mercredi 2 juin 2010

Erdogan : nous soutiendrons toujours Gaza et le peuple palestinien

[ 01/06/2010 - 20:16 ]
Ankara – CPI

Le premier ministre turc, Recep Tayyeb Erdogan, a qualifié la piraterie des forces occupantes contre la flotte "Liberté", d'une action minable en insistant sur la nécessité de mettre fin, immédiatement, au blocus sioniste injuste contre Gaza.
Lors de son discours prononcé, ce mardi 1/6, devant le parlement turc pour répondre à l'attaque sioniste contre la flottille "Liberté, Erdogan a dit : "Israël" a violé toutes les lois, chartes internationales et humaines après son attaque contre le convoi "Liberté", en indiquant que les bateaux portaient des aides humanitaires aux Palestiniens assiégés dans la Bande Gaza, ainsi que des solidaires qui venaient de plusieurs pays et de différentes religions en destination de Gaza, dans une mission humanitaire symbolique pour soutenir les gens faibles et opprimés.
Il a averti qu' "Israël ne doit pas mettre à l'épreuve la patience de la Turquie, en disant : "Je vous conseille d'éviter de commettre d'autres défauts pareils contre la Turquie, car le prix sera très cher".
"On doit punir les criminels qui ont tué les solidaires civils qui étaient sur le convoi Liberté", a ajouté Erdogan en appelant la communauté internationale à enquêter sur ce crime barbare sioniste.
"Comme notre amitié était très forte, notre hostilité sera très forte également", a dit Erdogan en s'adressant aux sionistes.
Le premier ministre turc a affirmé aussi que son pays ne laissera pas la Bande de Gaza et le peuple palestinien seuls en disant :"La Turquie ne restera pas silencieuse envers les crimes sionistes contre Gaza et va poursuivre son soutien aux Gazaouis malgré le silence de tout le monde".
Le responsable turc a appelé tous les pays qui ont des citoyens sur le convoi "Liberté" à prendre des positions fortes pour sanctionner "Israël" à cause de son attaque sauvage contre des civils désarmés.
Finalement, Erdogan a condamné fortement les mensonges et les tromperies de l'entité sioniste en indiquant aux prétentions sionistes que les solidaires désarmés ont attaqué les soldats sionistes qui portaient des armes très développées.