mercredi 12 mai 2010

Barhoum: l'affiliation de l'occupation à l'OCDE légifère la colonisation

[ 11/05/2010 - 18:01 ]
Gaza/Ramallah – CPI

Le porte-parole du mouvement Hamas, Fawzi Barhoum, a qualifié la décision de l'acceptation de l'entité sioniste comme membre à l'organisation pour la coopération et développement économique (OCDE), renforce la politique de la judaïsation et légifère la colonisation sioniste alors qu'elle offre une couverture pour voler les biens du peuple palestinien.
Il a affirmé que cette décision représente un échec trés flagrant de l'OCDE dont le peuple palestinien est sa victime.
Dans une déclaration de presse publié le mardi 11/4, Barhoum a dit: il n'y pas une économie sionistes, mais des biens palestiniens volés en soulignant que cette décision s'oppose avec les lois et les chartes internationales.
Il a considéré que l'adhésion de l'entité sioniste à l'OCDE lui a donné une légalité supplémentaire pour poursuivre le terrorisme d'état, contre le peuple palestinien , confisque ses intérêts, viole et vole ses territoires et propriétés.
Le porte-parole du Hamas a condamné fermement que l'entité sioniste est un membre à l'OCDE malgré ses crimes contre l'humanité,  en appelant à revoir cette décision et à la nécessité de soutenir la légitimité de la question palestinien.
De son côté, le front populaire pour la libération de la Palestinien (FPLP) a considéré que cette décision représente une récompense à l'occupation pour ses agressions, violations et crimes  contre le peuple palestinien dont  la colonisation, le blocus, le nettoyage ethnique et les profanations des lieux saints et la confiscation des droits légaux palestiniens.
Le FPLP a dit mardi dans un communiqué de presse que cette décision affirme la politique de deux poids deux mesures adoptée par les pays libérales qui annoncent les normes de la justice, de démocratie et des droits de l'homme et les violent.
Il a averti que l'état de l'occupation exploite la reprise des négociations indirectes pour tromper la communauté internationale et l'opinion publique dans le monde entier.