mercredi 28 septembre 2011

Naplouse : L'insécurité systématisée des routes, facteur d'apeurement des palestiniens

[ 25/09/2011 - 14:12 ]
Naplouse – CPI
Des sources palestiniennes bien-informées ont rapporté qu'un véhicule palestinien a été attaqué ce dimanche matin 25/9, par des pierres lancées par les colons sionistes lors de son passage sur la route coloniale de Yitzhar au sud de la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Les sources ont confirmé que l'identité du propriétaire de ce véhicule reste inconnue, et que les colons sionistes qui proviennent de la colonie sioniste "Yitzhar" installée sur les terres agricoles du village de Burin et des villages voisins, ont jeté des pierres sur le véhicule.
Les mêmes sources ont rapporté que ce n'est pas la première fois que les colons sionistes utilisent de telles méthodes pour frapper les citoyens palestiniens et leurs biens. En effet, ils ont déjà blessé deux citoyens du camp de Balata à l'Est de Naplouse, après avoir attaqué leur véhicule de fonction dans la ville de Qalqilia, il y a deux semaines.
Des colons sionistes avaient attaqué le village de Burin samedi soir, en encerclant une maison et terrorisant les citoyens.