Brigades Ezzedeene al-Qassam
          Les Brigades Al Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas,  sont en deuil après la mort ce lundi 26 avril du dirigeant Ali Sweiti,  du village de Beit Awa près de la ville de al-Khalil [Hebron] en  Cisjordanie.         

Ali Sweiti a été défiguré et énucléé après  avoir été tué dans la destruction de sa maison par des explosifs déposés  par les troupes israéliennes d’occupation
Le combattant Ali Sweiti est tombé en martyr ce lundi  matin, en se défendant contre les forces sionistes d’occupation qui  avaient envahi le village de Beit Awwa avec le soutien d’un grand nombre  de véhicules militaires et de bulldozers.
Les yeux d’Ali ont été brutalement arrachés et son  visage a été défiguré après qu’il ait été lâchement assassiné par les  occupants sionistes.
Le martyr a refusé de se rendre et a voulu se défendre  ainsi que défendre sa maison jusqu’à ce qu’il succombe, après une vie  brillante consacrée au djihad contre l’ennemi sioniste.
Les Brigades ont confirmé dans un communiqué militaire  publié le lundi 26 avril 2010, que le moudjahid Ali Sweiti, âgée de 45  ans, du village de Beit Awwa près de la ville d’Al-Khalil, a été  martyrisé alors qu’il défendait sa maison contre l’agression sioniste.
Le communiqué relève que le moudjahid est tombé en  martyr après une longue route de djihad et de sacrifice pour l’amour de  la bien-aimée Palestine.
Les troupes israéliennes  assassinent un combattant du Hamas
Al Jazeera (extraits)
Les troupes israéliennes ont assassiné un commandant du  Hamas en Cisjordanie occupée après avoir détruit la maison appartenant à  un de ses parents.
Ali Sweiti, membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la  branche armée du Hamas, a été assassiné ce lundi dans la ville de Beit  Awwa, selon des sources palestiniennes et israéliennes.
Un premier communiqué des Brigades al-Qassam lundi matin  déclarait que les troupes israéliennes avaient fait exploser  l’extérieur de la maison et que Ali Sweiti était resté à l’intérieur.
Des témoins ont confirmé plus tard avoir vu les soldats  israéliens retirer le corps des décombres de la maison démolie.
Le Hamas a fermement condamné l’assassinat, en  qualifiant l’opération israélienne de crime.
« L’assassinat de ce commandant d’Al-Qassam est un crime  dangereux, qui survient dans le contexte de la détermination de  l’occupation à d’éliminer les forces de la résistance, et en particulier  les Brigades al-Qassam de Cisjordanie », a déclaré Sami Abou Zouhri,  porte-parole du Hamas, mouvement de la résistance islamique.
27 avril 2010 - Brigades Ezzedeene al-Qassam - Vous pouvez consulter ce  communiqué à : 
http://www.qassam.ps/news-2740-EQB_...
Traduction : Info-Palestine.net
http://www.qassam.ps/news-2740-EQB_...
Traduction : Info-Palestine.net
 
 
