jeudi 29 avril 2010

Forte baisse de nouveaux venants juifs en "Israël"

28/04/2010  
L'entité sioniste passe par une véritable crise interne, liée cette fois à la baisse remarquable du nombre de nouveaux venants israéliens par rapport aux années précédentes.
Selon le quotidien israélien Jerusalem Post, le ministère de l'Intégration a noté dans un rapport que 9264 personnes sont venues en "Israël" en 2008, 10922 en 2009. Mais il est prévu que 3000 personnes seulement arriveraient cette année. Depuis le début de l'an 2010, seuls 946 Israéliens sont venus de l'étranger pour s'installer en Palestine occupée.   
Pour le ministère en question, cette diminution est due à la suspension du programme d'aide aux émigrés baptisé "le retour à la patrie au 60ème anniversaire d'Israël", qui a fourni des aides généreuses dont des acquittements de taxes et une assistance spéciale pour retrouver des emplois.  
Le Jerusalem Post a indiqué que la ministre de l'Intégration Sofa Landwer a appelé le gouvernement à financer un nouveau paquet d'aides.  
S'adressant aux ministres réunis dimanche dernier, Landwer a déclaré: "Nous sommes face à un croisement de chemins en ce qui concerne le retour des émigrés israéliens, il faut agir avant que ça ne soit trop tard".
Réagissant aux résultats fournis par le ministère de l'Intégration, le premier ministre Benjamin Netenyahu a ordonné la formation d'un comité conjoint avec la participation de responsables de son bureau pour développer le nouveau programme d'aides en trente jours et présenter le plan au gouvernement pour le financer.