mardi 16 novembre 2010

Al-Miqdad: La récupération du Golan est la cause principale de la Syrie et le fond de sa politique extérieure

15 Nov 2010
Quneitra /  La délégation des consuls honoraires syriens a visité aujourd'hui la ville de Quneitra libérée s'y informe de l'ampleur de la destruction multiforme laissée par la machine de guerre israélienne avant de se retirer.
Lors de sa visite à la tête de la délégation des consuls à Quneitra, M. Fayçal al-Miqdad, vice-ministre des AE, a indiqué que la récupération du Golan syrien des mains de l'occupant israélien est la cause principale pour la Syrie et le fond de sa politique extérieure, soulignant que la cause palestinienne est considérée comme la cause centrale des Arabes.
M. al-Miqdad a fait noter que les pratiques de l'occupant envers les Golanais sont un crime de guerre contre l'humanité tout entier, soulignant les tentatives israéliennes de lapider les ressources du Golan et y effacer tout aspect de vie, de construction, notamment le vol et l'assèchement des eaux du lac de Massaada.
Il a indiqué que le gouvernement syrien tente d'améliorer les conditions de vie des citoyens de gouvernorat de Quneitra, alors que les forces de l'occupant n'hésitent pas à détruire leurs villages et leurs maisons, tout en appelant les consuls honoraire à prendre leurs responsabilités envers leur mère-patrie, en particulier pour démasquer des allégations et des pratiques israéliennes agressives.
De son côté, M. Riad H'jab, gouverneur de Quneitra, a parlé de l'histoire du Golan de tous les côtés géographiques, économiques, et démographique, en plus de la destruction israélienne préméditée de la ville libérée de Quneitra, soulignant ainsi la souffrance des Golanais à cause de la confiscation de force de leurs terres et la déformation de l'histoire du gouvernorat.
Pour leur part, les membres de la délégation ont insisté sur leur solidarité avec les fils de Quneitra et leur mère-patrie face à l'occupant, affirmant qu'ils œuvreront pour mettre en échec les allégations de l'occupant et démasquer ses pratiques agressives contre les Golanais devant l'opinion publique internationale. 
A. Chatta & T. Slimani 
Lien