mardi 16 novembre 2010

L’occupation profite du soutien sécuritaire américain pour un gel de 90 jours en Cisjordanie

[ 14/11/2010 - 09:57 ]
Al Qods occupée- CPI
Une source autorisé à Al Qods occupée a déclaré que l’occupation israélienne discute actuellement d'une proposition américaine de nouveau un gel 90 jours de la construction dans les colonies de Cisjordanie, indiquant que cette mesure ne concernera plus la partie orientale de la villa sainte (Al Qods occupée).
Washington a convaincu Tel Aviv, notamment après la rencontre du premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu avec son homologue américain, Hillary Clinton, à l’importance d’approuver cette proposition de moratoire à l’encontre de mesures de soutien américaines à l’occupation, essentiellement dans le domaine de la sécurité.
Le conseil des ministres hebdomadaire sous la direction de Netanyahu va discuter, aujourd’hui,cette proposition américaine pour ce gel provisoire de 3 mois seulement.
« Les Etats-Unis ont promis à Israël qu'à l'issue de ce nouveau gel de trois mois, ils ne réclameront pas de moratoire supplémentaire », a ainsi révélé la même source.
Il est à noter que la continuation de la colonisation juste après l’expiration du prétendu gel de 10 mois, par les autorités occupantes israéliennes et leurs colons extrémistes, a suscité la colère et la polémique de plusieurs pays internationaux, y compris les pays arabes et islamiques, l’union européenne, la Russie, appelant l’occupation israélienne à respecter la loi internationale et les décisions de l’ONU et de cesser la colonisation,ce qu’a toujours rejeté par le gouvernement de l’entité sioniste dirigé par Benjamin Netanyahu.
 De leur côté, les négociateurs de l’autorité palestinienne ont déploré auprès des Etats-Unis exhortant leur intervention pour mettre la pression sur l’occupation, et menaçant de se diriger au Conseil de sécurité International Onusien pour annoncer unilatéralement un état palestinien souverain sur les frontières de 1967.
En effet, la majorité des Palestiniens (Onze factions nationales) ont refusé décisivement la reprise des négociations directes ou indirectes avec l’ennemi occupant, les qualifiant une couverture politique épouvantable visant à liquider la légitimité de la question palestinienne et anéantir l’existence du peuple palestinien sur ses territoires historiques et terres natales.