lundi 14 février 2011

Le 'Bateau Gaza tour' visé par un tireur ?

13 février 2011
Deux déflagrations et un pare-brise portant la trace d'un impact. Vendredi, vers 19 heures, à Pissevin, la fourgonnette du collectif 'Un bateau français pour Gaza' a apparemment été visé par un tireur.
Jean-Paul Nunez était à la place du conducteur. Le véhicule était stationné près de la place Debussy. Les militants du collectif annonçaient au micro la conférence prévue le soi-même au centre social de Valdegour.   « J'ai dit à Slimane, qui était à l'extérieur, près du véhicule, de se mettre à l'abri », raconte Jean-Paul Nunez.
Alertés, les policiers sont venus sur place. Une enquête est en cours.   « Pour moi, cet acte n'est pas lié au mouvement », assure Nasser Mohamedi. Le 'Bateau Gaza Tour' sillonne la France depuis début février.
Cette campagne a été lancée par le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et la plateforme des ONG françaises pour la Palestine. Les fonds récoltés doivent permettre d'affréter un navire pour Gaza.   « Dans tous les quartiers où nous passons, nous sommes très bien accueillis », commente Jean-Paul Nunez. À Pissevin, hier, les habitants ont remis 1 300 au collectif.
C. R. 
Lien