mercredi 28 septembre 2011

Pour la 6e fois, le pipeline alimentant Israël en gaz égyptien a été attaqué

mardi 27 septembre 2011 - 15h:59
Al Qassam Website
Des inconnus ont fait sauter ce mardi dans le Sinaï, un oléoduc égyptien qui fournit en gaz Israël et la Jordanie.
(JPG)
Un témoin a déclaré aux enquêteurs qu’il avait vu trois hommes sauter d’un petit camion à une station de pompage dans une zone connue comme al-Maidan, au sud-ouest de la ville d’El-Arish, et ouvrir le feu sur le pipeline.
Cela a été suivie d’une grosse explosion entendue à travers la ville et selon des témoins des flammes de 15 mètres de haut pouvaient être vues sortant de l’oléoduc.
Un hôpital local a déclaré qu’un homme a été admis avec des brûlures causées par l’explosion, qui a également mis le feu à des oliviers et des cabanes dans la zone. Les sapeurs-pompiers ont pu reprendre le contrôle de l’incendie après que la société d’exploitation du gazoduc ait coupé l’approvisionnement en gaz.
Le pipeline a été attaqué par des assaillants - considérés comme des opposants à la vente de gaz égyptien à Israël _ pour la 6e fois qu’Hosni Moubarak a été chassé du pouvoir en février.
La dernière attaque s’est produite en juillet quand des hommes armés de mitrailleuses et transportés dans un petit camion ont forcé les gardes à une station de sortir, puis ont fait sauter l’oléoduc.
L’ampleur des dégâts causés par l’explosion de mardi et l’effet sur les livraisons de gaz vers Israël et la Jordanie ne sont pas encore connus.
L’Egypte a tenté de faire payer un prix plus élevé à Israël et à la Jordanie pour son gaz, après s’être plaint que les prix fixés sous le régime de Moubarak étaient inférieurs aux taux du marché.
Le pipeline est géré par Gasco, une compagnie de transport de gaz de égyptienne qui est une filiale de la compagnie nationale EGAS.
27 septembre 2011 - Al Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4951-Blas...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien