lundi 27 juin 2011

Al-Racheq : Nous appelons la communauté internationale à fournir une protection à la Flottille

[ 26/06/2011 - 14:23 ]
Damas – CPI
Le membre du bureau politique du Hamas, Ezzat al-Racheq, a appelé la communauté internationale et les organisations juridiques et humanitaires à fournir la protection nécessaire à la "Flottille de la Liberté 2", refusant toute tentative visant à entraver son accès à la Bande de Gaza.
Dans ses déclarations de presse publiées sur sa page Facebook, al-Rachaq a condamné les déclarations de la chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, qui a considéré que la mission de la "Flottille de la Liberté 2" est un acte de provocation contre l'occupation, disant que cela donne le feu vert à l'ennemi sioniste pour attaquer la Flottille qui porte des militants de 40 pays.
"La position des Etats-Unis en faveur de l'entité sioniste favorise la poursuite du sévère blocus imposé sur la Bande de Gaza et confirme la politique du deux poids deux mesures", a-t-il ajouté.
D'autre part, al-Racheq a tenu Netanyahu et son gouvernement responsables de l'échec de la réalisation de l'opération d'échange des prisonniers, à cause de leurs conditions prohibitives et leur tentative de vider le contenu de l'opération.
"La mission de la libération de nos détenus héros restera l'une des plus nobles missions nationales et le Hamas n'ignorera pas un seul prisonnier palestinien, Shalit ne verra donc pas la lumière du jour avant la libération de nos prisonniers", a-t-il poursuivi.