Ittijah
Le cas : Mr. Ameer Makhoul, Directeur Général de Ittijah – Union des organisations communautaires Arabes - et chef du comité populaire pour la défense des libertés politiques.
Nous, en tant que membres actifs, représentants des institutions de droits de l’Homme, ONGs, réseaux et syndicats, appelons à une action immédiate et au soutien de Mr. Ameer Makhoul, Directeur Général de Ittijah – Union des organisations communautaires Arabes et chef du comité populaire pour la protection des libertés politiques, après la délivrance d’un ordre par les autorités Israëliennes de l’empécher de quitter le pays pour une période de deux mois et donc de lui refuser le droit de voyager, qui est un droit de l’Homme établi et reconnu dans une série d’instruments internationnaux.
Ce n’est pas la première fois que Mr. Makhoul est harcelé par les autorités Israélienne ;il a été convoqué en 2009 pour une enquête de l’Agence de Sécurité Israëlienne (Shabak). Israël saisit chaque opportunité d’agir contre le leadership Palestienien en Palestine 48 et intensifie toujours sa politique de persécution contre les personalités politiques actives et les leaders avec la tentative d’écraser le mouvement populaire défendant l’existence des Palestiniens sur leurs terres.
En conséquences, nous envoyons un appel à tous ceux d’entre vous qui croit en la juste cause Palestinienne et la lutte pour la liberté et l’auto-determination.
Merci de soutenir la voix du leadership Palestinien en palestine 48 et d’entreprendre une action sérieuse contre la politique de pérsécution des militants et personalités politiques. Commencez par signez l’appel pour Mr. Makhoul et tenir Israël responsable de ses pratiques à l’encontre des lois internationales sur les droits de l’Homme.