mercredi 28 avril 2010

Des plans sionistes pour construire 321 nouvelles unités coloniales à al-Qods

[ 27/04/2010 - 13:48 ]
Al-Qods occupée – CPI

La Ligue des musulmans et chrétiens pour le soutien d’al-Qods et les lieux saints a dévoilé dernièrement trois nouveaux plans sionistes approuvés par la municipalité de l'occupation israélienne dans la ville occupée d'al-Qods pour construire 321 nouvelles unités coloniales et une école religieuse sioniste dans le quartier de Cheikh Jarrah, au nord de la ville occupée d'al-Qods.
Le secrétaire général de la Ligue, Hassan Khater, a dit dans un communiqué publié, le lundi 26/4, que la Ligne possède des documents qui affirment l'existence de ces trois plans qui seront construits sur plus de 18 dunums des terres du quartier de Cheikh Jarrah.
"Le gouvernement sioniste soutenu par des groupes de colons sionistes extrémistes tente d’éloigner les habitants de ce quartier et confisquer leurs propriétés et maisons en vue de les démolir pour exécuter leurs projets  sionistes", a déclaré Khater.
Il a ajouté que les autorités de l'occupation vont changer le nom du quartier à "Shimon Sadiq", au lieu de (Cheikh Jarrah), en déclarant que ces pratiques montrent le vrai visage de l'occupation sioniste qui travaille pour judaïser toute chose dans la ville sacrée, la géographie, l'histoire, l'identité et les lieux saints.
"Ce projet sioniste sera un pas très dangereux contre la partie nord d'al-Qods, et qui va être utilisé pour isoler la ville de son milieu arabe, alors qu'il va encercler la vieille ville du côté nord", a ajouté Khater en soulignant que ce plan représente l'un des grands buts de l'occupation pour judaïser al-Qods.
Le responsable palestinien a averti que le succès de l'occupation d’effectuer ces plans va frapper l'existence des arabes dans la ville sainte, alors qu'il va isoler les alentours et les quartiers arabes en augmentant la tragédie et la souffrance des Maqdissis.
Il a souligné également que l’affaire du quartier de Cheikh Jarrah ne concerne pas seulement les habitants d'al-Qods, mais elle est aussi une bataille de tout le peuple palestinien et de la nation arabe, car la perte de ce quartier (Cheikh Jarrah) contribuera à la disparition de la vieille ville, ainsi que la mosquée d'al-Aqsa et la basilique de Résurrection.
Finalement, Dr. Hassan Khater a appelé la Ligue arabe et l'organisation de la conférence islamique à intervenir immédiatement pour sauver le quartier de Cheikh Jarrah et toute la ville sainte d'al-Qods.