mercredi 2 juin 2010

Ahmadinejad menace de déraciner "Israël" en cas de crime contre Gaza

01/06/2010  
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé mardi "Israël" de planifier une "attaque massive" contre Gaza ajoutant qu'elle provoquerait "une tempête de colère dans la région qui déracinera" l'entité sioniste. 
Dans un discours retransmis par la télévision d'Etat, M. Ahmadinejad a révélé avoir "des informations précises selon lesquelles les Israéliens ont planifié une attaque massive contre Gaza pour compenser leurs échecs passés".  
"Je vous mets en garde. Si cette fois-ci vous commettez un crime contre Gaza, la tempête de colère provoquée dans la région vous déracinera", a-t-il averti, ajoutant qu'"ils croient qu'ils peuvent commettre n'importe quel crime et qu'ils ne seront pas punis".  
Le président iranien a en outre critiqué la position de Washington qu'il a accusé de ne pas avoir condamné fermement l'agression israélienne.  
"Le gouvernement américain a adopté une position très faible et partiale. Au lieu de condamner, ils ont fait des déclarations ambiguës et tenté de se dérober à toute prise de position", a expliqué M. Ahmadinejad, qui a ajouté que "certains pays européens ont en revanche adopté de très bonnes positions".