mercredi 28 septembre 2011

Hacharon :Les détenues ne pleurent pas leur sort infernal mais la discorde des palestiniens !

[ 26/09/2011 - 15:43 ]
Ramallah – CPI
La détenue Qahira Saadi du camp de Jénine a affirmé que les geôliers de la prison Hasharon ont menacé d’employer des mesures plus répressives à l’encontre des détenues à la fin du mois.
La Fondation Mandela a rapporté de la prisonnière Saadi que les détenues vivent dans des conditions sans précédent, et que malgré ce qu’elle a vécu depuis sa détention en 2002, cela n’avait jamais atteint un tel niveau de cruauté, de souffrance et de difficultés qui se sont exacerbées depuis la nomination d’un nouveau directeur à la tête de la prison d’Hasharon.
« Depuis qu’il a été nommé, plusieurs décisions injustes ont été prises contre les prisonnières qui ont vu leur vie se transformer en enfer. Il nous a obligé à sortir nos vêtements à l’extérieur des cellules et après leur inspection, il nous a permis de n’en garder qu’un nombre très limité à peine suffisant surtout en été. Il y a une importante pénurie de vêtements et tous nos efforts pour résoudre ce problème ont échoué », a-t-elle poursuivi.
Elle a souligné que l’administration pénitentiaire au procédé à l’inventaire des livres dans les cellules et sur ordre du directeur, nous n’avons été autorisées à ne garder qu’un petit nombre de livres. Elle a ensuite procédé à l’inspection des cellules prétendant confisquer tous les papiers personnels contenant les numéros de téléphone des familles des détenues. Saadi a précisé que le plus difficile est les inspections quotidiennes dans les cellules des prisonnières avec l’endommagement de leurs effets personnels de manière délibérée, ce qui a crée un climat de tension et d’instabilité.
Saadi a affirmé que l’administration pénitentiaire les a informées que la situation ne se limitera pas à ces mesures, et qu’elles devaient se préparer dans les prochains jours à subir de nouvelles décisions pour rendre leur vie encore plus difficile.
La détenue Qahira Saadi s’est tournée vers la fondation Mandela en faisant appel à toutes les forces et factions pour réaliser l’accord de réconciliation immédiatement, restaurer l’unité des rangs, renforcer le front intérieur pour sauvegarder le sang sacré et faire échouer les plans de l’occupation.
Saadi a demandé de soutenir le mouvement des détenus « qui confirme toutes les données selon lesquelles il est sur le bord d’une bataille sérieuse suite aux menaces des geôliers israéliens ».