups de feu, 16 engins explosifs, en plus de coups de couteau et deux tentatives infructueuses de placer des voitures piégées en Israël.
Les responsables du Hamas expriment le souhait d’aller à l’affrontement avec Israël en Cisjordanie, l’un d’entre eux disant : « Gaza représente 1% de la Palestine historique et a combattu trois guerres consécutives en moins de six ans. C’est le moment pour le repos du guerrier. Gaza doit reconstruire son infrastructure et [à présent] aider d’autres fronts à éclater contre Israël. Les Palestiniens sont présents dans tous les pays qui ont des frontières avec Israël et ils peuvent prendre l’initiative et donner une chance au Hamas de reprendre son souffle ».
JPEG - 4.2 ko
Adnan Abu Amer est doyen de la Faculté des Arts et responsable de la Section Presse et Information à Al Oumma Open University Education, ainsi que Professeur spécialisé sur l’Histoire de la question palestinienne, la sécurité nationale, les sciences politiques et la civilisation islamique. Il a publié un certain nombre d’ouvrages et d’articles sur l’histoire contemporaine de la Palestine.
http://www.al-monitor.com/pulse/ori...
Traduction : Info-Palestine.eu - al-Mukhtar

Jérusalem-Est: arrestation de 22 Palestiniens soupçonnés de troubles

La police israélienne a arrêté dans la nuit de lundi à mardi 22 Palestiniens, dont 13 mineurs, soupçonnés d'avoir lancé des pierres et des cocktails Molotov dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est, a-t-elle indiqué.
Depuis juillet, la police a procédé à près de 700 arrestations à Jérusalem-Est occupée et annexée, a-t-elle rapporté.
Les résidents de Jérusalem-Est arrêtés dans la nuit sont suspectés d'avoir jeté depuis plusieurs jours des projectiles incendiaires sur des maisons de juifs israéliens ou sur les forces de l'ordre, a précisé la police dans un communiqué.
Quatre mineurs sont aussi suspectés d'avoir lancé des pierres sur le tramway de Jérusalem qui dessert l'ouest et l'est de la ville.
En juillet et en août, 633 résidents de Jérusalem-Est ont été arrêtés pour troubles à l'ordre public, dont 190 ont été mis en examen, selon un document de la police transmis mardi à l'AFP.
Depuis le 1er septembre, la police a procédé à une cinquantaine d'arrestations supplémentaires à Jérusalem-Est, a-t-elle dit.
Les tensions à Jérusalem-Est, occupé et annexé par Israël en 1967, ont été exacerbées au cours de l'été.
De violentes émeutes ont éclaté dans le quartier de Chouafat début juillet après l'enlèvement et le meurtre d'un adolescent palestinien par des extrémistes juifs en représailles présumées à l'enlèvement et au meurtre de trois adolescents juifs en Cisjordanie en juin.
Un nouvel accès de fièvre s'est produit après la mort le 7 septembre d'un adolescent palestinien blessé par des tirs des forces de l'ordre israéliennes dans le quartier de Wadi Joz.
Dans ce contexte, le ministre israélien de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, s'est rendu à Jérusalem-Est le 9 septembre et a annoncé le renforcement du dispositif policier.
"La police continuera ses opérations pour permettre de traduire devant la justice tous ceux qui seront impliqués dans des troubles à l'ordre public", a indiqué dans un communiqué Louba Samri, porte-parole de la police israélienne.
La communauté internationale ne reconnaît pas l'annexion de Jérusalem-Est. Les Israéliens font, eux, de la totalité de Jérusalem leur capitale. Les Palestiniens revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat.

L'Occupation met en garde ses colons des attentas lors des vacances

L'entité sioniste a averti ses colons des éventuels attentas  pendant les fêtes juives qui durent plusieurs jours et qui sont fêtés par les colons juifs à l'extérieur des territoires palestiniens occupés en 1948. La mise en garde concerne les pays Européens, le péninsule du Sinaï et la Turquie.
Selon la publication par le journal hébreu "Yediot Ahronot" le lundi 15/9, l'Autorité de la lutte anti-terroriste a mis en garde contre la possibilité que des objectifs sionistes ou des juifs soient la cible d'opérations d'organisations de Djihad mondial, comme l'EI, dans le monde entier, notamment les pays européens.
Le site du journal a souligné qu'il est prévu sur la base des informations reçues par l'Autorité que les Sionistes soient  des cibles d'attentats  ou de captures, en particulier les hommes d'affaires, où ceux qui tentent de passer les fêtes juives à l'extérieur de l'entité sioniste.
Des avertissements ont été lancées afin que les colons ne se rendent pas  dans certains pays où l'on prévoit d'accomplir des opérations.,Des instructions sur la façon de déplacer et les endroits à fréquenter et d'autres instructions de sécurité ont été donnés.

Cisjordanie : Affrontements dans 8 points de contact hier dimanche

La Cisjordanie occupée a été témoin dimanche 14/9 de violents affrontements au niveau de 8 points de contact avec l'armée de l'occupant israélien au cours de lesquels  de nombreux cas d'asphyxie  par le gaz lacrymogène intensivement lancé sur les manifestants ont été enregistrés.
Dans la ville occupée de Jérusalem, des militants ont déclaré que de violents affrontements ont eu lieu dans le quartier de Salwan et celui de Shiafat, tandis que les banlieues de la ville ont été le théâtre  d'affrontements au niveau du carrefour d'al-Ram.
Dans la province de Bethléem, le camp d'Aida était le lieu de violents affrontements entre des jeunes hommes palestiniens et les soldats israéliens, au même  moment  des témoins  du village d'Atil à la province de Toulkarem, ont confirmé que des affrontements ont eu lieu suite à l'assaut de l'armée israélienne contre le village, tandis que d'autres affrontements ont eu lieu dans la ville.
A Naplouse, les soldats israéliens ont  affrontés  les Palestiniens près de la colonie de Yitzhar et du point de contrôle militaire de Za'tara.

Libération du député Ayman Daraghema

L'épouse du membre du conseil législatif palestinien de la ville de Ramallah, Dr. Ayman Daraghema, a déclaré que son mari lui a téléphoné le lundi matin 15/9, confirmant qu'il sera libéré de la prison désertique de Néguev où il purgeait sa peine de détention administrative. Sa libération est prévu pour  17/9.
Daraghema a été arrêté 4 fois au cours de son adhésion au Conseil législatif palestinien. Du quel il a été renvoyé lors de la quatrième détention administrative.
Il est à noter que les forces armées occupantes arrêtent toujours 30 députés palestiniens dans les prisons sionistes dont 28 appartiennent au parti "Changement et Réforme".

L’adolescente Amal, un grand défi malgré le handicap

Amal veut dire en arabe « espoir ». Et l’adolescente Amal garde l’espoir, en dépit de son handicap, en dépit de son fauteuil roulant, en dépit de ses blessures. Ses blessures, elle les a eues lorsque les forces sionistes d'occupation avaient tiré sur son quartier, à l’est de la ville de Khan Younes, à l’est de la bande de Gaza.
Amal Aref, seize ans, malgré son handicap, montre une grande endurance, une grande patience, une grande détermination, une grande volonté.
Ce jour où les « porcs », comme elle appelle les occupants sionistes, l’ont blessée partout dans son corps, elle n’est pas prête de l’oublier. Ce jour-là, les occupants ont jeté toute leur haine sur le quartier de Qarara, un quartier densément peuplé. Les bombes sionistes ont changé la vie de cette fille qui étudiait, jouait, rêvait, comme tous les enfants du monde. Elle est désormais prisonnière de sa chaise roulante ; elle a besoin de quelqu’un pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Un jour inoubliable
Amal a été blessée partout dans son corps, dit-elle au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI), lors de la dernière guerre sioniste menée contre la bande de Gaza. D’un hôpital à un autre, elle a été transférée, avant de lui faire comprendre qu’elle devrait terminer sa vie sur un fauteuil roulant.
« Le bombardement sioniste s’est intensifié sur le quartier où j’habite. Et nous avons quitté notre maison, l’artillerie de l’occupation sioniste nous a visés par un obus, ses éclats m’ont atteint partout dans mon corps », dit-elle, la tristesse aux yeux.
« Je me suis réveillée sur le lit de l’hôpital », dit Amal.
Malgré son cas, elle lance un défi : « Les autres ont payé de leur sang pour la Palestine. Pour ma part, je suis prête à mourir mille fois pour que ma patrie vivre en liberté et en dignité ».
Amal ne meurt pas
Amal ne perd l’espoir dans l’avenir. Elle voudrait étudier la médecine, elle voudrait être ophtalmologue plus spécialement. L’infirmité ne sera en aucun cas un obstacle pour réaliser son rêve d’enfance, dit-elle avec un calme et une assurance remarquables.
En dépit de son jeune âge, Amal dit : « Par Dieu, s’ils nous tuent, tous, s’ils détruisent toutes nos maisons sur nos têtes, s’ils font tout ce qu’ils veulent, nous n’abandonnerons jamais notre terre et notre résistance ».
« Je réaliserai mon rêve et montrerai à tout le monde que je ne suis nullement brisé », dit Amal avec beaucoup de courage.
Juger les leaders d’"Israël"
A côté de sa volonté d’étudier la médecine, elle voudrait poursuivre les leaders d’"Israël" devant les tribunaux internationaux pour les crimes commis contre sa propre personne et contre tous les enfants de la Palestine.
La résistance est la seule qui pourra assurer nos droits, militairement, et juridiquement c’est nous qui poursuivrons les occupants sionistes devant les tribunaux internationaux. Si notre ennemi ne respecte aucun droit, nous mettrons ses actes sous la lumière du jour, devant tout le monde et partout dans le monde, dit-elle avec assurance.
A noter que la bande de Gaza a été, depuis le 7 juillet jusqu’au 26 août de cette année 2014, le sujet d’une guerre agressive des plus affreuses, laissant 2155 martyrs, plus de onze mille blessés, détruisant les infrastructures et des milliers de maisons.

Aucun changement de situation pour les responsables du Hamas à Doha

Aucun changement de situation pour les responsables du Hamas à Doha
Des sources proches du mouvement de résistance islamique Hamas ont nié à l'agence Anadol ce que rapportent certains sites médiatiques concernant le changement de statut du mouvement Hamas et de ses responsables au Qatar.
Des sources médiatiques arabes avaient prétendu que des appels téléphoniques ont eu lieu entre le président du bureau politique du mouvement, Khaled Mechaal, d'un côté et les autorités tunisiennes de l'autre afin de sécuriser son installation en Tunisie après que le Qatar l'ai appelé à se préparer à quitter le pays.
Ces information interviennent après l'annonce du Qatar qui a demandé a plusieurs leaders des frères musulmans d'Egypte de quitter le pays suite à des pressions d'Egypte et du Golfe.

L'occupant arrête 5 enfants Jérusalemites

La police de l'occupation a arrêté ce lundi 15/9, 5 enfants âgés de 13 ans soupçonnés d'avoir lancé des cocktails Molotov contre des maisons de colons juifs dans le quartier Al Tour dans la ville de Jérusalem occupée.
Des sources sionistes ont prétendu que lors de l'interrogatoire les enfants ont avoué avoir préparé des Cocktails Molotov et en ont lancer contre des maisons de colons dans le quartier Al Tour à plusieurs reprises lors des deux dernières semaines.
Les sources ont ajoutés que la police a transféré les aveux vers le procureur général pour présenter un chef d'inculpation contre eux malgré leur jeune âge vu la dangerosité de leur accusation selon les sources 

L'occupation envahit Naplouse et arrête un jeune homme

Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut mardi à l'aube la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée et le camp de Balata à l'est de la ville, tout en arrêtant un jeune homme.
Notre correspondant a déclaré que les patrouilles de l'occupation se sont trouvées dans la rue de Fayçal au centre de la ville et ont lancé une vaste campagne de ratissage, ce qui a déclennché de violents affrontements avec des dizaines de jeunes hommes qui ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les soldats sionistes.
Les forces armées occupantes ont également pris d'assaut la maison de l'ex-prisonnier libéré Oussama Halawa dans le quartier de Ras Ein, et l'ont arrêté.
De violents affrontements se sont produits après que les forces armées occupantes ont envahi le camp de Balata, en se concentrant dans la rue de Souk et les environs du Parc de Phoenix, avant de se retirer le matin vers le camp de Hawara.

Une femme bannie d'al-Aqsa pendant 15 jours

La police de l'occupant israélien a expulsé Khadija Khuys, du quartier du Mont des oliviers surplombant la vieille ville, pour une durée de 15 jours, comme une condition pour être libérée du centre de détention.
Des sources médiatiques ont déclaré qu'un officier de la police israélienne a remis le mardi 16/9, une convocation au gardien de la mosquée bénie d'el-Aqsa, Muhannad Idris, pour être interrogé mercredi matin dans le centre de détention de Qashla à la porte d'Hébron dans la vieille ville. Il est accusé d'avoir affronté un colon qui tentait d'accomplir des rituels talmudiques dans les esplanades d'el-Aqsa.
La police de l'occupant israélien avait arrêté la femme jérusalémite Khuys sur des accusations d'avoir frappé un colon lors de son invasion dans la mosquée bénie d'el-Aqsa et sa tentative d'accomplir des rituels talmudiques, en plus de la répétition du slogan: "Allah est le plus grand" dans les esplanades de la mosquée contre les colons.
Il est à noter que la police israélienne a expulsé la semaine dernière 4 femmes de la mosquée bénie d'el-Aqsa pour 40 jours en raison du slogan "Allah est le plus grand".

La Tunisie dément avoir invité la direction du Hamas à résider dans ses territoires

La présidence tunisienne a démenti lundi soir, dans une déclaration à la chaîne Sky News Arabia, avoir invité les dirigeants du mouvement du Hamas pour à résider en Tunisie, un jour après que le Qatar a appelé les dirigeants des Frères Musulmans en Egypte à quitter ses territoires.
Le journal tunisien "Al-Shourouq" a déclaré que le dirigeant du mouvement d'Ennahda, Rashed Ghannouchi, discute de la possibilité d'un accueil provisoire pour un certain nombre de leaders des Frères Musulmans sur les territoires tunisiens, après une réunion avec le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, en août dernier, en attendant leur départ du Qatar.
Le journal a confirmé qu'il y a des contacts entre le chef du Bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, et les autorités tunisiennes pour assurer son séjour après que le Qatar lui a demandé de quitter le pays.
Des sources proches du mouvement du Hamas ont démenti à l'Agence de presse "Anatolie", toutes les informations publiées sur le changement de la situation du mouvement et ses leaders au Qatar.

Rezqa appelle Abbas à arrêter la punition de Gaza

Youssef Rezqa, le conseiller politique de l'ancien Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé que le mouvement du Hamas est prêt pour mettre en œuvre des articles de la réconciliation convenus récemment avec le mouvement du Fatah.
Il a appelé Abbas à arrêter la punition de Gaza.
Rezqa a déclaré dans ses déclarations de presse au journal local "al-Ressalah", le dimanche 14/9, que la réconciliation a besoin des mouvements sérieux avec le Fatah et l'AP pour soutenir ses dossiers et appliquer tous les articles convenus.
Il a ajouté que toute réunion à venir entre le Hamas et le Fatah soit à Gaza ou à l'extérieur est liée à ses résultats.
"Gaza s'expose à une punition par le président de l'AP, et tous les obstacles de la réconciliation seront finis après qu'elle soit prise terme", appelant le chef e l'AP à mettre fin à la punition et le blocus imposé sur Gaza", a-t-il ainsi poursuivi.
Rezqa a appelé l'AP à la nécessité de prendre des mesures effectives pour réaliser l'AP sur le terrain et mettre terme à la souffrance des palestiniens à Gaza.
Le comité central du mouvement du Fatah a approuvé au début du mois la formation un comité de 5 de ses membres pour rencontrer le Hamas et discuter de toutes les causes en suspens, pour surmonter tous les obstacles devant la restauration des relations palestiniennes internes.

Prison du Néguev : Les rats et les scorpions dans les chambres des prisonniers

Les prisonniers palestiniens dans la prison désertique du Néguev ont déclaré que les rats et les scorpions trés dangereux et toutes sortes de rongeurs répartissent de façon spectaculaire dans les sections entre les prisonniers et parmi leurs biens, ce qui représente une source de préjudice véritables pour eux à la lumière de la négligence délibérée de l'administration pénitentiaire israélienne.
La militante aux affaires des prisonniers en Cisjordanie occupée, Amina al-Tawil, a déclaré, le lundi 15/9, qu'elle a reçu un appel téléphonique des prisonniers dans la prison de Néguev, qui ont demandé vde transmettre leur souffrance détériorée et leurs conditions difficiles dans la prisons aux autorités compétentes et les médias.
Ils ont attiré l'attention que leur appel téléphonique est venu après avoir trouvé, lundi matin 15/9, un scorpion toxique dans leurs vêtements à l'intérieur de la section N° 21, ce qui vient après avoir vu des rates sortant de l'intérieur de la section, en plus des dizaines de cafards qui nichent à l'intérieur des chambres et dans les biens des prisonniers.
Les prisonniers ont confirmé qu'ils ont demandé de la gestion de la prison plusieurs fois de prendre des mesures urgentes de précaution, afin d'éviter la détérioration des conditions de vie dans la section, en raison de la prolifération et l'augmentation des nombres de ces organismes étranges qui provoquent de nombreuses maladies, mais la gestion abandonne leurs souffrances.

Naplouse : L'occupation arrête un étudiant de l'Université de Najjah

Les forces armées de l'occupation israélienne ont arrêté, le lundi matin 15/9, le jeune homme Oussama Halawa, étudiant à l'Université national de Najjah dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
La famille de Halawa a déclaré à notre correspondant d'une force de l'armée de l'occupant israélien a pris d'assaut la maison située dans la rue de Kashika, au centre de la ville, puis elle a arrêté son fils, après avoir confisqué son ordinateur et le téléphone portable.
La famille a souligné que son fils est un ex-prisonnier libéré qui a passé plusieurs années de la captivité dans les prisons sionistes, ce qui a retardé son diplôme .

Abou Zouhri: le Gouvernement du consensus n'exerce pas ses responsabilités

Le mouvement du Hamas a déclaré que la grève des entreprises de l'hygiène dans les hôpitaux de la Bande de Gaza est un indicateur simple de l'ampleur de la négligence que pratique le gouvernement du consensus envers la situation dans la Bande de Gaza en général et le secteur de la santé en particulier.
Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a fermement condamné dans un communiqué le lundi 15/9, le gouvernement du consensus, en l'accusant de n'avoir pas exercé de responsabilités minimales dans la Bande de Gaza.
Il est à noter que des centaines de nettoyeurs dans les hôpitaux de la Bande de Gaza ont partiellement suspendu leur travail, en raison du non-paiement de leurs salaires depuis mai dernier.