mercredi 28 avril 2010

Abadsa : le jugement des enfants représente une violation aux accords de Genève

[ 27/04/2010 - 18:59 ]
Gaza – CPI

Le coordinateur du comité des droits de l'homme au conseil législatif palestinien, Dr. Yahia Moussa Abadsa, a condamné fortement, le mardi 27/4, les jugements de l'occupation aux enfants en considérant qu'elles représentent une violation aux accords internationaux de Genève.
"Le jugement sioniste contre les deux enfants, Nadim et Bassem Kouazeba, 12 et 15 ans), du quartier de Mouniah, à l'est de Bethléem devant le tribunal militaire d'Ofer, sous prétexte d'avoir lancé des pierres sur les forces occupantes représente une violation à toutes les conventions, lois et chartes internationales", a ajouté Abadsa dans une déclaration de presse spéciale au centre palestinien d'information.
Il a appelé les organisations des droits de l'homme à condamner les responsables israéliens devant les tribunaux internationaux et travailler pour démasquer cette entité criminelle, en appelant en même temps, les hommes libres au monde entier à faire face aux pratiques sionistes inhumaines contre les enfants palestiniens innocents.
Les territoires palestiniens témoignent d'une escalade des campagnes sionistes d'arrestation contre les enfants palestiniens en Cisjordanie occupée.
Notons que l'armée sioniste a tué plus de 400 enfants durant la dernière guerre menée contre la Bande de Gaza, en fin 2008 et début 2009.