lundi 14 février 2011

Appel à l’armée égyptienne pour qu’elle libère les prisonniers palestiniens détenus en Egypte

dimanche 13 février 2011
Communiqué de La ligue européenne pour les droits des prisonniers palestiniens (Ufree) qui appelle l’armée égyptienne à relâcher les prisonniers palestiniens détenus en Egypte.
Communiqué :
"La ligue européenne pour les droits des prisonniers palestiniens (Ufree) basée à Oslo, s’est félicité de la révolution égyptienne, en espérant qu’une nouvelle ère s’annonçait dans l’histoire de l’Égypte, faite de démocratie, des valeurs et des principes des droits de l’Homme.
« Nous avons demandé à la Cour Suprême des Forces Armées de libérer des geôles égyptiennes l’ensemble des prisonniers et détenus palestiniens, pour la plupart en mauvaise santé, dû aux mauvaises conditions de détentions » a déclaré vendredi Mohammed Hamdan, directeur et fondateur de (Ufree)
« Il y a encore des douzaines de prisonniers palestiniens derrière les barreaux en Egypte, détenus simplement parce qu’ils réclamaient le droit de vivre dignement » a souligné M. Hamdan.
“Nous admirons ce qu’a accompli le peuple égyptien pour mettre un terme au régime dictatorial en place et nous appelons de tous nos vœux à une transition pacifique et démocratique du pouvoir sans qu’aucun parti ne soit écarté. Nous espérons également que l’Egypte puisse profiter de ce nouveau climat de liberté, de justice et d’égalité, afin que puisse aboutir la libération de toutes les personnes emprisonnées injustement.
La ligue européenne pour les droits des prisonniers palestiniens (Ufree), basée en Norvège, est un réseau européen indépendant de défense des droits de l’ Homme considéré comme le premier réseau spécialisé en Europe pour la défense du droit des prisonniers palestiniens. (UFree) se bat pour une société Palestinienne sans détenus ou prisonniers d’opinion, ou chacun puisse profiter pleinement de ses droits civiques et humains."
La ligue européenne pour les droits des prisonniers palestiniens
CAPJPO-EuroPalestine
Lien