Publié le 1er-06-2010
Quel bilan de morts ? De blessés ? Pourquoi la majorité des rescapés sont toujours emprisonnés ? Où est le dernier bateau, le Rachel Corrie ? Dans tous les pays, des familles sans nouvelles de leurs proches s’adressent à leurs gouvernements qui restent muets, incapables de donner la moindre information. Une honte ! Tous au Quai d’Orsay ce soir à 18 H pour demander des comptes à Kouchner, en ce qui concerne le rôle de la France.
Un exemple : la situation de Kenza et Fatima en Belgique.
Communiqué de presse
"Pour le retour immédiat de Kenza et Fatima
Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’ils étaient dans les eaux internationales, la marine militaire israélienne a attaqué la flottille humanitaire « Free Gaza ». Le dernier bilan de l’assaut annonce 19 personnes tuées et plusieurs dizaines de blessés. A l’heure actuelle, nous, les familles de Kenza et Fatima, ressortissantes belges qui faisaient partie de cette délégation de 600 personnes, sommes toujours sans nouvelle.
Accompagnés de notre avocate, Joke Callewaert, nous avons rencontré le Ministre des Affaires Etrangères Steven Vanackere ce lundi 31 mai. Le Ministre a déclaré que les canaux diplomatiques traditionnels sont utilisés pour l’instant. Or, actuellement, le Ministre est dans l’impossibilité de nous fournir une quelconque information sur la localisation et l’état de santé des membres de nos familles. Nous regrettons le manque de proactivité du gouvernement dans ce dossier. Cette situation dramatique nous plonge dans le désarroi le plus profond.
Steven Vanackere nous a donné rendez-vous ce mardi 1er juin à 8h30 afin de faire le point sur la situation.
A défaut d’informations concrètes à l’issue de cet entretien, nous exigerons que notre Ministre prenne ses responsabilités et aille sur place personnellement pour nous ramener nos proches.
Nous invitons l’ensemble de la société civile à nous soutenir et nous demandons également à nos élus de tout mettre en œuvre pour appuyer notre démarche.
Personne de contact : Maître Joke Callewaert 0473/96.93.31
Bruxelles, 31 mai 2010"
CAPJPO-EuroPalestine