dimanche 28 novembre 2010

Trafic mondial d’armes: pourquoi tant d’israéliens de la mafia juive sioniste sont-ils sous les verrous?

27 Novembre 2010
Actuellement on compte 7 trafiquants d’armes juifs israéliens détenus dans 4 pays : USA, Russie, France et Grande Bretagne. Israël se targue d’avoir des exportations d’armes en plein boom. L’entité sioniste survit grâce à ses ventes d’armes légales mais aussi son réseau mondial mafieux juif israélien d’ex militaires trafiquants d’armes. 
Certains de ses criminels juifs israéliens sont non seulement accusés de trafic d’armes mais aussi de corruption, falsification, blanchiment d’argent, et de violer les différents embargos du CSONU. Tous ces criminels juifs sionistes - qui font partie d’un réseau mondial qu’on peut appeler la Mafia Juive Sioniste au même titre qu’il existe une Mafia Sicilienne s’appuyant elle aussi sur un réseau mondial ou une Mafia Russe etc... présentent plusieurs points communs.
Tous sont des hommes de 50- 60 ans qui se sont enrichis par le passé dans le trafic mondial d’armes ou l’exportation de services de sécurité et d’équipements en provenance d’Israël. Tous ont bien sûr servi dans l’armée israélienne à des grades divers allant de celui de capitaine à celui de lieutenant colonel, et tous lors de leur arrestation ont nié les accusations portées contre eux, le mensonge étant une profession de foi très répandue dans l’armée et les milieux politiques sionistes.
Ces 7 criminels juifs Sionistes sont tous connus au sein de l’establishment militaire israélien, ayant arpenté des centaines de fois les couloirs des institutions militaires où ils ont reçu les permis d’exportation d’armes et la bénédiction politico militaire - active ou passive - des plus hauts responsables israéliens.
Autrement dit ce trafic d’armes mondial criminel est toléré voire encouragé au plus haut niveau de l’entité sioniste et constitue en fait un mode opérationnel mondial indirect de déstabilisation sioniste - dépeçage d’états * : monter les minorités les unes contre les autres en exacerbant les conflits ethniques, diviser, et faire éclater les états nations - d’états situés principalement en Afrique et en Amérique Latine mais aussi au Moyen Orient, en Europe de l'Est, Asie etc…
A cela bien sûr viennent s’ajouter les activités « légales » publiques elles de tous ces ex militaires juifs israéliens qui servent de conseillers, formateurs etc… pour les dictatures ou régimes autoritaires qui ont besoin du « savoir faire » sioniste en matière de répression violente de toute forme d’opposition.
Tous ces trafiquants d’armes juifs sionistes ont dans le cadre de leurs activités criminelles juteuses toujours cherché à « expédier les procédures » en violation des règles locales et internationales, et l’ont fait par pure avidité. A cause de cette recherche du profit à tous prix, de cette convoitise tous sont à un moment ou un autre tombés dans les filets de ceux qui essaient honnêtement de faire cesser ce trafic d’armes. Ces criminels juifs sionistes purgent ou risquent de purger de longues années de prison.
Shimon Naor - Hershkowitz est détenu en France et sera probablement extradé vers la Roumanie où il a été condamné à une peine de prison de 11 ans. Il a été reconnu coupable d’avoir contrefait des documents (certificats de destinataire) qu’il a utilisé pour acheter des armes roumaines en partenariat avec un Roumain qui l’a ensuite dénoncé aux autorités roumaines. Ces armes étaient supposées destinées au Togo mais en réalité ont été envoyées aux rebelles en Angola.
Yair Klein a été détenu plus d’un an dans une prison en Russie après avoir été arrêté à la demande de la Colombie qui a demandé son extradition l’accusant d’entraîner les gardes du corps des barons de la drogue. Klein qui va sur ses 70 ans est très certainement le type de juif israélien qu’on peut qualifier de « mercenaire » de la pire espèce. Il a auparavant été emprisonné en Sierra Léone. Malgré cela les autorités russes viennent de renoncer à l’extrader vers la Colombie et l’ont renvoyé en Israël refuge d’un grand nombre de criminels mafieux juifs de la même espèce venant du monde entier assurés que le régime sioniste n’acceptera jamais leur extradition.
Exemple de ces Juifs sionistes mafieux réfugiés en Israël : Arkadi Gaydamak, milliardaire Russo-Israelien jugé par contumace en France -où il a vécu pendant un certain temps - pour trafic d’armes devenu en Israël une célébrité. Il a même brigué, sans succès, la mairie de la ville de Jérusalem sous occupation. Il se déplace régulièrement entre Tel Aviv et Moscou sans que les autorités françaises n’aient à ce jour tenté de le faire extrader.
En Grande Bretagne, Gidon Sarig, 58 ans, qui a d’abord été condamné à plusieurs mois de prison a ensuite été condamné à 7 ans de prison pour avoir vendu des armes et d’autres équipements de combat à des partis au Venezuela, Pérou, Sénégal, Nigeria, Gabon, et surtout au Sri Lanka.
En Janvier de cette année, Ofer Pazaf, 50 ans, président de la société Kfar Sava qui travaille comme intermédiaire et représente des consultants en sécurité et des industries militaires, a été arrêté à Las Végas. Deux autres criminels juifs israéliens ont été arrêtés en même temps que lui ces deux derniers vivant aux US depuis plusieurs années. Yohanan Cohen, 47 ans, président du conseil d’administration d’une société de San Francisco qui fabrique des équipements de sécurité et Haïm Gary, 50 ans, président de la société Miami qui agit comme intermédiaire pour le compte d’entreprises d’armement.
Tous les trois, de même que 20 Américains et personnes d’autres nationalités ont été arrêtés lors d’une opération coup de filet menée par le FBI. L’un des agents du FBI s’est fait passé pour un représentant du ministère de la défense d’un pays africain et a prétendu vouloir acheter des armes en échange d’un pot de vin- qu’on appelle en terme « professionnel » une « commission ».
Dernier - pour le moment - juif israélien trafiquant d’armes mafieux à se retrouver sous les verrous, Hanoch Miller, 53 ans, a été arrêté fin Juin aux USA. Il a été accusé avec son trafiquant de partenaire américain, le colonel à la retrait de l’ US Air Force, Joseph O’ Toole, d’avoir tenté d’obtenir et de vendre des milliers d’AK-47 (Kalashnikov) au « gouvernement » de Somaliland, région séparatiste du Nord de la Somalie. Les armes devaient être achetées aux US et envoyées par avion au Panama et en Bosnie et de là au Somaliland. Mais ce projet a échoué car un troisième partenaire dans cette affaire crapuleuse qui devait acheter les armes de Miller et O’Toole, travaillait en fait pour les autorités douanières.
Et ce ne sont là que quelques exemples des activités de la Mafia Juive Sioniste - rapportées comme simples faits divers dans la presse israélienne et qui ne font d’ailleurs même plus scandales là bas- qui a su tisser un réseau mondial dont le nœud central se trouve à Tel Aviv véritable plaque tournante de cette Mafia Juive Sioniste. 
Myriam Abraham

Des fonds scandinaves désinvestissent d’entreprises impliquées dans l’occupation des terres palestiniennes

Saed Bannoura - IMEMC News
publié le samedi 27 novembre 2010.
http://www.imemc.org/article/60005
Traduction : M.C.
25.11.2010
Les militants du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS http://www.bdsmovement.net) ont remporté une nouvelle victoire mercredi : des fonds de pensions suédois et norvégiens ont annoncé leur désinvestissement d’entreprises en affaires avec les colonies israéliennes ou avec les militaires qui occupent les terres palestiniennes.
Cette annonce est la dernière en date d’une série de désinvestissement d’entreprises israéliennes et étrangères sous contrat avec des colonies ou des militaires israéliens. Le Conseil des Églises Américain a fait pression en faveur d’ "investissements responsables", ce qui exclut les entreprises impliquées dans des violations des droits de l’homme où que ce soit dans le monde.
Le porte-parole du gouvernement israélien Mark Regev prétendant qu’Israël est injustement singularisé alors que d’autres violeurs des droits de l’homme comme l’Iran et la Libye ne sont pas la cible de boycotts ou de désinvestissements, les partisans du désinvestissement contredisent ses déclarations en soulignant que par le passé, ils ont déjà désinvesti d’autres violeurs des droits de l’homme comme la Birmanie et l’Afrique du Sud de l’apartheid.
En fait, c’est le mouvement anti-apartheid des années 70 et 80 qui a servi de modèle au mouvement BDS contre l’occupation israélienne illégale de la Cisjordanie et de la bande de Gaza en place depuis 1967 en violation du droit international. En outre, Israël a transféré plus de 500 000 civils dans des colonies construites sur des terres palestiniennes illégalement saisies par la force militaire en violation directe de la Quatrième Convention de Genève.
C’est cette occupation militaire des Territoires Palestiniens qui est la cible du mouvement BDS. William Aldrich, du Conseil de l’Église Méthodiste Unie de Nouvelle Angleterrre (USA), a clairement expliqué aux journalistes que la campagne de désinvestissement vise spécifiquement l’occupation militaire israélienne de terres palestiniennes au-delà de la ligne d’armistice de 1967 et pas l’état d’Israël lui-même.
Les dirigeants israéliens ont dit craindre que les partisans du boycott ne veuillent détruire Israël, —déclaration que les militants ont qualifiée de risible, ajoutant qu’ils demandent uniquement à Israël de reconnaître les Palestiniens comme égaux, —chose que l’état israélien n’a jamais été disposé à faire.
Lien 

Carton rouge contre Israël

publié le samedi 27 novembre 2010
Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

 
Ligue des champions Tel Aviv - Lyon 7 décembre 2010

-  ALORS que 1, 5 million de Palestiniens de Gaza souffrent toujours d’un blocus illégal et inhumain imposé par Israël depuis 2007, au mépris du Droit International et des Conventions de Genève ;
-  ALORS que le rapport Goldstone pour l’ONU qualifie de crimes de guerre, voire de crimes contre l’Humanité les bombardements des populations civiles de Gaza en décembre 2008 - janvier 2009 qui ont tué 1 400 Palestiniens dont plus de 400 enfants et fait près de 5 500 blessés ;
-  ALORS que la colonisation se poursuit en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, que les Palestiniens vivant en Israël sont soumis à un régime d’apartheid au mépris de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ;
-  ALORS que l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football) affirme dans ses Statuts vouloir :
... Promouvoir le football en Europe dans un esprit de paix, de compréhension et de fair-play, sans aucune discrimination fondée sur la politique, le sexe, la religion, la race ou sur toute autre raison.
Nous, citoyens lyonnais, ne pouvons accueillir le club de Tel Aviv, comme si de rien n’était !
-  D’autant que l’UEFA vient d’intervenir pour condamner des restrictions israéliennes imposées au football palestinien visant à l’isoler tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine.
Pour mémoire, rappelons qu’Israël bloque toujours dans ses ports l’aide en équipement que l’UEFA avait octroyée en juillet 2009 aux sportifs palestiniens ! Le Président Platini a déclaré : « Nous les avons acceptés (les israéliens) en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion ; ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être » (L’Expression le 25 septembre 2010 )
C’est pourquoi nous demandons à l’UEFA d’exclure ISRAEL de ses instances en accord avec ses Statuts.
Nous appelons nos concitoyens - épris de sentiments de solidarité, de paix et de justice en Palestine à agir avec nous :
-  En signant la pétition :

http://www.ipetitions.com/petition/...

-  En participant au

RASSEMBLEMENT MARDI 7 DECEMBRE 2010 A 18 h 30

Métro stade de Gerland - Lyon
Angle Avenue Jean-Jaurès / Avenue Tony Garnier

Hague (La Haye) contre l’apartheid

publié le samedi 27 novembre 2010

Eric Walberg

 
En dépit de la main mise des lobbys israéliens sur les politiciens et les parlements européens, il y a eu dernièrement quelques réactions officielles de protestation contre les colonies israéliennes illégales étonnamment courageuses.
Les visites des maires israéliens en Espagne et aux Pays-Bas ont été annulées en septembre dernier parce que la délégation incluait des leaders des colonies israéliennes illégales de Cisjordanie occupée.
La visite de trente Maires israéliens aux Pays-Bas avait été organisée par la branche israélienne de l’American Jewish Joint Distribution Committee (JDC) après que l’organisation municipale espagnole ait annulé une visite à cause de l’attaque israélienne sur la flottille de la paix pour Gaza.
La conférence hollandaise devait être reçue par l’Association des Municipalités Hollandaises (VNG) qui se trouve à La Haye. Le but du voyage était officiellement de mieux connaître le système de fonctionnement hollandais des autorités locales, régionales et nationales, mais en réalité, ces visites officielles sont un subterfuge israélien pour obtenir la reconnaissance dans les faits des colonies illégales.
Le JDC et l’Union des Autorités Locales d’Israël ont essayé d’organiser la visite par l’intermédiaire de l’Ambassade hollandaise de Tel Aviv en incluant les Maires des colonies cisjordaniennes de Beit Aryeh, Har Adar, Kiryat Arba, Oranit, Beit El, Efrat et Elkana, mais quand ils l’ont appris, VNG a dit qu’ils refuseraient d’accueillir la délégation si elle contenait des maires de l’occupation. "Quand ils nous ont demandé la liste, nous avons compris que nous avions un problème" nous a dit le leader du Conseil d’Efrat Oded Revivi bien que le JDC ait organisé des voyages similaires au Danemark, en France et en Chine.
Le Comité National du BDS palestinien souligne qu’il il a plus de 150 colonies en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem Est, dans lesquelles vivent 475 000 colons sur plus de 40% de la Cisjordanie. Suite à la décision de VNG d’annuler la visite, le Ministre des Affaires étrangères hollandais Maxime Verhagen fut attaqué par l’aile droite du parlement hollandais. Geert Wilders leader du Parti de la Paix exigea que Verhagen contraigne VNG à recevoir la délégation comme cela avait été programmé. Le ministre pro-israélien Verhagen a soutenu VNG à la grande surprise du Parlement et a reconnu que les colonies israéliennes violaient le droit international.
VNG a fait la même chose dans les années 90, en encourageant les villes hollandaises à soutenir le mouvement anti-apartheid d’Afrique du Sud alors que le gouvernement du pays rechignait à le faire. Amsterdam a proclamé qu’elle était une "ville anti-apartheid" en boycottant l’Afrique du Sud et en accueillant le représentant en Hollande de l’ANC. Par sa position de principe actuelle, VNG montre à nouveau, à des politiciens généralement timorés comme Verhagen, la voie de la résistance à l’apartheid israélien.
L’entrée d’Israël dans l’Organisation pour la Coopération Economique et le Développement (OCDE) a été un coup d’éclat pour ce pays, étant donné l’invasion de Gaza et le développement incessant des colonies. L’entrée dans l’Union européenne par la porte de derrière a été rapidement mise à profit par Israël pour essayer d’obtenir la reconnaissance de fait de Jérusalem comme sa nouvelle capitale en accueillant la Conférence de l’OCDE sur le Tourisme dans la partie Ouest de Jérusalem en octobre dernier.
Cependant, cela échoua puisque 11 pays ont boycotté la Table Ronde de Haut Niveau plutôt que d’accorder la reconnaissance tant désirée, y compris la Norvège, le Canada, la GB, la Suède, l’Islande, la Turquie et l’Afrique du Sud. D’autres pays ont seulement envoyé des délégations de niveau subalterne : un employé du Bureau Grec d’Information de Tel Aviv pour la Grèce et un statisticien pour le Danemark. La République Tchèque fut le seul pays d’Europe à envoyer un représentant politique. Lé délégation suédoise à l’OCDE a indiqué que le boycott de la Conférence était conforme à la politique de l’UE sur le statut de Jérusalem.
Le point de rupture a été quand le ministre israélien du Tourisme Stas Misezhnikov s’est vanté à la presse que cette réunion - la première à avoir lieu en Israël depuis que ce pays était membre de l’OCDE - prouvait que les membres de l’OCDE reconnaissaient Jérusalem comme la capitale indivisible d’Israël. Dans une lettre extrêmement claire au Premier Ministre Benjamin Netanyahu, le Secrétaire Général de l’OCDE, Angel Gurria a qualifié ces paroles de "contraires à la réalité et tout à fait inacceptables".
Même les chauffeurs utilisés pendant cette funeste Table Ronde, pour faire visiter les lieux saints aux délégués provoquèrent la fureur quand il apparut qu’ils appartenaient au Conseil Régional extrémiste de Mateh Binyamin qui a construit et contrôle plus de 42 colonies en Cisjordanie.
Ceux qui critiquent l’entrée d’Israël dans l’OCDE affirment que Israël ne répond pas aux normes pour être membre du point de vue économique ni en ce qui concerne le respect des droits de l’homme et que les pays de l’OCDE qui l’ont accepté l’ont fait en violation de leur propres engagements aux Conventions de Genève. Les données israéliennes qu’Israël a soumis à l’OCDE contiennent sans vergogne des informations concernant des colonies illégales d’Israël en Cisjordanie qui reviennent à une acceptation implicite par l’OCDE de l’occupation israélienne.
Le Comité National du BDS a qualifié le boycott de la Table ronde de "condamnation claire du continuel nettoyage ethnique qu’Israël conduit en Palestine". Le coordinateur du BDS, Hind Awwad, a dit que le fait que "des pays comme le Canada et la GB qui sont traditionnellement des défenseurs inconditionnels de l’apartheid, de la colonisation et de l’occupation auxquels se livre Israël aient refusé de venir à la Conférence est le signe d’une évolution significative."
Ce scandale confirme qu’il est impossible d’avoir à faire à Israël sans être complice de son occupation des territoires palestiniens et de ses violations quotidiennes des lois internationales et des droits de l’homme, ce qui force jusqu’aux pays occidentaux les plus pro-israéliens à se joindre à la compagne de boycott en dépit de leur condamnation officielle de cette même campagne.
Ce n’est pas seulement le gouvernement israélien qui est coupable mais toutes les organisations israéliennes, spécialement les universités, qui collaborent avec l’occupation par le canal de la recherche. Cela a incité 200 universitaires de 14 universités sud africaines à soutenir le mois dernier la décision de l’université de Johannesburg de mettre fin à sa collaboration avec l’université de Ben Gourion dans le Negev. « En tant qu’universitaires nous sommes conscients que tout notre travail académique s’insère dans des contextes sociaux beaucoup plus larges - en particulier dans des institutions qui sont engagées dans la transformation sociale. Les institutions sud africaines sont dans l’obligation de remettre en cause des liens formés à l’époque de l’Apartheid avec d’autres institutions qui ferment les yeux sur l’oppression raciale au nom du travail "purement académique" ou "scientifique" ».
Le Conseil de Recherche en Sciences Humaines de l’Afrique du Sud, suite à une enquête ordonnée par le gouvernement sud africain en 2009, a publié un rapport qui confirme que le racisme structurel et l’oppression imposés par Israël au jour le jour constituent bien un régime d’apartheid et de colonisation comparable à celui qui a été mis en place en Afrique du Sud.
En dépit de l’influence du puissant lobby des Amis d’Israël sur les trois partis anglais et de la fragile coalition anglaise, le 3 novembre, un autre Hague (la Haye) a pris l’Europe par surprise. Cette fois il s’agit du secrétaire d’état aux Affaires Etrangères britannique, William Hague, qui a défié Israël en rencontrant des militants israéliens et palestiniens qui luttent contre le Mur à Bitunia au sud de Ramallah, un endroit qui surplombe la prison d’Ofer dans laquelle sont enfermés de nombreux militants.
"Quand les négociations semblent n’être qu’une promesse jamais tenue à cause du refus d’Israël d’accepter une solution juste, la résistance populaire à l’Occupation est la seule alternative qui reste aux Palestiniens pour obtenir justice et éviter la lutte armée" a dit Hague pour encourager les militants à qui il a promis le soutien du gouvernement anglais dans leur combat.
Eric Walberg est un journaliste qui a travaillé en Uzbekistan et qui écrit maintenant pour le quotidien Al-Ahram au Caire. http://ericwalberg.com/
publié par Dissident voice
et en français par le Grand Soir
Traduction : D. Muselet
Titre modifié : CL, Afps

Colonisation: la Chine critique un projet de loi israélien

27 Novembre 2010 15:17 
IRIB - La Chine appelle le régime d'Israël à respecter les résolutions des Nations unies, ainsi que les principes établis du droit international, concernant les pourparlers de paix au Moyen-Orient, a rapporté l'IRNA. Le porte-parole du ministère chinois des A.E, Hong Lei, a fait ces remarques, en commentant un projet de loi israélien qui avait été voté par la Knesset (parlement du régime israélien), lundi dernier. Le projet de loi exige un référendum, au cas où le cabinet israélien voudrait faire des concessions au sujet d'al-Qods oriental aux Palestiniens ou sur les hauteurs occupées du Golan. "Ce projet de loi va à l'encontre de l'esprit des Nations unies et de ses résolutions et ne peut pas changer le fait que ces deux régions sont des terres occupées.", a dit M. Hong.
Lien 

Turquie/Israël: la réunion du Conseil des affaires commerciales reportée

27 Novembre 2010 20:17 
IRIB - La réunion du Conseil des affaires commerciales entre la Turquie et Israël a été reportée à une date inconnue. Cette décision a été prise par le Conseil économique des relations extérieures turc, suite aux vives critiques, formulées, par le Premier ministre turc, Recep Tayeb Erdogan, contre le régime israélien, lors de sa visite, au Liban. Cette réunion devrait avoir lieu, comme prévue, le premier décembre.
Lien 

Un député sioniste appelle à annoncer al Qods occupée"la capitale du peuple juif"

[ 27/11/2010 - 08:49 ]
Al Qods occupée- CPI
Un député à la Knesset sioniste a appelé au changement un article règlement de la loi  fondamentale sioniste concernant la ville occupée d’Al Qods, afin de stipuler Al Qods comme « la capitale du peuple juif », plutôt que la description actuelle qui est considérée comme la capitale de l'occupation sur la terre de Palestine.
« Le Comité ministériel pour la législation examinera de nouveau, la semaine prochaine, la proposition du membre de la "Knesset",  « Zabulon Orlev » sur la modification de la Loi fondamentale sur Jérusalem (Al Qods occupée) », a annoncé le journal hébreu "Maariv"  dans son édition du vendredi 26/11.
"Zabulon" avait présenté son projet sur la "Knesset", il y a plus de deux ans, en vertu du mandat du premier ministre israélien, Ehud Olmert, où la "Knesset" l’a approuvé dans la lecture préliminaire, avant que le Comité ministériel pour la législation n'exige de ne pas le mettre en vote, pour des raisons liées au gouvernement de coalition sioniste, mais que «Zabulon" n'est pas tenu de le faire et présenter à nouveau le projet.

Bahr commence une tournée à l'étranger à la tête d'une délégation parlementaire

[ 27/11/2010 - 10:06 ]
Gaza - CPI
Une délégation parlementaire, dirigée par le Dr Ahmed Bahr, Premier Vice-président du Conseil législatif palestinien, a lancé une tournée aux pays arabes et musulmans, en la commençant  de la capitale soudanaise « Khartoum » pour participer à la conférence de la solidarité arabo-africaine, qui ouvre ses travaux dans la matinée du samedi.
« Dans ma participation aux activités de la conférence de la solidarité arabo-africaine, je vais expliqué les préoccupations du peuple palestinien et la nature des défis qui font face à la cause palestinienne », a déclaré Bahr, selon une source bien informée.
Il est prévu que la délégation rencontrera des représentants du gouvernement, des parlementaires Soudanais, ainsi que des manifestations populaires et institutionnelles, avant de poursuivre sa tournée dans un certain nombre de pays arabes et islamiques en conformité avec son plan établi.

Le prêcheur d’Al-Aqsa appelle à l’union des rangs pour défendre la mosquée sainte

[ 27/11/2010 - 10:19 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le prédicateur de la mosquée sainte d’Al Aqsa, Cheikh Ismaïl Nawahda, a appelé durant son sermon du vendredi 26/11, au renforcement des rangs, à l’union et la fin de la division palestinienne pour faire face aux attaques, violations et projets sionistes.
Le cheikh Nawahda a renouvelé son affirmation que la Mosquée d’Al-Aqsa s’expose, actuellement, à un grand danger et une menace, sans précédent, en soulignant que la mosquée sainte fait partie de la doctrine et religion des musulmans qu’on doit défendre avec nos âmes.
Il a expliqué que la ville d’Al-Qods (Jérusalem) est fortement menacée par les projets et assauts sionistes, et qu’elle doit rester dans les conscience et cœurs des Arabes et musulmans qui doivent soutenir et aider ses habitants.
L’orateur de la mosquée d’Al-Aqsa a condamné les opérations de démolition des maisons, biens et lieux saints palestiniens par les forces de l'occupation, dont la destruction d'une mosquée à Toubas, le jeudi passé, en indiquant que ces pratiques sionistes sauvages violent toutes les lois et normes internationales.

Sabri condamne les attaques continuelles de l'occupation contre les enfants de Selwan

[ 27/11/2010 - 11:59 ]
Al-Qods occupée – CPI
L'orateur de la mosquée sainte d'al-Aqsa et président de la haute commission islamique dans la ville occupée d'al-Qods, Cheikh Ekrima Sabri, a condamné fortement les attaques continuelles des forces de l'occupation israélienne contre les enfants des quartiers du village de Selwan au sud d'al-Qods.
Dans le discours de vendredi 26/11 dans la tente de la lutte au quartier d'al-Bustan à Selwan, Cheikh Sabri a qualifié de graves les mesures de l'occupation contre les enfants de Selwan.
Il a appelé les autorités de l'occupation israélienne à ne pas arrêter les enfants, et à ne pas les interroger parce qu'ils sont des mineurs, demandant aux parents des enfants d'al-Qods en général et de Selwan en particulier d’être prudents et attentifs concernant ce qui se passe avec leurs enfants pour éviter les mesures oppressives sionistes.
Sabri a mis en garde contre la propagation de rumeurs concernant plusieurs sujets dans la ville occupée d'al-Qods, notamment à propos de Selwan, indiquant que les résidents de Selwan représentent un front et une force unie, attachés à leur position.

Un enfant palestinien blessé par les tirs de l’armée occupante israélienne au nord de Gaza

[ 27/11/2010 - 11:03 ]
Gaza - CPI
Un enfant palestinien a été blessé aujourd’hui, samedi matin 27/11, par les tirs de l'occupation sioniste, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
Adham Abou Salmia, le coordonnateur des services médicaux, a déclaré  au Centre palestinien d'information que les forces de l’occupation israélienne, stationnées au nord de la ville de Beit Lahia,  ont pris en cible un enfant palestinien, 12 ans,  ce qui a conduit à sa blessure à son pied.
Abou Salmia a affirmé que l’enfant blessé s’est transféré à l’hôpital de Kamal Adwan dans la ville, alors que son état a été qualifié de modéré.

Une société sioniste cherche à acheter deux milliards de mètres cubes de gaz égyptien

[ 27/11/2010 - 12:01 ]
Al-Qods – CPI
Le journal sioniste Ediot Ahronot a publié dans son supplément économique que des responsables de la société égyptienne du gaz se sont réunis, récemment, avec des représentants de la société israélienne "Hahfrah Yisrael, afin de discuter de la vente du gaz naturel.
Le journal a souligné, le samedi 27-11, que la discussion a porté sur l'achat de deux milliards de mètres cubes de gaz naturel égyptien pour la centrale électrique sioniste au Néguev, ainsi que les raffineries de pétrole et les usines de la mer Morte.
Le supplément économique du journal a indiqué que la société israélienne est arrivée à des ententes avec la société sioniste commerciale, "Delk"  pour acheter 2,1 milliards de mètres cubes de gaz naturel d'une valeur de 5,5 milliards de dollars, en soulignant qu’il était prévu que les deux côtés signent ce marché, mais la forte augmentation des impôts a empêché la signature de cet accord.
La société sioniste avait annoncé, en avril passé, qu'elle était en contact avec plusieurs parties pour avoir le gaz naturel, mais l'accord  n'est pas encore signé, selon le journal.

Le détenu Abou al-Hussein reprend sa grève de la faim contre le prolongement de sa captivité

[ 27/11/2010 - 12:36 ] 
Gaza – CPI
Des détenus dans les prisons de l'occupation sioniste ont affirmé que le prisonnier Chadi Mohamed Gad Allah Abou al-Hussein, 34 ans, de Khan Younès au sud de la Bande de Gaza et condamné à 7 ans de prison, reprendra le mardi prochain sa grève de la faim pour ne pas avoir été libéré après avoir purgé sa peine, le 31 août 2010, sous prétexte qu’il ne possède pas la carte d'identité palestinienne.
Le détenu libéré, Ra'fat Hamdouna, directeur du centre des captifs pour les études, a mis en garde, le samedi 27/11 dans une déclaration de presse écrite, contre le report de la libération du détenu Abou al-Hussein, et le maintien de son emprisonnement sans aucune justification.
Il a appelé tous les côtés concernés aux affaires des détenus dont le CICR, les spécialistes, les chercheurs et les organisations officielles et locales ainsi que les associations juridiques de soutien et de solidarité avec les détenus, à libérer Abou al-Hussein et garantir son retour auprès de sa famille à Khan Younès.
Hamdouna a appelé le comité des détenus et le ministère des captifs et des libérés, ainsi que les factions palestiniennes et les médias à soutenir Abou al-Hussein dans sa grève de la faim, pour éviter que l'isolement individuel lui soit imposé par l'administration de la prison.

Un député Maqdissin : nous préférons rester dans la tente du sit-in plutôt que de quitter al-Qods

[ 27/11/2010 - 12:16 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le député Maqdissin, Mohamed Toutah, membre du conseil législatif palestinien menacé d'expulsion de la ville occupée d'al-Qods, a déclaré qu'il préfère endurer la souffrance dans la tente du sit-in à al-Qods que de vivre dans une vaste maison luxueuse loin de la ville dans laquelle il a grandi.
Lors de sa rencontre, le vendredi après-midi 26/11, avec un groupe de militants allemands, Toutah a ajouté qu’avec ses deux frères, le député Ahmed Atoune et le ministre Khaled Abou Arafa, ils organisent un sit-in dans le siège de la mission du CICR depuis 5 mois pour confirmer leur droit et celui des Maqdissins de vivre dans leur ville sacrée, et à rejeter la décision sioniste injuste de les expulser à l'extérieur de la ville.
Toutah a insisté sur la nécessité que la communauté internationale intervienne « pour mettre fin aux graves violations perpétrées par les autorités de l'occupation israélienne contre eux et contre leur peuple palestinien ».
De son côté, le député Atoune a exprimé son espoir que les militants allemands transmettent la véritable image de la situation dans les territoires palestiniens à leur gouvernement et leur peuple, et de contacter les organisations juridiques dans le but de stopper les crimes continuels de l'occupation contre tout ce qui est palestinien.
Dans le même contexte, un chercheur norvégien a visité la tente du sit-in, le vendredi après-midi, et a rencontré les députés Maqdissins qui lui ont expliqué leur situation.
Il s'est interrogé sur la raison de la présence des députés d'al-Qods dans la tente du sit-in durant toute cette période, puisque le député Toutah lui a expliqué que la décision d'expulsion contre eux est une décision politique sans aucune base juridique et représente une claire violation des droits de l'homme et des lois internationales.

Avertissements d’une détérioration de la santé de la détenue « Abou Soud »

[ 27/11/2010 - 12:30 ]
La Cisjordanie occupée - CPI
La campagne solidaire avec la détenue dans les  prisons des milices de l’ex-président Mahmoud Abbas, « Abou Soud », a adressé un appel mettant en garde contre la détérioration de la santé de l’otage Abou Soud,  42 ans, en raison d’être torturée, transportée à l'hôpital à cause de la torture, tout en exigeant en même temps la nécessité de la libérer immédiatement.
Dans un communiqué publié vendredi soir 26/11, la campagne a attiré l’attention aux pires circonstances d’enlèvement et d’incarcération de la détenue dans les prisons des milices d’Abbas, confirmant qu’elle s’est exposée à la torture et s’est transférée à l’hôpital, exigeant sa libération digne et immédiate, notamment après le manque de toute enquête judiciaire légale ou claire depuis le 17.11.2010.
« Nous espérons que vous intervenez afin de révéler les circonstances de son arrestation et exiger sa libération immédiate, d'autant plus que l'un de ses fils a été arrêté par l'occupation et un autre fils a été arrêté par l'Autorité palestinienne", a souligné la campagne
La campagne de solidarité avec la détenue innocente a ajouté dans sa déclaration que "les excès de l'autorité d'Abbas ont été vraiment exacerbés et la situation des droits humains en Cisjordanie continue de se détériorer, tout en dénonçant l’incarcération honteuse d’une dame palestinienne dont son mari est décédé longtemps, indiquant ainsi au mépris de l’autorité palestinienne à la loi fondamentale et aux tribunaux qui ont jugé indispensable la libération des détenues politiques en Cisjordanie.

Une délégation parlementaire européenne en visite à la Bande de Gaza

[ 27/11/2010 - 12:00 ]
Gaza – CPI
L’Autorité des passages et des frontières a annoncé l'arrivée d'une délégation parlementaire européenne à la Bande de Gaza, hier vendredi 26/11, par le passage frontalier de Rafah.
Dans un communiqué publié le samedi matin 27/11, le département a déclaré que la délégation qui se compose de 18 parlementaires, visite la Bande de Gaza pour constater la situation humanitaire et inspecter les résultats négatifs de la guerre sioniste et du sévère blocus israélien imposé contre la Bande de Gaza depuis plus de 5 ans consécutifs.
« Le but de cette visite est de constater la souffrance du peuple palestinien à cause de la continuation du blocus et la fermeture des passages imposée par l'Etat de l'occupation contre les Gazaouis et à examiner la situation humanitaire à Gaza », a-t-il ajouté.
La délégation se compose de 18 députés de différents nationalités européennes, elle s’est rendue à Gaza en coordination avec l'UNRWA et les bureaux de l'ONU qui travaillent dans la Bande de Gaza.
La délégation effectuer lors de sa visite une tournée dans certaines écoles, hôpitaux et régions touchées à Gaza, et rencontrera des députés du Conseil législatif palestinien, des responsables d’organisations juridiques, et des hommes d'affaires.

L’occupation libère un prisonnier de Ramallah et détient ses deux frères

[ 27/11/2010 - 13:55 ]
Ramallah – CPI
Les autorités de l’occupation ont libéré, le vendredi soir, 26/11, le prisonnier palestinien qui a fini la durée de son arrestation, alors qu’elles détiennent encore ses deux frères, dont l’un est prévu d’être libéré aujourd’hui.
Le Haut comité national pour le soutien des captifs a dit : «Les autorités de l’occupation ont libéré le captif, Hicham Ahmed Aïssa, 18 ans, de la ville de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie, après qu’il a fini sa peine de prison de deux ans et deux mois, et qu’il a été enlevé et incarcéré dans la prison sioniste de Telmond, alors qu’il n’avait que 16 ans.
Le Haut comité a précisé que le détenu Aïssa a été arrêté le 31 août 2008, et que ses deux frères, Houssam et Kassam  se trouvent encore dans les prisons de l’occupation, en soulignant que bien le premier ne lui restait que 3 jours de sa peine, les autorités de l’occupation ont refusé une demande présentée par les trois frères pour le libérer avec son frère Hicham, en promettant de le libérer le dimanche prochain.  

L'occupation fouille à nu une journaliste des Palestiniens de 48

[ 27/11/2010 - 13:26 ]
Al-Nassera – CPI
La journaliste Sabrine Diab de Tamra dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a déclaré que les soldats sionistes l’ont humiliée lors d’une fouille lors de son retour d'Égypte.
Dans ses déclarations de presse, Sabrine Diab, a ajouté : « Ce qui m’est arrivé n'est pas un incident passager, mais une humiliation qui m'accompagnera tant que mon droit restera perdu ».
A propos de l'événement, elle a poursuivi en disant :  « Lors de mon retour d'Égypte il y a plusieurs jours, une équipe de la sécurité sioniste a effectué une vague de fouille sauvage incomparable à celles que j’ai vues durant ma vie, la fouille était très dure, et les soldats sionistes ont perquisitionné tous mes effets personnels dont la caméra et deux portables ».
"Ils m'ont demandé de me déshabiller complètement pour m'examiner », a-t-elle poursuivi.
La journaliste Sabrine a montré que les soldats sionistes lui ont posé une série de questions à son sujet : pourquoi avez-vous visité l'Égypte ? Qui avez-vous vu là-bas ? Personne ne vous a demandé de ramener quelque chose ? Quelles sont les régions que vous avez visitées ? Quand retourniez-vous à l'hôtel ? Est-ce que vous avez utilisé le téléphone de l'hôtel ? Pourquoi avoir pris cette photo ? Et beaucoup d’autres questions.
« J'ai le droit naturel d'obtenir des réponses sur ce qui m’est arrivé en Égypte pays qui m’est cher, mais où trouverai-je les réponses à toutes mes questions ? » a-t-elle conclu.

Al-Hendi exclut une réconciliation dans un avenir proche

[ 27/11/2010 - 13:11 ]
Istanbul – CPI
Le leader au mouvement du Djihad islamique en Palestine, Dr. Mohamed al-Hendi, a affirmé que la réconciliation palestinienne arrivera lorsque toutes les factions palestiniennes seront convaincues que les négociations politiques sont une impasse.
Dans un entretien publié, le vendredi 26/11, par le site web turc "Khaber Taraf", al-Hendi a déclaré que l'entité sioniste « penche vers l'extrême droite et qu’il y a fort à parier qu’il y a eu un changement dans l'administration américaine pour imposer un compromis politique qui a été ignoré ». En ajoutant que « nous devons reconnaître que le processus de paix est arrivé à une impasse, cela signifie que nous devons reconstruire l'unité palestinienne interne ».
Al-Hendi a exclu de parvenir à la réconciliation palestinienne dans un proche avenir avec le changement dans l'administration américaine et l'insistance sur les négociations, en disant : « Nous entendons des déclarations selon lesquelles le seul choix stratégique serait les négociations, ces paroles endommagent la réconciliation, parce que celui qui croit à ce choix, ne veut pas réellement la réconciliation ».
Al-Hendi a souligné que l'avenir en Palestine est celui des factions de la résistance, et que les Palestiniens se dirigent vers une nouvelle étape du conflit avec l'ennemi sioniste, dans laquelle la résistance jouera un grand rôle.
Le responsable du Djihad islamique a indiqué que les relations turco-sionistes détériorées ne peuvent revenir en arrière, déclarant : « Tout gouvernement turc n’oubliera pas facilement le crime sioniste perpétré contre la Flottille de la Liberté ».
« Nous avons la conviction que le cœur du peuple turc bat avec al-Aqsa, al-Qods et la Palestine, et qu'il est prêt à se sacrifier pour la foi de la nation et ses lieux saints », a-t-il poursuivi.

Des unités spéciales sionistes agressent une captive en la blessant grièvement

[ 27/11/2010 - 14:40 ]
Ramallah – CPI
Des sources juridiques palestiniennes ont rapporté que la captive palestinienne, Soumoud Hassan Karaja, 22 ans, du département de Ramallah, a été sauvagement agressée par les unités spéciales sionistes appelées "Forces de Nahchoun", dans la prison de Ramla, en la blessant grièvement.
La détenue Soumoud Karaja a dit affirmé qu’elle a été transporté, le 8 novembre 2010, de la prison de Damoun vers Ramla par les forces spéciales de Nahchoun pour qu’elle soit jugée le lendemain dans le tribunal militaire d’Ofer, et que ces forces spéciales ont voulu la fouillée en étant nue après avoir confisqué tous ses biens et contenus, mais après le refus ferme de Soumoud à cette demande humiliante, les unités de Nahchoun et les geôlières sionistes dans cette prison ont commencé de la battre violemment et sauvagement dans tout son corps jusqu’à son évanouissement.
Elle a ajouté qu’elle a été jetée dans une cellule sale, étroite et pleine de cafards, en plus du refus de lui donner toute couverture pour dormir, en laissant par terre en gémissant et souffrant de douleur et de froid, pendant toute la nuit.
On souligne que la captive Soumoud Karaja souffre dans la prison de Damoun depuis son arrestation le 25 octobre 2009, sous des prétextes sécuritaires.          

Un enfant et un pêcheur palestinien blessés par les tirs de l'occupation au nord de Gaza

[ 27/11/2010 - 17:23 ]
Gaza – CPI
Un pêcheur palestinien a été blessé, aujourd'hui à midi, le samedi 27/11, par les tirs de l'occupation israélienne lorsqu'il travaillait dans la mer près de la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.
Le coordinateur médiatique des services médicaux, Adham Abou Salmia, a déclaré au centre palestinien d"'information qu'un pêcher palestinien a été blessé par une balle réelle sioniste à son pied et qu'il a été transporté à l'hôpital de Kamal Adwan dans la ville, son état sanitaire est moyen.
Dans le même contexte, Abou Salmia a annoncé la blessure d'un jeune palestinien, 19 ans, aux alentours du passage de Beit Hanoun au nord de la Bande de Gaza.
Il a déclaré à notre correspondant que le jeune palestinien a été blessé à son pied gauche et qu'il a été transporté à l'hôpital de Kamal Adwan.
Un enfant palestinien âgé de 12 ans a été également blessé, ce matin par les tirs de l'occupation israélienne au nord de la ville de Beit Lahia, élevant aujourd'hui le nombre à trois blessés , dans une claire escalade des forces occupantes.

Haniyeh: le convoi de l'espoir renforce la lutte et démasque l'aspect criminel de l'occupation

[ 27/11/2010 - 18:25 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli les solidaires du convoi européen " Voie de l'Espoir" qui est arrivé, le samedi soir 25/11, à la Bande de Gaza, remerciant au nom du gouvernement et du peuple palestinien tous les militants qui ont insisté d'entrer à Gaza, de briser le blocus et ont pu le faire.
Lors de la rencontre qui a eu lieu, le samedi 27/11, dans le siège du conseil du ministres, Haniyeh a dit: "Nous avons poursuivi avec intérêt toutes les étapes du voyage du convoi et son arrivée à la Bande de Gaza adresse des messages sûres et trés importants que le monde entier s'oppose décisivement et fortement au blocus injuste imposé contre le peuple palestinien ou qu'il reste encore occupé".
"Nous voyons que ce convoi n'est pas humanitaire seulement, mais un convoi politique par excellence pour soutenir le peuple palestinien qui souffre depuis plus de 63 ans et ses exigences justes à la création de son état avec al-Qods comme sa capitale éternelle", a-t-il ajouté, soulignant au respect et au remerciement de tous les Palestiniens au convoi et à ses membres.
Le premier ministre palestinien a déclaré que les convois anti-blocus ont réalisé beaucoup pour le peuple palestinien dont celui de l'espoir qui renforce la lutte du peuple palestinien face à l'occupation et son blocus et représente un pas avancé sur le chemin de la levée de l'embargo sioniste bien qu'il démasque les pratiques inhumaines et les crimes de l'ennemi occupant israélien qui prive les simples droits humanitaires et nationaux des Palestiniens.
Haniyeh a affirmé que le convoi "Voie de l'Espoir" par son arrivée à la Bande de Gaza met fin à la politique qui vise à tromper l'opinion générale pratiquée par l'occupation et a pu minimiser le blocus sioniste imposé contre la population Gazaouitte. 
"Ces convois confirment que l'embargo sioniste n'a été nullement allégé comme le prétendait l'occupation et ainsi la reconstruction de la Bande de Gaza est encore interdite sous les crimes, violations et contôle de l'occupation", a poursuivi Haniyeh.
Il a souhaité de rencontrer tous les membres du convoi dans des conditions plus meilleures dans la Palestine libérée dont la ville d'al-Qods comme capitale.
De son côté le créateur de l'idée du convoi "Voie de l'Espoir", M. Anwa Beni, a appelé tous les hommes libres dans le monde entier à intervenir pour briser le sévère blocus imposé contre la Bande de Gaza.

Le FPLP accuse l'autorité de coordonner avec l'occupation contre la résistance

[ 27/11/2010 - 18:39 ]
Cisjordanie – CPI
Le député du front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), Khaleda Jarar, a affirmé que les services de sécurité de l'autorité palestinienne arrêtent de nombreux d'activistes du FPLP  et d'autres factions en Cisjordanie, appelant à stopper la coordination sécuritaire qui vise la résistance.
Jarar a ajouté dans ses déclarations à l'agence de presse "Safa" que les milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuent la feuille de route dont son premier point stipulant de poursuivre les groupes de la résistance et de les anéantir.
Elle a déclaré que la coordination sécuritaire en Cisjordanie est un accord effectué sur les hauts niveaux et selon lequel l'autorité palestinienne poursuit les résistants et l'arrestation des jeunes palestiniens par les forces occupantes suite à leur libération des prisons de l'autorité et vice-versa.
Jarar a poursuivi que l'autorité palestinienne arrête des résistants du Djihad islamique, Du Hamas du FPLP et des autres factions, ainsi des femmes arrêtées .

La fin des manœuvres entre l’entité sioniste et l’Italie

[ 27/11/2010 - 20:57 ]
Nassera (Nazareth) - CPI
Les forces aériennes sionistes ont fini, hier vendredi 26/11, des manœuvres communes avec l’Italie sur le ciel de l’île de Sardaigne, dans la mer Méditerranée.  
La radio sioniste a indiqué que les manœuvres qui se sont déroulées tout au long des deux dernières semaines, visaient à améliorer la capacité des forces aériennes dont les vols dans des régions nouvelles et inconnues, ainsi que l'identification d’autres armes de l'OTAN.
D’après cette radio, des avions de guerre sionistes ont participé aux manœuvres dont des "F-15" et "F-16", en plus d'un avion très développé pour le contrôle aérien, ainsi que des avions italiens de type "Eurofighter", "Tornédo" et "F-16".
Pour sa part, le porte-parole de l'armée de l'occupation a souligné que ces manœuvres entrent dans le cadre des exercices annuels des forces israéliennes ainsi que le renforcement des coopérations entre l'armée sioniste et les autres armées du monde.

L’opération martyre d’Abou Halil, neuf ans après

[ 27/11/2010 - 22:42 ]
Cisjordanie – CPI
Il y a huit ans, jour pour jour, la ville d'Al-Quds, le quartier de Kariyyat Minahim plus précisément, connut une opération martyre de grande envergure. Quinze Sionistes y ont péri ; quelques 47 autres ont été blessés.
En effet, le 21 novembre 2002, Naïl Arbi Moussa Abou Halil, membre des brigades Ezziddine Al-Qassam, originaire du village de Dora, sous préfecture d’Al-Khalil, réussit à détromper tout le dispositif sécuritaire de l’occupation israélienne pour se faire exploser dans un car sioniste.
Qui est Abou Halil ?
La famille du martyr Naïl Abou Halil est originaire du village de Beit Awwa, non loin de la ville d’Al-Khalil (Hébron). Il accompagna son père qu’il déménagea vers la ville de Bethlehem.
D’entre treize garçons et filles, il était le cinquième. Il était croyant pratiquant, bien connu pour sa bonne conduite ; il accomplissait la prière collective dans la mosquée d’Omar Al-Khattab, sur la place Al-Mahd. Il travaillait avec son père dans la vente de légumes, dans la ville de Bethlehem. Il était très calme. Personne ne doutait que derrière ce calme se trouvait une volonté d’acier, un soldat bien décidé des brigades Ezziddine Al-Qassam, bras militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas.
Joie et fierté
C’était avec une grande joie et une immense fierté que la famille Abou Halil reçut la nouvelle de l’opération bien réussie. La famille était bien contente de voir leur fils se donner dans le sentier d’Allah et pour la patrie.
« C’était le nombre de Palestiniens tombés en martyre et le nombre de crimes sionistes qui ne cessaient d’être commis contre le peuple palestinien qui ont poussé mon fils à mener son opération héroïque ».
Réplique à l’assassinat de Chahada
Les brigades Ezziddine Al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas, annonça être responsable de l’opération : « C’est la cinquième réplique à l’assassinat du chef général Salah Chahada ».
Les brigades dédièrent l’opération aux captifs palestiniens enfermés dans les prisons israéliennes, tout en confirmant leur volonté de continuer dans le chemin du djihad et du martyre jusqu’à la libération de la terre, jusqu’au retour à la patrie.
La démolition de la maison familiale
Le lendemain, les tanks de l’occupation israélienne investirent le département palestinien pour aller démolir la maison du martyre Abou Halil, bien que la maison fût habitée par treize personnes et qu’elle ne fût pas la propriété de la famille.
Malgré cela, la famille du martyr Abou Halil reste patiente, et reste fière de son fils qui réussit à ébranler la sécurité de l’occupation israélienne.
Sa mère conclut enfin : « J’espère que les sacrifices faits par Naïl et ses camarades mèneront vers la liberté, vers le départ des Sionistes de notre terre occupée ».

Un “paquet-cadeau” pour… 90 jours de gel !

28 Novembre 2010
Par : Djerrad Amar
Après l’entêtement d’Israël à étendre la colonisation, qui a bloqué le processus de paix engagé, voilà de nouveau les États-Unis s’aventurent avec une nouvelle proposition au gouvernement d’Israël qui consiste, selon les médias occidentaux, en l’introduction d’un moratoire sur la colonisation en Cisjordanie pendant 90 jours sans l’inclusion de Jérusalem-Est et les chantiers qui ont débuté après le 26 septembre, en échange d’un engagement américain en matière de soutien sécuritaires, militaire et politique.
On en est donc, maintenant, à lui solliciter le “gel”  de la colonisation et non à lui exiger, de droit, son arrêt total avec le démantèlement des colonies. Israël s’est même permis un chantage à la “prolongation du moratoire”, à la condition d’une reconnaissance comme “État du peuple juif”. Selon Netanyahu, “un tel engagement prouverait (…) la sincérité de la volonté de paix des Palestiniens”. Bien que les États-Unis, l’Onu, l'Union européenne et la Russie aient dénoncé la poursuite de la colonisation suite à la construction de 1 300 nouveaux logements à Jérusalem-Est, Netanyahu se fait encore désirer, voire prier, pour au minimum “geler”, en déclarant qu’il convoquerait “en temps utile les 15 ministres de son cabinet de sécurité pour se prononcer sur cette proposition…”, mais après réception d’une “confirmation écrite de leurs engagements envers Israël”.
Cela ne l’a pas empêché de déclarer aussi qu’il envisage faire immigrer quelque 8 000 Falashmoras (juifs éthiopiens) durant les 4 prochaines années.
Rappelons que plus de 100 colonies juives sont installées en Cisjordanie et 200 000 colons juifs vivent à Jérusalem-Est qui est considérée, au regard du droit international, comme “territoire occupé”. Il est à se demander si l’expansionnisme d’Israël, interdit par les lois internationales, n’est pas laissé sciemment impuni, dans le but de le faire accepter, avec le temps, comme un droit ; par l’artifice du fait accompli ! Mahmoud Abbas avait maintes fois réaffirmé, avec le soutien arabe, qu'il refusait de reprendre les négociations tant qu’Israël poursuivra l'implantation de colonies en déclarant : “Tout le monde sait qu'Israël a donné le feu vert à de nombreux chantiers de construction tant à Jérusalem que dans d'autres territoires palestiniens. C'est inadmissible, et nous n'accepterons pas d'être mis devant le fait accompli.” Les Palestiniens menacent, en cas d’impasse, de recourir à l’ONU pour faire reconnaître un État palestinien dans les frontières de 1967, c'est-à-dire en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza. Il y a de fortes présomptions qu’il s’agisse d’un malsain jeu de rôle américano-sioniste qui consiste non pas à trouver une solution “juste” — en fait envers les Palestiniens, à ce conflit interminable et honteux pour l’Occident qui en est la cause — mais à faire en sorte à formuler des propositions telles que, les sachant inacceptables pour les Palestiniens, cela  permette de leur imputer la responsabilité de l’échec ; et faire éviter ainsi à leur protéger plus de condamnations et d’isolement dans le monde. Il ne peut en être autrement qu’une autre tromperie, puisque selon des informations palestiniennes, l'administration américaine aurait promis d'utiliser son veto contre toute décision unilatérale de création d’un État palestinien.
Au demeurant, ce n’est pas une nouveauté quand on connaît toute la bassesse des États-Unis devant les infamies d'Israël et la puissance du lobby sioniste. La réaction de la Ligue arabe a été vive, considérant qu’il s’agit d’un “paquet-cadeau” qu’elle assimile à “des pots de vin à Israël” pour le persuader d'un nouveau gel partiel sur une question de respect de droit international relative à un fait colonial que condamne de nombreuses résolutions internationales ! “Dans une telle situation, essayer de sauver le processus de la paix et les négociations directes n'est qu'une tentative vouée à l'échec”, précise la ligue. Beaucoup d’observateurs y voient une énième impasse et malheureusement aussi les prémices d’un processus d’affrontement qui risque d’embraser la région, surtout lorsqu’on apprend que la nouvelle proposition américaine est assortie de concessions alléchantes et de mesures de soutien politique financier et militaire dont la fourniture de vingt avions furtifs F-35, qui ne peut qu’inciter à plus d’arrogance, et l’opposition des USA à tout contrôle de leurs installations nucléaires, et ce pour uniquement quémander…3 mois supplémentaires de gel de la colonisation !