mercredi 12 mai 2010

Hariri: la résistance peut posséder des Scud et tout ce qui protège le pays

11/05/2010  
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a assuré être en faveur de l'armement de la Résistance afin de faire face aux attaques Israéliennes et  défendre la souveraineté du Liban.
Selon des sources très proches de Hariri, ce dernier a affirmé qu’il soutenait le fait que la Résistance au Liban, possède toutes les armes  capables de défendre les frontières et la souveraineté du Liban, y compris des missiles Scud, afin de s’opposer à toute tentative israélienne d'attaquer le Liban. «Je ne suis pas en désaccord avec le Hezbollah pour ce qui est de la résistance,  mais je suis en désaccord avec lui sur certaines questions intérieures ! », a-t-il précisé.
Averti que les Etats-Unis ont été alarmés par les déclarations concernant les missiles Scud, Harir a répondu : « Je n’accorde aucun intérêt à quiconque se fâche ou se réjouit à l’extérieur;  je me préoccupe avant tout de l'intérêt de mon pays ».
Dans ce contexte, le quotidien libanais As-Safir a indiqué que le premier ministre libanais se rendra à la fin du mois à Washington pour rencontrer le président américain Barak Obama et 10 hauts-responsables dont la secrétaire d'État aux affaires étrangères Hillary Clinton et le secrétaire de la guerre Robert Gates.
 "Il doit également prononcer un discours au Conseil de sécurité" de l'ONU, présidé par le Liban durant le mois de mai, a-t-il ajouté. Le Liban ayant été élu membre non permanent du Conseil de sécurité pour la période 2010-2011.