vendredi 7 janvier 2011

La grippe porcine H1N1 frappe violemment l’entité sioniste

06/01/2011  
Les hôpitaux israéliens sont débordés avec une constante augmentation du nombre de patient demandant un traitement contre la grippe porcine (H1N1). C’est le deuxième hiver qui voit cette maladie revenir en force en « Israël ».
Le Ministère de la Santé a annoncé ce matin que 14 personnes avaient été hospitalisées dans un état critique. Parmi elles six enfants. Par ailleurs, trois personnes sont mortes de cette maladie cette année, dont un garçon de 15 ans qui semblait en bonne santé mais qui a succombé à la maladie en une seule journée.
La mort d’Idan Levy serait également liée à une crise de panique mais l’hôpital Ichilov de Tel Aviv en porte la responsabilité. Depuis l’annonce de la mort d’Idan, beaucoup de parents apportent leurs enfants malades en catastrophe dans les hôpitaux pour vérifier que “tout n’est pas si grave”. Résultat : au moins 4 heures d’attentes aux urgences.
La région centre d’Israël est pour l’heure la plus durement touchée par l’inflation du nombre de personnes demandant une auscultation (plus de 3.000 personnes ces derniers jours contre seulement 457 à Jérusalem). Plus de 8.000 personnes au total ont eu des symptômes de cette grippe porcine (appelée également grippe mexicaine).
Les symptômes de la grippe H1N1 sont les même que ceux de la grippe saisonnière classique : fièvre, toux, mal de gorge, douleurs musculaires ou articulaires, maux de tête, frissonnements, fatigue, difficultés à respirer, nez qui coule et perte d’appétit. Quelques personnes atteintes de cette grippe ont été de plus affectées de diarrhées et de vomissements parfois violents. A l’heure actuelle, la grippe A H1N1 se soigne généralement bien lorsque les personnes sont prises en charge par les hôpitaux ou par un médecin généraliste.
Pour une bonne protection contre cette grippe H1N1, les autorités sanitaires recommandent l’utilisation de gel hydro-alcoolique, qui sèche tout seul, et de se désinfecter les mains régulièrement. Le gel ne nécessite pas de rinçage et peut donc être utilisée lorsque vous prenez les transports en commun ou au travail par exemple.
Lien