vendredi 7 janvier 2011

Les Waqfs appellent à une existence permanente pour empêcher la judaïsation 2 mosquées à al-Qods

[ 05/01/2011 - 21:34 ]
Gaza - CPI
Le ministre des Waqfs et des Affaires religieuses, à Gaza, Dr. Taleb Abou Cha'ar a condamné les grandes dépenses (des millions de dollars) consacrées par le gouvernement sioniste pour judaïser les deux mosquées du village d’Aïn Saloune, et de Bourdj al-Nawatir à al-Qods occupée (Jérusalem).
Abou Cha’ar a appelé dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, le mercredi 5/1, à Rabat, les habitants palestiniens à effectuer des gardes permanentes pour faire face aux attaques et violations sionistes, à Jérusalem, notamment pendant ces moments critiques et très difficiles, où l’occupation tente de judaïser les lieux saints et profaner les Waqfs et patrimoines islamiques.
Il a précisé que les autorités occupantes ont annoncé récemment qu’elles ont consacré 18 millions de shekels (5 millions de dollars) en 2010 pour restaurer et les prétendus sites appelés patrimoines juifs, en utilisant de faux arguments pour changer les mosquées et lieux saints palestiniens qui ont été occupés contrôlés par la force en 1948 et 1967 en les transformant à des synagogues sionistes.
Le Ministre palestinien a qualifié les pratiques oppressives et violations sionistes contre les lieux saints islamiques d’agression flagrante sur l'histoire et les lieux saints musulmans, ainsi qu’une violation contre la civilisation des habitants d’al-Qods.
Abou Cha’ar a exprimé ses inquiétudes de ces pratiques sionistes dangereuses pour judaïser les lieux saints et mosquées d’al-Qods dans une guerre farouche contre l'islam et les musulmans.
De sa part, le ministre égyptien des Waqfs a condamné la destruction des forces de l'occupation à un magasin et une maison dans le quartier de Beit Hanina, au nord de Jérusalem.
Le ministre égyptien a insisté sur la nécessité de protéger les habitants d’al-Qods des escalades et agressions des occupants sionistes qui utilisent tous les prétextes et moyens pour les expulser de leurs maisons et tenter d’effacer leur identité et de les éloigner de Jérusalem.