mardi 1 juin 2010

Pays arabes et étrangers…Condamnations de l'agression israélienne contre la flottille de la liberté

31 Mai 2010
Capitales /  Les Emirats Arabes Unis ont fortement condamné l'agression israélienne "criminelle et inhumaine" contre la flottille de la liberté transportant à son bord des assistances humanitaires à Gaza.
Les Emirats ont qualifié de "violation flagrante du droit international" l'agression de l'armée israélienne contre la flottille de la liberté, appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités face à cette agression "barbare".
Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, ministre émirati des affaires étrangères, a indiqué, dans une déclaration, que la mort des civils innocents des différents pays du monde qui sont venus pour secourir le peuple palestinien à Gaza constitue une violation flagrante du droit international.
Cheikh Abdallah a réclamé au Conseil de Sécurité la tenue d'une séance extraordinaire pour examiner cette agression d'Israël et adopter des mesures contre lui.
De son côté, le Bahreïn a, lui aussi, dénoncé ce crime israélien "barbare", tout en indiquant, dans un communiqué, que le recours de l'occupant à la force contre des civils désirant acheminer des assistances humanitaire à Gaza est une chose "condamnée et inacceptable".
Le Yémen qui a condamné cette agression, a insisté sur son rejet de la politique de la violence et du terrorisme commise par Israël contre les Gazaouis.
Le Maroc a dénoncé ce crime, tout en appelant à faire une enquête immédiate sur cette agression et exprimant sa solidarité avec le peuple palestinien.
Dans une réunion extraordinaire, le Conseil des ministres koweitiens, a condamné l'agression israélienne contre la flottille de la liberté.
M. Radwan Abdel Aziz al-Radwan, a souligné dans une conférence de presse que le Conseil des ministres koweitiens a affirmé que ce crime incarne la nature agressive et l'intransigeance d'Israël.
A Paris, le président français Nicolas Sarkozy a condamné "l'emploi non équivalent de la force" dans l'agression israélienne contre la flottille de la liberté.
Dans un communiqué publié par l'Elysée, le président Sarkozy a exprimé sa profonde émotion devant les conséquences tragiques de l'opération militaire israélienne contre la flottille de la liberté.
L'Italie a condamné, à son tour, cette agression, la qualifiant d'"une chose très grave" et appelant l'Union Européenne à faire une enquête pour s'assurer des faits. 
 A. Chatta / R.Jorf 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/05/31/290953.htm