mercredi 28 septembre 2011

Essouflés par le traitement carcéral, les détenus arborent une rude grève de la faim

[ 27/09/2011 - 13:55 ]
Ramallah – CPI
Les détenus palestiniens de la prison de Nafha ont annoncé mardi une grève totale de la faim jusqu’à vendredi, pour protester contre les pratiques et violations sionistes racistes, tout en soulignant qu’elle pourrait être prolongée.
Nashaat Wahidi, coordinateur général du Mouvement populaire pour le soutien des prisonniers et les droits palestiniens et responsable médiatique du Comité des prisonniers de la force nationale et islamique, a déclaré avoir reçu une lettre des détenus qui informe de mesures intensifiées qui débuteront après la prière du vendredi dans la prison de Nafha. Les détenus de la prison d’Eshel à Beer Sheva et ceux de la prison d’Ashkelon commenceront une grève de la faim totale demain mercredi jusqu’à vendredi ou plus face à l’intransigeance de l’administration pénitentiaire sioniste.
Wahidi a insisté dans un communiqué de presse dont le CPI a obtenu une copie mardi, sur la nécessité d’organiser des événements de solidarité avec les prisonniers palestiniens « afin de transmettre au monde et à l’ONU leur message et leurs revendications justes, pour alléger leurs souffrances et celles de leurs familles et dénoncer les crimes de guerre israéliens contre eux ».