dimanche 2 mai 2010

Haniyeh : Nous refusons la politique d’expulsion et la fixation des réfugiés à l’étranger

[ 01/05/2010 - 10:57 ]
Akaba/Gaza – CPI

Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que son gouvernement et le mouvement du Hamas refusent la politique sioniste d’expulsion contre le peuple palestinien et la proposition d’une nouvelle patrie pour fixer les réfugiés palestiniens à l’étranger au lieu de la Palestine historique.
Dans son discours adressé aux participants à un grand et massif festival organisé dans la ville jordanienne d’al Akaba pour soutenir la mosquée sainte d’al-Aqsa, Haniyeh a dit, le vendredi soir que les Palestiniens n’acceptent pas un autre lieu en échange de leurs territoires en Palestine historique.
«Vous avez des frères et des sœurs ici en Palestine qui ont promis à Allah d'adopter le chemin d’Omar Ibn Al Khatab qui a ouvert la ville sacrée d’al-Qods occupée», a dit Haniyeh aux participants.
«Nous présenterons nos corps et nos âmes pour défendre al-Qods et al-Aqsa et porter les drapeaux de la victoire et de la libération, s’il plaît à Allah, partout en Palestine», a-t-il ajouté.
Le premier ministre a salué tous les participants à ce festival en disant : « Je suis très content lorsque je parle à partir de Gaza à nos frères à al Akaba».
Finalement, Haniyeh a exprimé sa confiance de la victoire de cette nation en affirmant l’échec et le recul des ses ennemis.