lundi 27 juin 2011

Les détenus du Hamas protestent contre les pratiques barbares sionistes

[ 26/06/2011 - 23:56 ]
Gaza – CPI
Le ministère palestinien des affaires des détenus et libérés a confirmé que les prisonniers du mouvement du Hamas dans toutes les prisons sionistes ont annoncé une alerte générale pour protester contre les pratiques dures et répressives de l'occupation et de l'administration pénitentiaire à leur encontre, en particulier l'isolement d'un certain nombre de dirigeants du mouvement dans des cellules individuelles.
Riyad Al-Achker, directeur du département d'information au ministère des détenus et libérés, a déclaré, le dimanche 26/6, dans un communiqué de presse, que les prisonniers du Hamas mèneront ce lundi une grève de la faim pour un seul jour, dans toutes les prisons. Il a noté que cette journée sera suivie par d'autres grèves si l'administration pénitentiairen'arrête pas de prendre en cible les dirigeants des détenus.
Il a souligné que la grève, comme annoncé par les prisonniers, se fera pour la fin de l'isolement du captif Yahia Sinwar, président de la haute direction des prisonniers du Hamas, craignant pour sa vie. En effet, il souffre de problèmes de santé qui ne lui permettent pas de rester dans l'isolement.
Al-Achker a indiqué que l'administration pénitentiaire a intensifié, au cours des derniers jours, son offensive contre les dirigeants des détenus, en particulier les prisonniers du Hamas. Ceci coïncide avec les déclarations du premier ministre sioniste Benyamin Netanyahu parlant de renforcer les mesures contre les détenus dans les prisons sionistes, afin de mettre la pression sur le Hamas pour appliquer l'opération d'échange de prisonniers selon les termes de l'occupation.
Elle a isolé de nombreux dirigeants et cadres du Hamas dans les prisons sionistes suite à une féroce attaque menée contre les détenus, dont Yahia Sinwar, le cheikh Bajis Nakhlah, le cheikh Walid Akl, le dirigeant Zaher Joubarin et de nombreux autres prisonniers. Une vaste campagne de transfert a aussi eu lieu.
Le ministère a appelé les factions palestiniennes qui retiennent Shalit en captivité à s'attacher à leurs exigences et à ne pas les renier. Les pressions sionistes sur les détenus expriment l'échec de l'occupation.
Il a appelé tous les Palestiniens à soutenir les détenus et à être solidaires face à l'occupation et ses geôliers.