mercredi 2 juin 2010

Ne pas relâcher la pression

Publié le 1er-06-2010

François Fillon aurait durci un peu le ton vis à vis d’Israël tandis que le gouvernement égyptien aurait annoncé l’ouverture du passage de rafah entre la bande de Gaza et l’Egypte. A l’ONU également, on trouve que cela commence à bien faire. Ce n’est pas le moment de relâcher notre pression. Continuons à manifester partout. RV ce mardi soir à 18 H au M° Invalides.

François Fillon a exigé, mardi 1er juin, la "libération immédiate" des huit français détenus en Israël après l’assaut par l’armée d’une flottille convoyant de l’aide humanitaire vers Gaza, annonce l’agence Reuters.
"Le premier ministre a par ailleurs demandé qu’Israël permette à l’aide humanitaire de parvenir "sans contrainte" dans le territoire palestinien, soumis à un blocus condamné par une résolution de l’ONU."
Mubarak a de son côté annoncé l’ouverture du passage de Rafah, mais on ne sait pas encore s’il s’agit d’une ouverture définitive.
Ceci a été obtenu par le courage des quelques 700 volontaires internationaux qui ont organisé la flotille de la Liberté. A nous de prendre le relais, car les promesses doivent se traduire par des actes.
CAPJPO-EuroPalestine