dimanche 2 mai 2010

L’Iran menace de couper les jambes d’Israël s’il attaque la Syrie

30/04/2010  
Cette mise en garde solennelle a été exprimée par le premier-vice président iranien Mohammad Reda Rahimi en visite dans la capitale syrienne.
Lors d’un point de presse en compagnie du Premier ministre syrien Mohammad Naji Ottari, organisé à l’issue de la réunion du Haut-comité syro-iranien, Rahimi a déclaré que « son pays sera toujours aux côtés de la Syrie pour faire face à toute menace » : «  et si les usurpateurs de la Palestine veulent faire quoi que ce soit, nous allons leur couper les jambes » a-t-il martelé.
Le responsable iranien a toutefois estimé que les menaces israéliennes n’ont  aucune valeur. Il commentait les dernières déclarations de la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton, laquelle a mis en garde le président syrien Bachar ElAssad  contre une guerre régionale en permettant le transfert d’armements au Hezbollah : «  mêmes si ces menaces ont une quelconque importance, personne n’ose ébranler l’amitié et le soutien de l’Iran à la Syrie », a poursuivi le responsable iranien.
Et d’ajouter «  la Syrie est un pays fort et disposé à faire face à toute menace ; et que l’Iran sera à ses côtés de toutes ses forces ».