mercredi 28 septembre 2011

Parlementaires anti-palestiniens : un démenti de la sénatrice du Rhône Christiane Demontès

mercredi 21 septembre 2011
La sénatrice-maire (socialiste) de Saint-Fons (Rhône) Christine Demontès a démenti sa présence, comme signataire d’une lettre ouverte de parlementaires français relayant la propagande israélienne contre la reconnaissance d’un Etat palestinien.

Ce document (voir lundi sur notre site) a été initié par le député d’extrême-droite Claude Goasguen, puis publié par le Journal du Dimanche et une série de sites sionistes.
Communiqué de presse de Christiane DEMONTES Sénatrice du Rhône, Maire de Saint-Fons
Contrairement à ce qui est écrit dans la presse de ce week-end (et particulièrement du JDD), je ne suis pas signataire de la lettre ouverte au Président de la République, dans laquelle des parlementaires "s’opposent à la stratégie de contournement des négociations visant à imposer la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien lors de la session de septembre de l’assemblée générale des Nations Unies". Au contraire, je me retrouve pleinement dans la tribune de Libération d’aujourd’hui "Pour l’admission de la Palestine aux Nations Unies", signée par un collectif d’élus français.
Fait le 19 Septembre 2011
RASSEMBLEMENT POUR LA RECONNAISSANCE DE LA PALESTINE A L’ONU CE MERCREDI SOIR A PARIS
Le "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" organise un rassemblement ce mercredi 21 septembre à 18h 30 place de l’Opéra - métro Opéra.
Il "demande solennellement au gouvernement français de reconnaître l’État de Palestine, sans restriction sur ses prérogatives et sur ses droits, dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, et la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens conformément au droit international".
CAPJPO-EuroPalestine