jeudi 29 avril 2010

Des Palestiniens ont bloqué les bulldozers Israéliens à AlWalaja et Beit Jala VIDEO A VOIR

Ecrit par Comité de Lutte Populaire 
publié le mercredi 28 avril 2010.

26/04/2010


Quelques 200 manifestants ont réussi à stopper la construction du Mur dans le village d’alWalaja pendant plus de trois heures ce matin.
Deux manifestants - un Palestinien et un Israélien - ont été arrêtés. Les Israéliens ont disloqué son épaule durant l’arrestation violente, mais on lui nie l’accès un à un traitement médical au commissariat.
Plus de 200 manifestants - activistes Palestiniens, Israéliens et internationaux - ont réussi à bloquer les bulldozers construisant le Mur d’Israël de déraciner un bosquet d’oliviers pendant plus de trois heures ce matin dans le village de Cisjordanie alMalaja, au sud de Jérusalem. La construction du Mur sur les terres de aMalaja a repris jeudi dernier. Une fois complet, si complet, il entourera alMalaja de tous les côtés - effectivement isolant le village du reste du monde.
Après à peu près trois heures, les forces militaires et de la police des frontières ont réussi à repousser les manifestants, en arrêtant deux - un Palestinien et un israélien. Durant l’arrestation violente, l’épaule du manifestant Israélien Kobi Snitz a été disloquée par des officiers de la police des frontières. Il est actuellement détenu au commissariat Moria de Jérusalem, où on lui nie l’accès à des soins médicaux.


Source : Comité de Lutte Populaire, 25 avril 2010
Traduction : Monique Poupon
Ecrit par Comité de Lutte Populaire