Ma’an News
Un des principaux responsables du Hamas [mouvement islamique de la résistance palestinienne] à Gaza, Mahmoud Az-Zahhar a déclaré samedi que toutes les étape d’un processus politique concernant la question de la Palestine devaient intégrer le mouvement, sans quoi « il n’y aura pas d’accord. »
Mahmoud Az-Zahar est un des dirigeants historiques de la résistance palestinienne. Il a perdu deux de ses fils, assassinés par les Israéliens, et son épouse est restée paralysée suite à l’attaque ciblée qui avait tué son fils aîné - Photo : Ma’anImages
Tous les entretiens et accords conclus avec Israël doivent comprendre le mouvement islamiste, a déclaré Mahmoud Az-Zahhar après une rencontre avec une délégation sud-africaine au bureau du Premier ministre [du gouvernement de Gaza] Ismaïl Haniyeh.
« Le Hamas a donné de complètes explications sur sa position en ce qui concerne la réconciliation et sa volonté d’y parvenir. Il est primordial que le siège soit levé, les points de passage ouverts et que des élections se tiennent avec ses résultats acceptés par tous », a déclaré Az-Zahhar aux journalistes après la réunion.
Le dirigeant du Hamas a déclaré aussi que la visite des dirigeants d’Afrique du Sud était « la preuve du soutien de ce pays sur la question palestinienne. »
« Les relations sont bonnes entre le gouvernement de Gaza et l’Afrique du Sud. Ces relations se développent et se renforcent, pour imposer la levée du blocus et gagner nos droits nationaux légitimes, » a dit Mahmoud Az-Zahhar.
La délégation sud-africaine, dirigée par le ministre-adjoint des Affaires étrangères de ce pays, a visité la région d’As-Samouni située dans l’est de la ville de Gaza et qui avait été la plus touchée lors de l’attaque israélienne entre Décembre 2008 et Janvier 2009.
1° mai 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net