jeudi 20 janvier 2011

Haaretz : La grève des ambassadeurs de l'entité sioniste menace son image dans le monde

[ 18/01/2011 - 12:03 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le quotidien hébreu "Haaretz" a dévoilé ce qu'il a appelé « l'Intifada » des ambassadeurs de l'entité sioniste à l'étranger, qui ont adressé une lettre au premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, lui demandant d'intervenir pour améliorer leurs conditions de vie qui se rapproche du seuil de pauvreté avant l'aggravation de la situation, ce qui a été ignoré par le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann.
La presse hébreu a décrit ce qui se passe comme un incident sans précédent dans l'histoire de la diplomatie sioniste, rapportant qu'environ 20 ambassadeurs sionistes ont adressé, jeudi dernier, une lettre au bureau de Netanyahu, dans laquelle ils avertissent de l'intensification de leur grève, ce qui affectera directement la politique de l'entité sioniste dans le monde.
Parmi les 20 grévistes, il y a « des ambassadeurs vétérans qui ont travaillé dans le corps diplomatique depuis plus d'un quart de siècle », dont l'ambassadeur sioniste auprès de l'ONU, Meron Reuven, l'ambassadeur sioniste à l'UE, Ran Curiel, et l'ambassadeur israélien en Espagne, Rafi Shotz.
Les ambassadeurs exigent un système financier qui leur garantisse une vie dans la dignité et pas seulement une retraite qui est insuffisante pour vivre dans la situation actuelle.
 « Vous connaissez le sens de la vie d’un ambassadeur et de sa famille, parce que vous avez déjà été ambassadeur à Washington et à l'ONU, et vous savez aussi l'importance de cela pour la sécurité nationale (de l'entité sioniste) », ont affirmé les ambassadeurs à Netanyahu.
Les diplomates sionistes ont attiré l'attention sur le fait que leur entité a besoin des meilleurs hommes pour postes importants du système militaire, et elle doit donc également se préoccuper du champ diplomatique qui est devenu de plus en plus important et pertinent pour la sécurité nationale du pays.
Ils ont également appelé Netanyahu à considérer leur situation financière qu’ils ont décrit comme « honteuse», et d'intervenir personnellement pour résoudre la crise qui peut conduire à « de graves dommages au statut international d’Israël ».
Le journal a ajouté que la grève des diplomates du ministère sioniste des affaires étrangères est menée depuis plus d'un mois et qu'elle s’est intensifiée ces derniers jours.