vendredi 11 février 2011

Abbas : les mesures israéliennes contre les Palestiniens sont dangereuses

10.02.2011
Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié mercredi les mesures israéliennes contre les habitants de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza de « dangereuses ».
Lors de sa rencontre avec la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, M. Abbas a appelé Israël à cesser les démolitions et constructions de colonie à Jérusalem Est, et à lever le blocus sur Gaza. « Ces violations dangereuses doivent cesser », a déclaré M. Abbas.
M. Abbas et Mme Jiménez ont discuté des négociations de paix avec Israël qui sont dans l'impasse. M. Abbas a accusé Israël pour l'interruption des négociations initiées en septembre par les Etats-Unis « par son insistance à ne pas stopper la construction des colonies ».
En tant que membre de l'Union européenne, l'Espagne devrait s' engager davantage dans le processus de paix au Moyen-Orient « en plus de son rôle économique important », a ajouté M. Abbas.
D'après l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, Mme Jiménez a déclaré que son pays comprend la position palestinienne selon laquelle Israël doit mettre fin à la construction des colonies. Elle a également insisté sur la position de l'UE concernant la solution de deux Etats et la fin du conflit dans la région.
Source: xinhua
Lien