jeudi 10 février 2011
A l’occasion de la Saint-Valentin, rassemblement et courte marche Samedi 12 février 2011, 15 h Dans le zoning de Liège-Airport à Bierset pour dire non au commerce d’armes avec les criminels de guerre israéliens et à l’importation des produits de l’occupant israélien.
Israel exporte des fleurs en grande quantité à l’occasion de la saint-Valentin. Fleurs sans la moindre provenance d’origine, pour mieux brouiller les pistes.
Qui voudrait en effet acheter des fleurs qui financent les bombes au phosphore lâchées sur les populations de gaza, tuant et mutilant des milliers de civils ?
Donc, posez la question à votre fleuriste ? Pourquoi ne précise-t-il pas la provenance des fleurs qu’il vend ? Et n’offrez pas des produits d’orgine douteuse.
CONTRE LE BUSINESS DE L’OCCUPATION ET DE LA COLONISATION DE LA PALESTINE
POUR LA JUSTICE EN PALESTINE !
Rassemblement et courte marche ce samedi 12 février 2011, 15 h, en Belgique, dans le zoning de Liège-Airport à Bierset
Communiqué de l’association belgo-palestinienne :
"Quelle est la nature exacte des cargaisons qui transitent par Liège-Airport, plus particulièrement en direction et en provenance d’Israël et de ses colonies ? Amnesty International a souligné la difficulté de contrôler effectivement les cargaisons de l’aéroport. Le Ministre des finances belge a été incapable de fournir les listes précisant la nature du commerce avec Israël passant ou partant de Bierset.
La société israélienne CAL-LACHS, Cargo Air Lines-Liège Air Cargo Handling Services,ne cache pas sa spécialisation dans le commerce des produits dangereux et toxiques, ainsi que de pièces mécaniques et aéronautiques.
La compagnie israélienne AGREXCO-CARMEL est le principal exportateur des produits des colonies illégalement situées dans les territoires palestiniens occupés. Chaque année, à la Saint Valentin, elle réalise d’importants bénéfices via les fleurs qui arrivent à Bierset et sont vendues ensuite sous différents labels dissimulant leur réelle origine (par ex. « made in Benelux » ).
Alors que les populations palestiniennes sont privées de l’accès le plus élémentaire à l’eau potable, l’agriculture israélienne, notamment la culture des fruits, des légumes ainsi que celle des fleurs capte une grande part de l’eau disponible. Cette situation est une conséquence concrète de la politique israélienne d’apartheid : une politique de séparation, sur base ethnique des Israéliens et des Palestiniens.
VENEZ MANIFESTER AVEC NOUS !"
CAPJPO-EuroPalestine
Lien