mercredi 2 juin 2010

"Israël " expulse des dizaines de militants, des centaines détenus

01/06/2010  
"Israël " a expulsé plusieurs dizaines de militants de la flottille d'aide internationale pour Gaza que des commandos israéliens ont pris d'assaut lundi en Méditerranée tuant neuf personnes, a-t-on appris mardi auprès de sources israéliennes.  
Des 682 personnes de 42 pays qui se trouvaient à bord des six bateaux de cette flottille qui ont été remorqués vers un port israélien, 45 ont accepté d'être expulsés et ont pris l'avion lundi et mardi, a déclaré la porte-parole de la police d'immigration, Sabine Hadad.  
Tous les autres ont été emmenés à la prison de Beersheba, dans le nord d' « Israël », où des juges de l'immigration s'occuperont des démarches pour leur expulsion, a-t-elle dit.  
"Les démarches légales ne devront prendre que quelques jours", a ajouté Mme Hadad.
 Entre-temps, 48 ressortissants de pays étrangers faisant partie de la flottille sont hospitalisés en Israël, ainsi que six des soldats israéliens qui ont abordé la flottille, a indiqué la radio publique israélienne.  
Parmi les passagers de la flottille, il y a 380 Turcs, 38 Grecs, 31 Britanniques, 30 Jordaniens, 28 Algériens, a indiqué Mme Hadad.   
Les autres sont notamment des ressortissants australiens, français, italiens et irlandais.