mercredi 28 septembre 2011

SOS Gaza : Rupture totale de 120 types de médicaments à caractère vital

[ 25/09/2011 - 21:17 ]
Gaza – CPI
Le ministère de la santé à Gaza a confirmé la continuation de la crise aggravée de la pénurie de médicaments dans la Bande de Gaza, depuis plusieurs mois.
Le directeur général de l'administration générale de la pharmacie, Dr. Munir el-Barach, a déclaré dans un rapport qui enregistre la crise de médicaments et des matériaux médicaux dans les entrepôts du ministère de la santé pour le mois de septembre, que 120 variétés de médicaments sont perdus et que leur balance a atteint Zéro, alors que 76 types de médicaments et 75 autres de consommables médicaux seront nuls au cours de trois prochains mois.
Il a souligné que les services médicaux dans les hôpitaux et les centres de soins primaires souffrent de la crise qui se poursuit, qui prend de temps en temps des niveaux détériorés menaçant le travail dans plusieurs départements vitales dans les hôpitaux, notant aux efforts du ministère à diriger la crise nonobstant des souffrances.
El-Barach a renouvelé l'appel à tous les côtés concernés au travail sanitaire et les orgiasmes juridiques et humanitaires à la nécessité d'intervenir immédiatement pour fournir les besoins de médicaments pour les patients de la Bande de Gaza.