lundi 27 juin 2011

Israël rase un cimetière musulman

Jérusalem - 27 juin 2011
Par Maan News
Jérusalem—Les autorités israéliennes ont détruit à l’aide de bulldozers plus de 100 pierres tombales dans un cimetière musulman du douzième siècle à Jérusalem samedi soir, déclare la fondation Al-Aqsa pour le Waqf et le patrimoine.
Israël rase un cimetière musulman
La fondation a indiqué que trois bulldozers, 2 camions, et environ 20 ouvriers sont entrés dans le cimetière historique de Mamilla ( Ma’man Allah ) à 23h et ont détruit plus de 100 pierres tombales, chargeant ensuite les débris des tombes dans les camions.
Un conseiller du mouvement islamique en Israël, le Sheikh Ali Abu Sheikha a noté le fondement des démolitions.
La fondation a envoyé une délégation pour documenter les destructions, et a déclaré que les ouvriers israéliens avaient quitté les lieux quand les journalistes sont arrivés.
Photo
En 2009, Israël a exhumé plus de 1500 tombes du cimetière historique pour construire sur le site le Musée de la Tolérance financé par le Centre Américain Simon Wiesenthal.
A la suite d’une autre série de démolition dans le cimetière en août 2010, le Président de l’Assemblé Générale des Nations Unies, Ali Treki a exprimé une « profonde inquiétude » au sujet de ce qu’il décrit comme un « sacrilège et un acte provocateur contre l’esprit de la paix ainsi que contre le dialogue entre les civilisations et les religions. »
La municipalité de Jérusalem a indiqué que les pierres tombales détruites en 2010 avaient été « construites illégalement dans le but de reprendre ces terres. »
Les compagnons du prophète Muhammad, de nombreux soufis saints, des juristes et des dignitaires palestiniens seraient enterrés sur le site.
Source : Maan News
Traduction : BL pour ISM