vendredi 11 février 2011

Trois ministres et 1000 colons sionistes envahissent le tombeau de Youssef à Naplouse

[ 10/02/2011 - 12:17 ]
Naplouse – CPI
Plus de 1 000 colons sionistes conduits par trois ministres ont envahi, la nuit dernière le "Tombeau de Joseph" dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée. C'est la première fois que le tombeau reçoit des visites d'un si haut niveau officiel avec une coordination de sécurité et des préparatifs avec les dirigeants des milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Des sources locales ont déclaré que contrairement aux fois précédentes où les milices d'Abbas se cachaient dans les rues après eu connaissance de l'arrivée des colons et des forces sionistes dans la zone du tombeau, elles se sont déployées cette fois dans de nombreux lieux à Naplouse, portant des vêtements civils.
Des sources locales ont affirmé que les miliciens d'Abbas étaient concentrés dans les rues de Naplouse à l'aube portant des vêtements civils, en coïncidence avec les mouvements des forces occupantes pour assurer l'arrivée des ministres et des colons sionistes, ce qui signifie une participation directe de ces milices à protéger les personnalités sionistes.
La radio sioniste avait affirmé ce matin que trois ministres sionistes ont visité la nuit dernière le tombeau de Joseph à Naplouse, pour la première fois depuis le retrait des forces occupantes au début de l'Intifada.
La radio a déclaré qu'environ 1 000 colons sionistes ont visité le lieu sous la direction de trois ministres, deux de Likoud, Moshe Kahlon et Yuli Edelstien, et le président du parti de la maison juive, Herckovic Daniel.
De leur côté, des citoyens palestiniens ont affirmé que les forces occupantes et les troupeaux de colons sionistes ont envahi une école de filles proche du tombeau, et l'ont saccagée, avant de se retirer ce matin.
Des sources sionistes avaient révélé que la police de l'occupation a arrêté de nombreux colons sionistes soupçonnés de donner des pots-de-vin aux officiers palestiniens locaux dans la ville de Naplouse pour leur permettre d'entrer dans la région du tombeau sans coordination officielle avec les forces occupantes.