lundi 27 juin 2011

Affrontements violents la nuit dernière à Selwan, arrestation et coups sur deux enfants

[ 27/06/2011 - 10:48 ]
Al-Qods occupée – CPI
De violents affrontements se sont produits dans plusieurs quartiers de la ville de Selwan au sud d’al-Qods occupée, entre les citoyens et les forces de l’occupation sioniste, jusqu’à l’aube de lundi où les forces sionistes ont transformé la ville en une caserne militaire.
Des sources locales ont affirmé que les affrontements ont éclaté avant le milieu de la nuit, près du quartier Bir Ayoub et la région Ain Louza, lorsque les jeunes ont remarqué de nombreux véhicules militaires qui tentaient de s’introduire dans le quartier d’Al-Boustan. Ils les ont affrontés avec des pierres et des bouteilles vides.
Les forces d’occupation ont utilisé des bombes assourdissantes incendiaires et de gaz lacrymogène, et un nuage de fumée toxique s’est élevé sur la région, causant des dizaines de cas d’asphyxie.
Les affrontements se sont intensifiés dans la région de Bir Ayoub de la manière la plus violente depuis plusieurs semaines. En effet, des agents de l’unité d’infiltration sont intervenus et ont arrêtés deux enfants dont on connait Issa Houssam al-Kourd, âgé de 15 ans. Après avoir été embarqués à la région de Wadi Rababa et les avoir violemment battus, ils ont été emmenés vers une direction inconnue.