vendredi 7 janvier 2011

Une loi sioniste permet de poursuivre les organisations qui dénoncent les pratiques de l’armée

[ 05/01/2011 - 17:42 ]
Al-Nasserah – CPI
L’entité sioniste continue de tenter de cacher à la communauté internationale ses crimes permanents contre le peuple palestinien. Lors de la réunion tenue aujourd’hui, mercredi 5 janvier, la Knesset sioniste a cherché à faire voter un projet de loi pour former un comité parlementaire consacré à l’enquête sur l’exercice de plusieurs associations et organisations sionistes de gauche, en particulier celles qui s’emploient à démasquer les pratiques des soldats de l’armée sioniste.
Selon le journal hébreu Maarev, les organisations concernées par cette loi sont entre autres : le Centre Justice pour les droits de l’homme, B’Tselem, Briser le silence, et d’autres organisations de gauche qui ont divulgué des renseignements concernant des officiers et des soldats de l’armée sioniste, ainsi que des documents avec des témoignages qui prouvent « leur implication dans des pratiques atroces et des crimes de guerre ».
Selon la proposition faite par le bloc parlementaire « Israel Beytenou » (Israël notre maison), ces organisations seront poursuivies et traitées fermement par la création d’un comité d’enquête parlementaire qui s’occuperait du suivi des activités et de la vérification des sources de financement de ces associations.
De son côté, seize organisations sionistes des droits de l’homme ont émis un communiqué commun qui dit : « Une telle enquête doit concerner toutes les organisations », affirmant qu’elles n’ont rien à cacher et que tout le monde peut consulter leurs rapports et leurs données.