mercredi 12 mai 2010

Al Qods occupée:Des alertes anti-marches provocantes sionistes

[ 11/05/2010 - 12:56 ]
Al-Qods occupée – CPI

L'Association internationale d'al-Qods a mis en garde des attaques des extrémistes sionistes durant leur marche prévue aujourd'hui, intitulée "Marche des drapeaux", contre les habitants de la ville d'al-Qods occupée et leurs propriétés, laquelle va être lancée dans les rues d'al-Qods vers le quartier de Cheikh Jarrah au nord de la vieille ville.
Dans un communiqué de presse, l'organisation a dit, le lundi 10/3, que les colons sionistes ont attaqué, lors de leurs marches organisées durant les dernières années, les maisons, boutiques et propriétés des Palestiniens, en lançant des pierres sur eux,  tout en causant des accrochages avec les Maqdissis qui défendent leurs propriétés.
Elle a alerté de nouveau que l'occupation essaye de déterminer le sort de la ville d'al-Qods, durant l'année 2010, comme la capitale éternelle de son entité sioniste , notamment la division de la mosquée sainte d'al-Aqsa, en attendant  l'occasion politique la rendre un fait accompli sur terre.
Le communiqué a ajouté que les pas pris par les autorités de l'occupation israélienne viennent dans ce cadre, où elles permettent aux groupes extrémistes sionistes d'entrer dans al-Aqsa,  sous la protection de la police occupante,  représentent un développement important au plan sioniste visant à diviser la mosquée sainte entre les musulmans et les juifs, du même fait que la mosquée d'Ibrahimi,  dans la ville d'al Khalil en Cisjordanie occupée.
L'association internationale d'al-Qods a appelé les politiciens, les masses médias et les forces populaires à poursuivre le calendrier des fêtes juives,  pour connaître le temps  exacte des escalades sionistes contre al-Qods et pour être présents pour défendre al-Aqsa et al-Qods et faire face aux agendas criminels des colons extrémistes.
"Les colons sionistesprotégés par les autorités occupantes exploitent ces fêtes pour accenteur leurs attaques contre la ville sacrée et les lieux saints islamiques afin de cacher leurs plans agressifs", a-t-elle ajouté.
Elle a attiré l'attention qu'aprés demain mercredi 12/5, sera chez les coutumes sionistes "la journée de Jérusalem" et selon le calendrier hébreu. C'est la journée que l'occupation célèbre en commémoration de sa domination sur la partie-Est de la ville d'al-Qods, où l'état de l'occupation organise des festivals officieux avec la présence du président de l'entité sioniste, son premier ministre et des grandes personnalités politiques sionistes,  alors que les extrémistes sionistes profitent toujoursq de cet acte pour envahir les esplanades d'al-Aqsan plus essentiellement durant la semaine qui précède ou suit "la journée de Jérusalem" et organisent des marches provocatrices  dans la vieille ville.