vendredi 11 février 2011

L'occupation démolit le village de Tana et confisque les propriétés des citoyens

[ 09/02/2011 - 18:03 ]
Naplouse – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont démoli, ce matin mercredi 9/2, le village de Tana à l'est de Beit Fourik à Naplouse, et ont confisqué les propriétés des villageois bédouins, en les y interdisant d'entrer de nouveau, sous prétexte qu'il est une région militaire fermée.
Des témoins oculaires ont déclaré que les bulldozers militaires sionistes renforcés par des dizaines de soldats sionistes ont encerclé la région et ont obligé ses habitants de l'évacuer, avant avoir commencé à démolir les parcs des moutons, avertissant les bédouins d'entrer de nouveau dans la région .
Les habitants du village ont affirmé qu'il y a un plan sioniste pour les expulser de la région proche des frontières jordaniennes et située sur les côtés orientaux de la Vallée du Jourdain.
Notons que les forces occupantes ont confisqué dés 1967 environ 18 000 dunums des terres du village au profit des campements et colonies sionistes dans cette région.
Les villageois s'exposent toujours aux tirs des forces occupantes qui considèrent le lieu une région d'entraînements militaires.
Les forces occupantes interdisent aussi à l'établissement de tout projet de l'infrastructure dans la région.
Le village de Tana situe selon le plan de l'occupation à al-Aghwar et les forces occupantes essayent de la transformer à une ligne de séparation entre les Palestiniens et les territoires jordaniens.